Bonjour à tous!
Je vais essayer d'être clair même si ce n'est pas mon genre ^^
J'ai des enceintes 5.1 bien installées et j'aimerai en profiter quand j'écoute ma musique, qui est en MP3 2.1 bien sûr.
J'ai déjà trouvé des logiciels qui créent un semblant de surround mais je trouve que la qualité n'est vraiment pas terrible et au final ça rend mieux sans rien.
Alors j'aimerai injecter logiciellement le son des enceintes avant vers les arrières, ça serait le même son mais au moins je serai "baigné" dans la musique. Donc en gros, j'aimerai que ce qui sort dans l'enceinte avant droite sorte de l'arrière droite, de même à gauche!
Je me livre donc à vous car mes nombreuses recherches internet n'ont rien données
... je sais seulement que je pourrai me démerder avec des raccords jack seulement je ne pourrai plus bénéficier du son 5.1 dans les jeux ou les DVD et faire/défaire le branchement à chaque fois ne me tente vraiment pas!
Voilà, merci d'avance pour votre aide, je n'ai pas trouvé mais vu que ce que je cherche devrait être assez simple à faire, je me dis que ça doit bien exister quelque part!
Syl