|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix entre toutes les cartes son ? |
Agent heavy | Salut a tous. Actuellement j'ai une Extremegamer Fatality pro, j'aimerais en changer. J'ai énormément de mal a choisir, plusieurs acteurs se battent maintenant dans le milieu du son. Il y aurait la Xonar D2X, la D2, la Auzentech prelude 7.1, la HT Omega Clear+. Je cherche donc dans le haut du panier pour quitter Creative (donc tout ce qui est titanium, x-fi elite ou platinium ne m'interresse pas). J'ai lu plein de tests différent, d'avis sur les forums. Ce que j'en ai conclus c'est que la HT omega pour la musique est loin devant, la ou le bas blesse c'est qu'elle gère mal le son en jeu (enfin elle n'a pas de filtre ou d'optimisation ni d'effet EAX). J'aimerais au mieux, une bonne gestion en jeu et une qualité irréprochable pour la musique. Laquelle d'entre toutes ces cartes est a préférer ? (kit d'enceinte utilisé : Razer Mako 2.1 et pour le casque : Sennheiser PC350). Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 29-03-2009 à 15:52:42 |
Publicité | Posté le 29-03-2009 à 15:49:42 |
Anthx95 |
|
Agent heavy | Bonsoir a vous deux, Je ne voudrais pas paraître désagréable, surtout que vous vous êtes donné la peine de répondre, mais ma question s'arrête a : "quel est le modèle le plus susceptible de convenir a mes attentes d'entre tous ?". J'ai remarqué que Rambo possédait la Xonar D2, qui malgré une prise en charge tronqué de l'EAX le faisait de façon automatique sans Alchemy. Quant a la prélude, même si j'ai eu vent de ses composants de qualité, Alchemy me gène. Je me demande si quitter creative pour me retrouver quand même avec un processeur X-Fi est une bonne solution. Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 30-03-2009 à 19:21:32 |
Anthx95 |
|
Rambo95 | sinan prends une stx essence avec le casque ca va cartonner Message édité par Rambo95 le 30-03-2009 à 21:16:00 |
Agent heavy | L'EAX ajoute des effets au son des jeux comme la réverbération des balles, l'impression d'avoir un son qui t'entoure avec seulement 2 haut parleur (pour le casque par exemple). C'est très réaliste. Sous Vista, ce n'est plus possible étant donné que l'accès DirectSound3D => Carte son a été supprimé. Pour Asus, il a trouvé une parade en utilisant GX 3D qui émule un son EAX mais en majeur partit grâce au Processeur principale et non a la puce Audio qui ne le gère pas. Alchemy émule du son EAX 5.0, Asus 2.0 et apparament un "faux EAX5". C'est décidé pour ma part, je vais partir sur une Auzentech prélude. Sinon la différence entre l'EAX 2.0 et le 5.0 par exemple c'est le nombre de voix, et d'avantage d'effets. Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 30-03-2009 à 22:13:12 |
Rambo95 |
|
Agent heavy |
Le casque ne me sert que pour les jeux le soir a partir de 22heures, le reste du temps c'est au Kit et je le trouve de bonne facture, la STX essence semble plus pour la musique que pour les jeux par ailleurs. (voir exclusivement).
Tu es sur de cela ? La puce X-Fi ne traite pas en permanence le son ? edit 1 : Étant donné que je veux vraiment passer a une très bonne carte son, je suis en train de considérer la Asus STX Essence. Message cité 2 fois Message édité par Agent heavy le 30-03-2009 à 22:25:45 |
Publicité | Posté le 30-03-2009 à 22:19:49 |
Rambo95 |
|
Agent heavy |
|
Rambo95 |
|
Anthx95 |
|
Anthx95 |
Une bonne carte son sur ta config ça "sert a rien". Le maillon faible, c'est ton casque et ton kit. Message cité 1 fois Message édité par Anthx95 le 30-03-2009 à 22:56:56 |
Rambo95 |
|
Agent heavy | Bon finalement j'ai pris une Auzentech Prelude pour tester. Je suis étonné, le son est encore plus clair (avec les paramètres identiques a mon ancienne X-Fi), les basses plus sèches ou plus profonde. Je peux monter plus le haut le son, il sature moins. Je savais bien que le matos était encore sous exploité. C'est pas du Cabasse pour salon, mais sa tient un minimum le pavé. Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 31-03-2009 à 12:07:35 |
Anthx95 |
Message cité 1 fois Message édité par Anthx95 le 31-03-2009 à 14:24:47 |
Agent heavy |
|
Anthx95 |
|
Rambo95 | J'aimerais bien comparer les Xonar d2, xonar essence, prelude et claro halo
Message édité par Rambo95 le 31-03-2009 à 19:04:52 |
Agent heavy | Je me demande si ce n'est pas une question de qualité mais plutôt comme l'a précisé Anthx de la "couleur" de son. Il a été dit sur certaines reviews que les X-Fi frappait plus au niveau des basses, mais que les Asus avait un son dit plus "clair". (on discerne peut être mieux). Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 31-03-2009 à 19:16:10 |
Rambo95 |
|
Publicité | Posté le |