Bonjour à tous
Ma demande peut paraître étrange, mais vous allez comprendre :
Suite à un magnifique plongeon d'une hauteur de 2m de ma chaîne Hi-fi (une magnifique Phillips que je chérissais depuis plusieurs années), cette dernière s'avère quelque peu diminuée...
Plus précisément : elle ne lit plus le compartiment 3 CD, elle m'a fusillé une cassette, et plus gênant, elle ne transmet que le côté droit du son pour le "canal" Auxiliaire
En gros, si je laisse les réglages par défaut, seul l'enceinte de droite émet le son. Si je passe en "incredible surround", où "max sound" (le réglage bourrin qui monte les basses je suppose), j'ai le son sur les deux enceintes, mais toujours en mono droite.
Oui, oui, je sais, la meilleure solution est de la remplacer. C'est prévu, mais je doute que mon petit budget ne me le permette dans les 6 prochains mois.
Je me sers du canal auxiliaire pour le son de ma tour (je n'ai pas d'autres enceintes), et je me demandais s'il était possible de forcer le traitement du son en mono sur un PC (sous Windows XP).
J'ai trouvé des dizaines de tutoriels pour régler le problème inverse (passer en stéréo), mais je n'arrive pas à trouver comment passer en mono. Quelqu'un a une solution pour le faire s'il vous plaît ? Parce qu'aussi bien la musique, que les films ou les jeux, c'est très laid en mono droit...
Je vous remercie d'avance