Salut,
Trois fois la même question, n'était pas forcement utile.
Pierrot_artaban a écrit :
Donc mon Line 6 UX2 fait office de carte son et tout ce qui est lu par mon pc et ma guitare passe par lui pour aller à l'ampli. J'arrive a enregistrer le son de ma guitare dans Cubase. Mais ce que j'aimerai en realité c'est faire une video de moi ou je joue tout en gardant le son du PC , comme par exemple demande a Windows Movie Maker d'enregistrer la source video de ma webcam , et la source audio de ce qui passe dans l'UX2 ( le son de mon pc + le son de ma guitare) mais je ne trouve pas de mélangeur pour l'uX2 , pouvez vous m'aider svp ?
|
Tu utilise quoi comme OS (Win XP, Vista, Win 7) ?
Sous XP, il suffit de choisir la sortie audio "mélangeur" ou "stéréo mix" en enregistrement audio (voir dans le contrôle du volume windows > options > propriétés > enregistrement), et la webcam en enregistrement vidéo.
Mais je sais que sous Vista ou Win 7, cette option n'est pas forcement disponible (ce qui est paradoxale pour des OS plus récents, je te l'accorde).
PS : Je suis condamné à utilisé XP, c'est le seul OS qui me donne les options que j'ai besoins en M.A.O.
PPS : tout dépend aussi des VSTi que tu utilise, l'enregistrement M.A.O., demande parfois beaucoup de ressource processeur et mémoire, et enregistré de la vidéo en même temps, peut s'avérer difficile suivant la "puissance" de l'ordinateur...
L'idéal étant d'enregistré l'instrumentale de cubase sur une piste audio, de jouer de la guitare par-dessus cette piste audio unique, et de s'enregistré en vidéo en même temps.
Exemple :
1°) Tu fait ta compo batterie / basses / synthé / cuivres / etc... sous cuabse.
2°) Tu enregistre cette compo sous une piste audio WAV unique.
3°) Tu joue de la guitare par dessus cette piste WAV unique, tout en t'enregistrant en vidéo.
Dans le but, d'économisé la mémoire et le processeur pendant l'enregistrement vidéo.
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-01-2011 à 01:25:09