Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pk considère t-on le codec Xing comme de la merde (ici la reponse)

n°493563
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2003 à 22:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruce a écrit :

edit : non pas une entrée micro mais line in, bien mieux ;)

Le smiley m'évite de prendre la remarque au sérieux.
Si une personne veux s'enregistrer soi-même, son groupe, son prof ou son chien sur un appareil nomade, la prise micro est indispensable. Les MD en ont généralement une, en plus d'une Line-in.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 22:07:49  profilanswer

n°493564
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 22:12:50  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Le smiley m'évite de prendre la remarque au sérieux.
Si une personne veux s'enregistrer soi-même, son groupe, son prof ou son chien sur un appareil nomade, la prise micro est indispensable. Les MD en ont généralement une, en plus d'une Line-in.

La différence entre une prise micro et un line-in est l'amplification... Bref un groupe qui se respecte utilise une table de mixage et donc un ampli...

Si c un dictaphone que tu cherche pas besoin de qualité et pas besoin de MD ou disque dur, une simple bande K7 petit format suffira avec un enregistreur à 200 balles.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°493565
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2003 à 22:19:26  profilanswer

Bruce a écrit :

La différence entre une prise micro et un line-in est l'amplification... Bref un groupe qui se respecte utilise une table de mixage et donc un ampli...

Je suis d'accord. Néanmoins, beaucoup d'utilisateurs de MD font remarquer que l'absence d'entrée micro est préjudiciable. Entre le dictaphone et l'enregistrment de garage, il existe d'autres petites utilisations quotidienne sympa qui gagnent à bénéficier d'un son autre que ténu et lointain.
Il est dommage que les premiers JB, qui offrent tout ce que le MD ne peut offrir (transferts numériques High Speed sous forme de fichiers, absence de compression), aient tous oublié cette entrée.

Perso, je m'en tape du chant des oiseaux et du cours de mes profs. Alors, je ne vais pas me quereller là-dessus. Aux amateurs d'enregistrement sur MD de défendre leur pain ;)

n°493566
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-08-2003 à 22:20:51  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je suis d'accord. Néanmoins, beaucoup d'utilisateurs de MD font remarquer que l'absence d'entrée micro est préjudiciable. Entre le dictaphone et l'enregistrment de garage, il existe d'autres petites utilisations quotidienne sympa qui gagnent à bénéficier d'un son autre que ténu et lointain.
Il est dommage que les premiers JB, qui offrent tout ce que le MD ne peut offrir (transferts numériques High Speed sous forme de fichiers, absence de compression), aient tous oublié cette entrée.

Perso, je m'en tape du chant des oiseaux et du cours de mes profs. Alors, je ne vais pas me quereller là-dessus. Aux amateurs d'enregistrement sur MD de défendre leur pain ;)

C pas faux. :jap:

---------------
n°493644
kilimats
Posté le 05-08-2003 à 03:33:35  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je crois qu'on pourrait encore changer le titre de ce topic et mettre à la place "Pouquoi tout le monde considère que le codec Xing est pourri, sauf certains (ici la réponse)".  

Cela correspondrait sans doute mieux aux avis exprimés.

*

non, moi j'ai changé ma methode

Now, c all in 192 lame, et pour ça, je repompe tout via p2p et je reencode qd il faut (en vérifiant bien sur le logiciel utilisé d'origine via Encspot)
Ca va etre long mais ca me permet de tout revoir ma bibliotheque et virer les merdre. Et merci encore pour les conseils (ça a fini par entré :wahoo: )

n°493646
XK
Posté le 05-08-2003 à 03:55:20  profilanswer

c marrant ce topic car je suis justement un copain de kilimats et ça fait 6 mois (depuis ke je le connais donc :D ) que je lui dis que Xing c de la MERDE et il n'a JAMAIS voulu me croire!!! :lol:  

j'encode avec lame en 160 VBR donc ça monte jusqu'à 320 si le besoin s'en fait sentir, et je peux dire que je reconnais tout le suite la différence avec Xing :o :vomi:

Merci à tous pour votre aide, je ne serai plus obligé d'écouter du Mazart avec son Archos et son casque qui sature à donf :whistle: :jap:

n°493648
kilimats
Posté le 05-08-2003 à 04:29:45  profilanswer

XK a écrit :

c marrant ce topic car je suis justement un copain de kilimats et ça fait 6 mois (depuis ke je le connais donc :D ) que je lui dis que Xing c de la MERDE et il n'a JAMAIS voulu me croire!!! :lol:  

j'encode avec lame en 160 VBR donc ça monte jusqu'à 320 si le besoin s'en fait sentir, et je peux dire que je reconnais tout le suite la différence avec Xing :o :vomi:

Merci à tous pour votre aide, je ne serai plus obligé d'écouter du Mazart avec son Archos et son casque qui sature à donf :whistle: :jap:  

yen a qui vont se prendre des baffes bien merité (le batard :fou: )

ps: :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°493652
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-08-2003 à 05:10:15  profilanswer

XK a écrit :

[:rofl] Et 1 couillon de plus 1 !

---------------
n°493656
skeye
Posté le 05-08-2003 à 07:20:20  profilanswer

kilimats a écrit :

je repompe tout via p2p

[:ban]

Citation :

et je reencode qd il faut (en vérifiant bien sur le logiciel utilisé d'origine via Encspot)

[:rofl]

n°493661
cinocks
Posté le 05-08-2003 à 08:20:21  profilanswer

kilimats a écrit :

*

non, moi j'ai changé ma methode

Now, c all in 192 lame, et pour ça, je repompe tout via p2p et je reencode qd il faut (en vérifiant bien sur le logiciel utilisé d'origine via Encspot)
Ca va etre long mais ca me permet de tout revoir ma bibliotheque et virer les merdre. Et merci encore pour les conseils (ça a fini par entré :wahoo: )

Euh ca n'a aucun interet de reencoder. Ca ne va pas donner une meilleure qualité. :ange:

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 08:20:21  profilanswer

n°493670
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 05-08-2003 à 09:09:43  profilanswer

Feu le DCC était encodé selon un algo appelé PASC par Philips. En fait c'est du mpeg1 layer I à 384kbps.
Certaines versions de DCC portables permettaient l'export vers PC. Ensuite on pouvait le lire avec un player mpeg audio. (MuseArc ou MaPlay à l'époque)

n°493679
XK
Posté le 05-08-2003 à 09:36:40  profilanswer

Bruce a écrit :

[:rofl] Et 1 couillon de plus 1 !

:heink:

n°494147
kilimats
Posté le 06-08-2003 à 02:30:27  profilanswer

cinocks a écrit :

Euh ca n'a aucun interet de reencoder. Ca ne va pas donner une meilleure qualité. :ange:  

mais non reflechi, je rencode qd le mp3 et superieur a 192 (on a clone la mule? :D )

n°494174
cinocks
Posté le 06-08-2003 à 08:23:35  profilanswer

kilimats a écrit :

mais non reflechi, je rencode qd le mp3 et superieur a 192 (on a clone la mule? :D )

Tu as vraiment du temps à perdre, ou un espace disque super restreint, pour te casser le c*l à reencoder. :lol:

---------------
MZP est de retour
n°494533
kilimats
Posté le 07-08-2003 à 03:45:10  profilanswer

cinocks a écrit :

Tu as vraiment du temps à perdre, ou un espace disque super restreint, pour te casser le c*l à reencoder. :lol:  

c vrai moi aussi jai mon coté maniaque (j'le reconnais :D )

n°494534
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2003 à 03:51:54  profilanswer

kilimats a écrit :

c vrai moi aussi jai mon coté maniaque (j'le reconnais :D )

en tous cas, réencodé un MP3 en MP3 ajoute les défauts des 2 encodeurs utilisés ... et amplifie les défauts si il s'agit 2 fois du meme !

donc réencodé n'est pas forcément une bonne idée (meme si je le fais aussi de temps en temps car le MP3 à 320 k j'ai un peu de mal niveau place, c bcp trop gros pour moi :/ )

et je tenais à remercier Gabriel Bouvigne pour son explication sur le DCC :D je ne l'avais pas fait avant en pensant que ce topic était terminé, mais vu qu'il a repris, hop, :bounce:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est votre codec vidéo de capture préféré ?C'est vraiment de la merde les casque/ecouteur
codec divx Kauehi...Manihi: kkun a des infos sur ces betas ?Lecture de bande-son 48 kHz illisible sans codec special ?Lequel ?!?
Erreur codec MP3probleme codec
Utiliser plusieurs versions de codec DivxPb codec audi (divx)
Codec manquant ??Quel est le meilleur codec de compression vidéo pour vous ?
Plus de sujets relatifs à : Pk considère t-on le codec Xing comme de la merde (ici la reponse)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)