Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Encoder du wav en mp3 en specifiant la taille du fichier de sortie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encoder du wav en mp3 en specifiant la taille du fichier de sortie ?

n°461391
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-05-2003 à 21:07:10  profilanswer
 

Voila, j'ai un wav que je souhaite encoder en mp3, mais je voudrais que la taille finale soit inferieure a 70 Mo.  
 
Existe-t-il un soft a qui on peut preciser certaines options (bitrate, VBR etc), ET une taille a ne pas depasser, et lui se demerderait pour approcher au max la qualite demandee sans depasser la taille fixee au prealable ?
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 21:07:10  profilanswer
 

n°461399
krtek
Just Do It
Posté le 22-05-2003 à 21:44:31  profilanswer
 

Alors premiérement ça doit être un sacré Wav que tu as pour vouloir en faire un fichier de 70Mo, mais la n'est pas la question...
 
Lame permet de choisir toutes les options d'encodage possible et imaginable et encore meme certaine dont tu ne reves meme pas!!!
 
Et pour préciser la taille du fichier à l'avance je ne sais pas si c'est possible, toutefois le calcul est vite fait, tu prend ton bitrate et tu multiplie par la longueur de ton morceau, tu auras la taille du fichier finale a peu de chose près! Il ne te reste plus qu'à trouver un bitrate approprié à ce que tu veux!
 
++
KrteK

n°461402
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-05-2003 à 21:50:41  profilanswer
 

il n'existe pas à ma connaissance de logiciel permettant un système double passe comme pour de la vidéo
 
comme le dis krtek, calcul quel débit moyen donne 70Mo et tente avec lame par exemple
 
lame --abr BITRATE source.wav destination.mp3
 
avec BITRATE le résultat de ton calcul biensûr
c'est de l'approximatif, donc tu aura peut être un ou 2 ajustement à faire

n°461455
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-05-2003 à 00:59:43  profilanswer
 

krtek a écrit :

Alors premiérement ça doit être un sacré Wav que tu as pour vouloir en faire un fichier de 70Mo, mais la n'est pas la question...
 
Lame permet de choisir toutes les options d'encodage possible et imaginable et encore meme certaine dont tu ne reves meme pas!!!
 
Et pour préciser la taille du fichier à l'avance je ne sais pas si c'est possible, toutefois le calcul est vite fait, tu prend ton bitrate et tu multiplie par la longueur de ton morceau, tu auras la taille du fichier finale a peu de chose près! Il ne te reste plus qu'à trouver un bitrate approprié à ce que tu veux!
 
++
KrteK


 
(Le fichier en kestion, c l'audio d'un film.)
 
Oui, mais pour gagner de la place, je suis en VBR, donc pas possible de prendre un debit moyen (de 64 a 144, mais on peut pas pour autant faire une moyenne, je pense...). Merci kan meme  :)  
 
D'autres idees, avis, suggestions ?

n°461575
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 23-05-2003 à 11:35:52  profilanswer
 

l'ABR est une forme de VBR

n°461581
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 23-05-2003 à 11:46:42  profilanswer
 

Au fait, je me demande pourquoi il n'y avait pas de développement du double-passe en audio, ou plutôt un "1-pass quality based", y'aurait pas un gain suffisant en qualité?

n°461708
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-05-2003 à 14:55:38  profilanswer
 

HAL a écrit :

l'ABR est une forme de VBR


J'avoue mon ignorance, je connais que le CBR et le VBR.
Mais si l'ABR est une forme de VBR, je me retrouve confronte au meme probleme, a savoir qu'un calcul en se basant sur une moyenne de bitrate ne sera que (tres) approximatif  :(

n°461741
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 23-05-2003 à 16:02:13  profilanswer
 

c'est pour cette raison que je t'ai indiqué que tu devra surement affiner. teste, tu nous diras
 
sinon pour faire du VBR 2 pass, il suffirait que quelqu'un se mete à développer une interface qui le fait.
 
ce n'est pas au codec d'implémenter cette fonction, c'est au logiciel qui l'appel  de la mettre en oeuvre

n°461746
alpha71
Posté le 23-05-2003 à 16:12:50  profilanswer
 

HeadAC3he
indique la grosseur du fichier final.
suivant le bitrate choisi, abr, vbr, cbr, 128, 160, ...

n°461750
Ciler
Posté le 23-05-2003 à 16:27:49  profilanswer
 

HAL a écrit :

c'est pour cette raison que je t'ai indiqué que tu devra surement affiner. teste, tu nous diras
 
sinon pour faire du VBR 2 pass, il suffirait que quelqu'un se mete à développer une interface qui le fait.
 
ce n'est pas au codec d'implémenter cette fonction, c'est au logiciel qui l'appel  de la mettre en oeuvre


 
[:meganne]
 
C un poil plus complique que ca garcon


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 16:27:49  profilanswer
 

n°461769
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 23-05-2003 à 16:59:10  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
[:meganne]
 
C un poil plus complique que ca garcon  


le garcon il a demandé à Gabriel Bouvigne qui lui a répondu que lame le permettait mais qu'il fallait l'implémenter dans une GUI. Comme Gabriel est un garcon compétent, je lui fait confiance :D  
 
par implémentation j'entends récupérer les stats lors de la première passe, calculer l'entropie moyenne et utiliser le résultat pour paramétrer pil poil la seconde passe

n°461795
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-05-2003 à 17:17:39  profilanswer
 

Les garçons sont susceptibles on dirait!:lol:
Bon je vais passerpr un troll alors revenons au topic:
C'était pour préciser que l'ABR ne donnera pas forcément un fichier au bitrate spécifié strictement...
Bref il faudra que notre ami tatonne un peu...

