Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enregistrement voix pour émission radio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrement voix pour émission radio ?

n°1694158
autolyse
Posté le 03-12-2010 à 12:54:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir quel type de matériel (TASCAM ou autre...) à prix très raisonnable utiliser pour enregistrer à domicile une émission radio.
 
J'anime régulièrement en tant que bénévole une émission pour une radio fm locale mais je vais sans doute être amené à enregistrer certaines éditions à domicile pour les diffuser ensuite. Pour des questions de disponibilités perso, etc..
 
Comme je ne peux emprunter trop longtemps leur matériel léger car les salariés l'utilise pour leurs diverses missions, j'envisage donc d'acheter mon propore petit '' d'enregistrement''.
 
Vers quel matériel me tourner ?
 
- l'idéal serait qu'il y ait plusieurs entrées micros (possibilité d'invités) et éventuellement plusieurs prises casques également.
 
Ensuite, je récupère tout cela au format mp3, et je m'occupe ensuite du montage, habillage via audacity (ou autre) sur mac powerbook G4.
 
Existe t-il des petites 'stations' pour faire ces enregistrements de qualité ? La qualité des micros ) à acheter étant sans doute le plus important non ?
 
Au plaisir de lire vos avis éclairés et radiophoniques !
 
A.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 12:54:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enregistrement voix pour émission radio ?

 

Sujets relatifs
Réglages-micro à faire pour obtenir un son "radio-fm" ou "voix-off" ?Problémes enregistrement
Cherche compositeur pour jingle radiotout-en-un dvd, hdmi, radio internet ??
enregistrement son HolophoniqueRécupérer un enregistrement avec la le décodeur tv neufbox
radio avec prise antenne exterieure existe encore ??Enregistrement guitare et voix sur ordinateur ou lecteur mp3?
Plus de sujets relatifs à : enregistrement voix pour émission radio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR