Salut,
kirsch13 a écrit :
Je suis étonné de cet avis très tranché, j'attends vos avis et vos préférences concernant mes 3 choix .
|
Mon avis va etre encore plus tranché, prend le DAC le moins cher...
Que ce soit entre un DAC haut de de gamme hors de prix, un DAC de bonne carte son MAO, ou même un DAC intégré à une platine CD de salon de 1994, je n'entend pas la moindre différence...
Pour moi seul l'ampli et les enceintes apportent une différence notable à l'écoute (je dirai à 80% les enceintes, leur placement, et l'acoustique de la pièce d'écoute), mais le DAC, c'est tellement infime en terme de différence de son entre deux modèles, que je trouve inutile de mettre un appareil hors de prix...
Tant que le DAC sort au moins un signal à 44100Hz / 16 bits, et que la partie analogique du circuit électronique n'est pas trop mauvaise (bon filtrage, alimentation correcte ou externe au PC), le son est déjà est déjà "quasi parfait", que demander de plus...
J'apporte quand même une petite exception, sur les cartes son à base de puces Realtek, dont la partie analogique du circuit est souvent moisi (mal filtré), et sujette aux parasites de l'ordinateur..., mais sinon, personnellement j'utilise une carte son MAO Beringher à 40€, le son est aussi bon que sur le DAC intégré de ma platine CD de salon (Technics MASH 4DAC 1 bit)...
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2016 à 10:38:44