Barnabe a écrit :
Content que t'ai pu solutionner ton problème tout seul.
Mais encoder soi-même une vidéo et pas savoir quel codec(audio) a été utilisé lors de l'encodage pour pouvoir l'installer sur les autres macchines je trouve ça assez fort quand même...
|
Ben c'est peut-etre fort, mais c'est comme ca
Plus serieusement, je suis un newbie en ce qui concerne le divx, je ne m'y suis mis que depuis deux ou trois mois, et encore, je suis pas un furieux...
Dans ce cas particulier, je me suis borne a utiliser un soft all-in-one (neodivx), et effectivement, je sais pas quel codec il utilise Je vois d'ailleurs vraiment pas pourquoi il est alle me chercher ce truc (wma9 etc) a la noix. Le fait est que s'il propose le choix des codecs et les options, ben j'ai pas trouve ou
Je ne m'etais pas pose la question, jusko moment ou j'ai du lire ces divx sur une autre machine...J'avais inclus le codec divx 5.0.3 car je savais que celui ci etait utilise par neodivx, mais pour le son, je pensais pas que ce serait un truc "exotique"...
Je pensais que neo se contentait d'encoder le son par defaut en mp3 tout ce qu'il y a de plus bete (il propose que ca), avec un codec lambda style lame...
Surtout qu'il s'agissait de 112 kbps, CBR en plus...Pas d'ABR ou meme VBR
Pour info, apres avoir constate que le film passait pas (et cherche un moment !), je me suis dit que ca venait du son. J'ai donc demultiplexe le film, recupere le son, convertit de 112 kbps a 96 kbps, pour m'apercevoir que ca marchait. J'ai pense que ca venait du 112, je m'etais pas interesse a la frequence. Or il se trouve qu'en 112, il etait en 48 khz, et en l'encodant avec lame, il passe a 44.1 (normal, c specifie ds mes options). (si, c clair, fo prendre son temps ).
Par contre, aucun decalage
Enfin, bref, oui, j'ignorais avec quel codec, non c t pas un probleme de carte son, oui ca marche, et non je melange pas tout
Message édité par Mistral_ winner le 26-07-2003 à 15:07:26