J'ai un ami qui a un problème pour transférer ses fichiers mp3 (musique classique)de son PC (Win XP - SP1) sur son Zen Touch....[moi, j'ai iPod et tout roule ]
"Plutôt que de me palucher pour chaque fichier un tag du type "sonate n°1 en ut mineur - allegro, andante con moto, allegretto - 01" qui ne présente pas un intérêt majeur, j'ai simplement mis, ce qui est très rapide avec la taggeur, "sonate n° 1 - 01" pour le premier fichier puis "sonate n° 1 - 02" pour le deuxième fichier, etc...
PROBLEME : le "zen touch" ne reconnaît apparemment que les caractères et non les chiffres ! Conséquence : quand j'enregistre ma sonate, il enregistre bien le premier fichier "sonate n° 1 - 01" mais, arrivé au deuxième fichier "sonate n°1 - 02", il m'indique : "Un fichier 'sonate n° 1- 01' existe déjà. Voulez-vous le remplacer ?"
Si je clique sur "oui", il écrase le premier fichier pour enregistrer le deuxième et ainsi de suite jusqu'à la fin du disque. Résultat : j'ai bien enregistré les cinq fichiers de la sonate n° 1 mais, à l'arrivée, je n'ai que le dernier !
Impossible de comprendre ce qui se passe. Et c'est d'autant plus étrange que sur la bibliothèque musicale du "zen touch", qui est sur le PC, je n'ai pas ce problème. Mais je si fais un "copier-coller" de la bibliothèque vers le "Nomad zen touch", alors ce que je t'ai décrit se produit."
Merci d'avance pour votre éclairage.