HAL a écrit :


le garcon il a demandé à Gabriel Bouvigne qui lui a répondu que lame le permettait mais qu'il fallait l'implémenter dans une GUI. Comme Gabriel est un garcon compétent, je lui fait confiance :D  
 
par implémentation j'entends récupérer les stats lors de la première passe, calculer l'entropie moyenne et utiliser le résultat pour paramétrer pil poil la seconde passe


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°463108
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 26-05-2003 à 19:43:40  profilanswer
 

Citation :

[quote]le garcon il a demandé à Gabriel Bouvigne qui lui a répondu que lame le permettait mais qu'il fallait l'implémenter dans une GUI. Comme Gabriel est un garcon compétent, je lui fait confiance :D  
 
par implémentation j'entends récupérer les stats lors de la première passe, calculer l'entropie moyenne et utiliser le résultat pour paramétrer pil poil la seconde passe


 
Ce serait pas plus simple un 1-pass quality-based?
 
Si c'était possible, pourquoi, personne ne l'a jamais fait, je ne suis quand même pas le premier con à avoir eu cette idée toute pourrie (le 2-pass me ferait quand même chier pour du mp3, sauf si le traitement par lot est possible)

n°463752
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-05-2003 à 19:10:14  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Citation :

[quote]le garcon il a demandé à Gabriel Bouvigne qui lui a répondu que lame le permettait mais qu'il fallait l'implémenter dans une GUI. Comme Gabriel est un garcon compétent, je lui fait confiance :D  
 
par implémentation j'entends récupérer les stats lors de la première passe, calculer l'entropie moyenne et utiliser le résultat pour paramétrer pil poil la seconde passe


 
Ce serait pas plus simple un 1-pass quality-based?
 
Si c'était possible, pourquoi, personne ne l'a jamais fait, je ne suis quand même pas le premier con à avoir eu cette idée toute pourrie (le 2-pass me ferait quand même chier pour du mp3, sauf si le traitement par lot est possible)


Euh, au risque de passer pour un ignare, c koi le traitement par lot  :??:  


Message édité par Mistral_ winner le 27-05-2003 à 19:11:53
n°463774
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 27-05-2003 à 19:23:07  profilanswer
 

Ben, tout simplement comme si tu passais un cd avec eac ou un wav avec RazorLAME (différent de fichier par fichier)

n°463786
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-05-2003 à 19:54:16  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Ben, tout simplement comme si tu passais un cd avec eac ou un wav avec RazorLAME (différent de fichier par fichier)


Ah ben c bien ca. Le nom etait tellement explicite que j'ai eu du mal a croire que j'avais compris rien qu'en le lisant  :lol:

n°463793
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-05-2003 à 20:03:38  profilanswer
 

Tu trouveras aussi svt l'angliscisme: "batch process"...
Un fan de Renaud averti en vaut deux...
Salut
Signé: un semblable ;)  

Mistral_ Winner a écrit :


Ah ben c bien ca. Le nom etait tellement explicite que j'ai eu du mal a croire que j'avais compris rien qu'en le lisant  :lol:  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°463797
Tangzzz
Posté le 27-05-2003 à 20:09:28  profilanswer
 

Tang a écrit :

Tu trouveras aussi svt l'angliscisme: "batch process"...
Un fan de Renaud averti en vaut deux...
Salut
Signé: un semblable ;)  
 


 
tiens un Tang :hello:


---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°463816
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-05-2003 à 20:39:10  profilanswer
 

Salut frère dormant :)
:)
PS: Euh c'est aussi pasque ton prénom c'est tanguy ou c'est uen autre raison? :)

Tangzzz a écrit :


 
tiens un Tang :hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°463827
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-05-2003 à 20:51:24  profilanswer
 

Tangzzz a écrit :


 
tiens un Tang :hello:


 
Le pire, c'est qu'en anglais, je connais "batch process" (batch conversion de psp)  :lol:  
Merci  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Encoder du wav en mp3 en specifiant la taille du fichier de sortie ?

 

Sujets relatifs
Comment découper un fichier (album) mp3 en chansons mp3 ????Mp3, Wma ou Ogg?
[??] Paramétrage DivX 5 pour encoder des clipscompresser un dvd, mais ss forme fichier
Convertir des MPC en MP3Lecteur MP3 pour microdrive 1Go (CF-2) ?
comment faire pour transformer une sortie coaxiale spdif en optique[Rech] Lecteur MP3 qui utilise des cartes SD
sortie TV et SVHS => Pb d'affichageCherche soft pour convertir fichier .AC3
Plus de sujets relatifs à : Encoder du wav en mp3 en specifiant la taille du fichier de sortie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR