|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Convertir DTS en Dolby Digital |
Publicité | Posté le 07-08-2013 à 14:38:34 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Le Dolby Digital c'est du 5.1 max, çà n'existe pas en 7.1.
--------------- FeedBack HFR |
Daniel Jackson39 | Merci du logiciel, sinon j'ai vu sur le net dolby surround 7.1 On a pas moyen d'encoder sa grâce a du DTS 7.1 ou c'est deux "codecs" complétements différents |
Daniel Jackson39 | un petit up s'il vous plait. |
Daniel Jackson39 | Merci beaucoup pour vos deux réponses. @arnuche sinon en encodeur dd+ payant tu connais des références parce que sur le net j'ai rien trouvé. Et pour l'encodage de l'aac on peut passer du DTS-HD MA (7.1) au aac 7.1, si oui quel "encodeur" le permet ?
Message cité 1 fois Message édité par Daniel Jackson39 le 13-08-2013 à 14:03:11 |
arnuche |
|
arnuche | En fait je crois qu'il ne gère pas l'aac, il conseille d'utiliser neroAacEnc.exe.
Message édité par arnuche le 13-08-2013 à 15:45:02 |
Publicité | Posté le 13-08-2013 à 15:43:52 |
Daniel Jackson39 | Tu utilise quelle version de eac3to parce que j'ai essayer avec une commande pour passer du dts au wav rien n'y fait
Message cité 1 fois Message édité par Daniel Jackson39 le 13-08-2013 à 18:33:25 |
arnuche |
|
Daniel Jackson39 | non sur un film de 2h j'ai 1h03 de bande son wav en plus le son est tout difforme, je vais réessayer avec la version 3.27 |
arnuche | Tu as ouvert le son en flux élémentaire (dts) ou dans un conteneur mkv incluant le son et l'image ?
|
arnuche | Ton fichier dts, il fait la même durée que le wav ou il est plus long ? Tu l'as extrait d'un mkv ? |
Daniel Jackson39 | Ok sinon à part le aac tu connais d'autre codec pouvant contenir plusieurs canaux, au moins 8 et bien evidement trouvable sur le net. merci |
arnuche | Non, et c 'est le seul gratuit. Les autres sont le DTS HD et le Dolby True HD.
|
arnuche | Ben normalement VLC, sinon MPC-HC.
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
Daniel Jackson39 | oui d'une part ma carte son et d'autre part mon casque audio sur lequel j'écoute mes films en 5.1 dolby digital et compatible 7.1 surround mais pas dts ni dts hd |
Daniel Jackson39 | Sinon la manip : -prendre le decodeur dolby et dts hd ici http://www.mpegmultichannel.free.fr/
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-08-2013 à 21:39:39 |
arnuche | Je viens de tester l'encodage avec Hybrid qui propose 3 encodeurs aac : libav, nero, faac.
Message édité par arnuche le 19-08-2013 à 21:40:27 |
arnuche | Bon ben en fait c'est du 6 canaux donc on perd 2 canaux Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 19-08-2013 à 22:01:14 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-08-2013 à 22:06:35 |
arnuche | Tu as mal lu , on parle de 8 canaux, pas 9, et l'aac peut en contenir 8 (7.1), tout comme le DTS HD qui est le format du fichier d'origine de Daniel Jackson39.
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 19-08-2013 à 22:17:34 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-08-2013 à 00:06:05 |
arnuche | Ou Hdmi (compatible 7.1 jusqu'à 192 khz). Et c'est pas nouveau. Les amplis 7.1 existent depuis une dizaine d'années, donc avant même que les sources 7.1 n'existent, mais à l'époque ils spatialisaient à partir de 5.1 ou 6.1 (DTS ES).
|
Daniel Jackson39 | Elias de Kelliwich sans vouloir t'offenser je possédais déjà le matériel pour l'écoute, j'avais déjà vérifié la compatibilité. Message cité 1 fois Message édité par Daniel Jackson39 le 20-08-2013 à 11:30:07 |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 20-08-2013 à 20:45:23 |
Daniel Jackson39 | Ok merci pour tes indications sinon chez mon père, son installation ne comporte pas de prise hdmi ou analogique (8) comme la mienne, peut il faire passer le 7.1 grâce à une prise optique, j'ai entendu dire qu'elle était très limité niveau débit et je voulais savoir par pur curiosité sans le réitéré dans la réalité (cause de niveau sonore trop mauvais) si en diminuant le bitrate et/ou l' échantillonage ou pouvait réussir à faire passer le 7.1 dans de l'optique. Merci |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
WD TV DTS NE MARCHE PAS | Convertir sortie audio en entrée audio (PC) |
Convertir MKV en DVD sans perte de qualité | télécharger et convertir les vidéos de youtube |
Une carte son pour du 5.1 DTS & Dolby digital en optique ? | Comment convertir 2 hdmi en side by side ? |
Extraire et convertir le son d'un Blu-ray/DVD en CDA | Western Digital WD TV Live |
Plus de sujets relatifs à : Convertir DTS en Dolby Digital |