tu ecoute via quel type d'installation ? HP de la TV ? ou bien un home cinema 5.1/7.1 ?
en temps normal (je parle sur un BR du commerce), au contraire la VO est de meilleurs qualité, en DTS HD ou dolby true HD, quand la VF se contente de DTS ou dolby "classique"
je parle de qualité sonore, compressé pour les classique en VF, et non compressé en VO, ca n'empeche pas que les deux ait les pistes bien defini et separé
dans ton cas, vu l'origine des fichier, je pense tous simplement que le rip à été fait de façon à prendre le moins de place possible, c'est à dire qu'en VO il à été mixé en stereo, afin de gagner de la place, ce qui explique que les pistes soient "melangé" et les voix pas tres audible
par contre la piste en VF à du etre laissé en 5.1 pour garder de la qualité
simple à savoir, tu peut utiliser le logiciel Médiainfo https://mediaarea.net/fr/MediaInfo
une fois installé, tu fais un clic droit sur ton fichier, puis médiainfo, et tu aura toutes les caracteristique du fichier, c'est à dire resolution de la video, frequence, mais aussi codec audio et nombre de pistes
tu verra ainsi si la piste VO est en stereo ou multicanal
exemple avec un de mes film
sinon test avec un Bluray, si tu en à un (ou sinon achete/emprunte en un) voir si ca fait la meme chose