Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Creative Zen Touch : pb de transfert de fichiers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°736843
caza
Posté le 08-11-2004 à 10:28:56  profilanswer

J'ai un ami qui a un problème pour transférer ses fichiers mp3 (musique classique)de son PC (Win XP - SP1) sur son Zen Touch....[moi, j'ai iPod et tout roule  ]

"Plutôt que de me palucher pour chaque fichier un tag du type "sonate n°1 en ut mineur - allegro, andante con moto, allegretto - 01" qui ne présente pas un intérêt majeur, j'ai simplement mis, ce qui est très rapide avec la taggeur, "sonate n° 1 - 01" pour le premier fichier puis "sonate n° 1 - 02" pour le deuxième fichier, etc...

PROBLEME : le "zen touch" ne reconnaît apparemment que les caractères et non les chiffres ! Conséquence : quand j'enregistre ma sonate, il enregistre bien le premier fichier "sonate n° 1 - 01" mais, arrivé au deuxième fichier "sonate n°1 - 02", il m'indique : "Un fichier 'sonate n° 1- 01' existe déjà. Voulez-vous le remplacer ?"  

Si je clique sur "oui", il écrase le premier fichier pour enregistrer le deuxième et ainsi de suite jusqu'à la fin du disque. Résultat : j'ai bien enregistré les cinq fichiers de la sonate n° 1 mais, à l'arrivée, je n'ai que le dernier !

Impossible de comprendre ce qui se passe. Et c'est d'autant plus étrange que sur la bibliothèque musicale du "zen touch", qui est sur le PC, je n'ai pas ce problème. Mais je si fais un "copier-coller" de la bibliothèque vers le "Nomad zen touch", alors ce que je t'ai décrit se produit."

Merci d'avance pour votre éclairage.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 10:28:56  profilanswer

n°736864
meug
Posté le 08-11-2004 à 11:08:47  profilanswer

Renommer tes fichiers.Si tu veux enregister plusieurs morceaux,ajouter devant les éléments de la première sonate:01A-... puis 01B-...Pour la deuxième 02A-...,02B- et ainsi de suite.Il est possible que dans ton cas,le tiret arrète la numérotation.

n°739961
zulot
Posté le 14-11-2004 à 00:20:03  profilanswer

les lecteurs creative utilise les propriété avancé du fichier audio pour connaitre les nom des morceau, donc ton fichier sous windows peut tres bien avoir le nom 'blablal.mp3' et quand tu fais clique droit propriete avancé, la tu as plein de champs a remplir plus ou moins utile et ne rien avoir comme non de fichier.

n°749075
julien_b
Posté le 01-12-2004 à 12:17:09  profilanswer

zulot a écrit :

les lecteurs creative utilise les propriété avancé du fichier audio pour connaitre les nom des morceau, donc ton fichier sous windows peut tres bien avoir le nom 'blablal.mp3' et quand tu fais clique droit propriete avancé, la tu as plein de champs a remplir plus ou moins utile et ne rien avoir comme non de fichier.

lit-il les tags ID3v2 ?
est-il "gêné" par les noms longs?
Peut-on importer directement des répertoires entiers ?

enfin, crée-t-il un base de donnée interne propriétaire comme le ipod (qui renomme les fichiers etc etc)

par avance merci pour les infos  :)  

Julien

n°762059
maxderoswe​ll
Posté le 20-12-2004 à 10:33:46  profilanswer

:(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  

slt
je vien de l'acheter
a ma grande susprise lecran ne seclaire pas
pouvez-vous maidez pour que le cas échant je le rapporte o magasin.
réglage ou autres bienvenus
merci

n°778291
Ch4d
Posté le 12-01-2005 à 14:55:43  profilanswer

pour répondre à julien_b ...

oui il lit les tags ID3v2
non il n'est pas géné par les longs nom
oui on peut importer directement des répertoires entiers  

pour ce qui est de la base de donnée je ne sais pas trop mais en tout cas une fois les fichiers musicaux tranferés sur le zen touch le nom des fichiers n'est plus accessible donc on n'a plus acces qu'aux tags (ce qui n'est pas genant du tout quand on a bien mis les tags sur tous ses fichiers )

Pour le problème de maxderoswell ...

va voir dans paramètres => temps éclairage et regarde s'il n'est pas mis sur off

si oui mets le à genre 5-10 sec si non bein tu peux le rapporter au SAV pcq doit y avoir un pb :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Bon d'achat > Memup ou Creative 128 ?Choix entre muvo² 4Go et zen nx 30 Go chelou
Fichiers crées par Winfast PVRcompresser des fichiers vob en divx
lecteur de divx de salon qui lit les fichiers ogg/ogmcomment coller 2 fichiers vidéo mpeg ?
Mésage d'érreur en plein transfert MP3Nvmixer Nvidia + Creative Inspire 5700 + Shuttle: Pas de 5.1 digital
Faire plein de fichiers AVI a partir d'un seulProblême Kit 2.1 T3000 de chez CREATIVE
Plus de sujets relatifs à : Creative Zen Touch : pb de transfert de fichiers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR