Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

[ PC > HC] Choix cartes son !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°645424
zlip
Posté le 03-06-2004 à 11:57:22  profilanswer

Slt à tous !
Je souhaite m'acheter une nouvelle carte 5.1 son car celle que j'utilise actuellement est defectueuse au niveau de l'entree Line.
Mon Hc est branché au PC à l'aide d'un cable coaxial qui est en sortie spdif de ma carte son.

J'hesite entre la soundblaster 5.1 de base et L'audigy LS.
Vu que j'utilise les decodeurs de mon ampli Hc, dois je vraiment mettre beaucoup d'argent ds l'achat d'une bonne carte son ?
++

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 11:57:22  profilanswer

n°645434
seb2004
Posté le 03-06-2004 à 12:12:45  profilanswer

ton budget c quoi ? tu preferes une interne ou externe ?

n°645442
zlip
Posté le 03-06-2004 à 12:21:28  profilanswer

une interne !
Le truc que je voulais savoir :vu que je suis branché en spdif, est ce que cela change quelque chose d'avoir une carte son à 1500F ou 50F. Vu que je n'utilise pas les decodeurs de la carte son
++

n°645518
BoBoToTo
Posté le 03-06-2004 à 13:32:43  profilanswer

zlip a écrit :

Le truc que je voulais savoir :vu que je suis branché en spdif, est ce que cela change quelque chose d'avoir une carte son à 1500F ou 50F. Vu que je n'utilise pas les decodeurs de la carte son
++

tout dépend de ton installation hc mais a priori tu peux te contenter d'une vaillante sblive : tout d'abord parceque les 2 cartes que tu proposes sont assez proches, mais aussi parceque la qualité de la carte a peu de répercutions sur la qualité sonore finale dans le cas d'une connexion numérique (en comparaison la qualité des sorties analogiques se fait beaucoup plus ressentir)

et à ceci je rajouterai qu'il est en ce moment possible de trouver des sblive a 15 euros, sur le site de creative :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

(versions refurb)

Message édité par BoBoToTo le 03-06-2004 à 13:34:13

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°645631
zlip
Posté le 03-06-2004 à 15:41:32  profilanswer

ouaip merci
DOnc si g bien compris, si j'utilise la sortie Spdif, il n'y a pas de difference de qualité entre une carte son Haute Gamme et une d'entree de gamme. Par contre pour sampler avec l'entree line, j'espere que la SB live suffit !!

n°645802
BoBoToTo
Posté le 03-06-2004 à 18:11:24  profilanswer

zlip a écrit :

DOnc si g bien compris, si j'utilise la sortie Spdif, il n'y a pas de difference de qualité entre une carte son Haute Gamme et une d'entree de gamme.

y en a une quand meme mais :
- légère
- pas sensible sur tous les ensembles sonores ;)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Choix entres 8 vidéoprojecteurs a moins de 1000€ lequels prendre ????Existe-t'il un équivalent de Tvtool pour les cartes ati?
choix d'une micro-chainechoix d'un videoprojecteur
Conseil pour choix de caisson à moins de 300 €conseils sur cartes sons + chipset son CM
quelles decodeur canal + pour les cartes ati all in wonder???2 cartes sons
laquelle de ces cartes graphiques est la meilleur???Choix enceintes
Plus de sujets relatifs à : [ PC > HC] Choix cartes son !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR