manwalk a écrit :
Mais c'est vraiment n'importe quoi... encore un qui prône l'ouverture d'esprit et qui ne se l'applique pas à lui-même...
Je ne dis pas que le FLAC n'est pas sans pertes, mais je ne le digère pas comme cela les yeux fermés et les oreilles bouchées :
|
Douter de quelque chose qui a été démontré, prouvé et vérifié, et que tu peux vérifier toi-même en quelques minutes, tu appelles ça comment ? Moi, j'appelle ça un troll et de la désinformation. Tu doutes aussi du caractère lossless du tiff, du png, de tous les formats lossless ? Tu dois pas avoir une vie facile...
Citation :
tu le dis sans perte parce que les moyens actuels de le confirmer le dise, ce qui ne le sera pas forcément plus tard.
|
Comparer deux fichiers, ça se fait de la même manière depuis les débuts de l'informatique. Sous Windows, c'est la commande fc (comme File Compare), utilisée depuis au moins 25 ans. Tu vas essayer de nous démontrer qu'elle produit peut-être un résultat faux depuis 25 ans ? De même que ses équivalents Unix (bien plus ancien encore) ou MacOS ? Tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis ?
Citation :
Si il faut tout le temps se justifier sur des propos déformés et/ou interprétés... ce n'est pas parceque un logiciel ne te dis pas : vas-y mon gars, le rip est bon, t'es tranquille, que le rip s'est mal passé non plus et l'inverse est tout aussi vrai... à moins que ce soit toi qui ai développé le logiciel...
|
Tu connais le principe de vérification ? C'est utilisé depuis au moins... l'antiquité.
Citation :
Comparé le FLAC d'origine, oui mais si plusieurs wav d'origine sont différent entre eux... ca va être dur... ah oui faut absolument le faire avec EAC, mais ca devient de la masturbation intellectuelle, j'utilise EAC, j'suis le meilleur, il fait tout bien mieux que les autres
|
Tu te rappelles qu'on est sur le topic que tu as créé et que tu as intitulé Media Go, le logiciel ultime ?
Et de fait, EAC fait mieux que Media Go, pour tout un tas de raisons objectives connues de ses utilisateurs. Il n'est d'ailleurs pas le seul. Si tu veux comparer tes rips à ceux d'autres utilisateurs, il te suffit d'utiliser un soft qui intègre AccurateRip.
Citation :
mais après ca dit que le MP3 128 VBR est indiscernable pour 99% des gens de l'original, alors à quoi bon critiquer des softs qui permettent aussi l'encodage VBR (merde, comme iTunes, que j'utilise pas, mais que je ne qualifierai pas de daube pour autant...).
|
Tous les logiciels audio permettent l'encodage en VBR. Et pour cause, c'est LAME qui encode, pas le logiciel.
Citation :
2CD non identique car un neuf et un rayé, ... oui c'est vari, les chaines de production infaillible, c'est bien connu, on ne dispose que de cela...
|
Sur plus de 3 000 CD rippés, je dois en avoir 4 ou 5. Et si je le sais, c'est précisément parce que j'emploie un ripper qui me permet de m'en apercevoir.
Citation :
Ok pour jet audio, qui permet d'avoir un wav altéré comparé à celui d'EAC, mais plus gros... il l'altère et le grossit, il lui rajoute des infos???
|
Aucune idée. Un flux PCM fait toujours la même taille, c'est mathématique. Si Jet Audio gonfle le WAV qui l'encapsule, il faut demander pourquoi à ses développeurs. Perso, je m'en tamponne, je n'ai aucune intention d'utiliser ce soft, et encore moins maintenant que je sais qu'il trafique je ne sais quoi.
Citation :
Certes je n'y connais à peu près rien, comparé à votre grandeur qui sait tout... des années que des gens transcodent d'un lossless à un autre, oui, une minorité d'entre nous, c'est bien ce que j'ai dit, la majorité ressortira sa caisse de CD.
|
Ah OK, la majorité des gens qui utilisent le lossless sont de gros abrutis qui n'ont pas compris qu'il suffit de transcoder sans re-ripper et qu'ils ne perdront rien au passage. De mieux en mieux...
Citation :
Si je savais mieux que tout le monde, je ne posterai pas ici pour savoir m'instruire et échanger mais de ceux qui ont "la connaissance", il ya les pédagogues et les autres, ceux qui instruisent et ne prennent pas les autres pour des merdes, les rabaissent et cherchent à se valoriser en pensant avoir "la connaissance" et il y a les autres... qui parle d'autre logiciel comme de daube et n'arrivent même pas à leur reconnaitre un semblant d'utilité, de praticité et de qualité (allez je t'évite le poste : c'est parce qu'ils n'en ont pas... prévisible en plus). Et dans mon titre, derrière la phrase Media Go, logiciel ultime, il y a un "?" car le forum est un lieu d'échange et non pas un lieu où on impose sa façon de faire en dénigrant l'autre.
|
Tu crées un topic pour faire la leçon aux utilisateurs de lossless en les traitant de gros naïfs, expliquer que le soft que tu utilises est le logiciel ultime (car ton post répond à la supposée question du topic), pérorer sur la société de consommation et à quel point c'était mieux avant, quand le son des disques était chaleureux, asséner sans rire qu'il faut quand même garder Foobar pour la lecture parce qu'il a de jolies skins, bref tu nous ponds un énorme troll des familles et tu viens ensuite chouigner parce que tu te prends un flame ? Ca va, le culot ?
Citation :
je ne suis pas aussi lucide que tu me le prètes volontiers, je cherche à l'être. Pourquoi avoir acheté un baladeur? Allez, devine, c'est très compliqué comme réponse... Dis, tu as un micro-onde? Perso, je m'en passe très bien...
|
Oui, j'en ai un et je ne me plains pas que la société de consommation me permette de me préparer un plat cuisiné en 5 minutes quand je rentre du boulot à pas loin de 21h. Autrement dit, je ne crache pas dans la soupe pour le plaisir de faire mon intéressant.
Citation :
Mon sony, non, pas acheté récemment, sinon il lirait le flac.
|
C'est bizarre, ton post sur la question date seulement d'un peu plus d'un an. Et il y a un an, il existait des dizaines de baladeurs gapless, dans toutes les marques.
Citation :
Où sony imposent son format propriétaire? ils lisent le flac et utilisent la SD... c'était peut-être vrai avec l'atrac (un format de daube certainement) et les M2. Perdu la guerre? J'aimerai bien être PDG d'une telle entreprise ayant perdu la guerre... la guerre de qualité peut-être puisque le monde libre nivelle-t-il le niveau vers le haut ou vers le bas?...
Mais où je me suis fait avoir? parce qu'il est pas gapless? d'autres le sont, mais au détriment de quoi, hein?...
Encore un qui se croit plus compétent que les ingénieurs de grandes multinationales...
PS : ma marque "chérie" n'est nullement sony désolé...
|
Ben à te lire c'est bien imité.
Message édité par BoraBora le 03-12-2010 à 11:17:14
---------------
Qui peut le moins peut le moins.