gem_x_trust a écrit :
Mais je m'aperçois qu'il y a énormément de sorte de câble et surtout à des prix pouvant être incroyable abusé (dépassant les milliers d'€)...
Bref, que me conseillerez vous comme câble ?
|
Norstone CL250 2x2,5mm2 : https://www.son-video.com/article/a [...] -5-mm2-1-m (environ 3€ le mètre, soit 30€ pour 10m, etc...).
C'est du câble "pur cuivre OFC", et le tarif est raisonnable, pas besoin de mettre plus cher.
Les câbles hors de prix, c'est de l'arnaque... (ça n'a pas un meilleur son, un câble "pur cuivre" à 100€ le mètre aura exactement le même son qu'un câble "pur cuivre" à 3€ le mètre)..., et à l'inverse, les câbles à moins de 2€ le mètre, sont trop bas de gamme, et sont souvent en alliage d'aluminium pour réduire le prix, car l'aluminium coute moins cher que le cuivre (il est préférable de choisir du "pur cuivre", car le cuivre est un meilleur conducteur électrique que l'aluminium, il chauffe moins sous de forte puissance électrique, et fond à une température plus élevé)...
PS : il y'a une dizaine d'année, le même câble Norstone CL250 coutait moins cher (moins de 2€ le mètre)..., aujourd'hui ça coute plus cher (environ 3€ le mètre), car le tarif du cuivre (en tant que matière première), a augmenté.
Par exemple, en Juillet 2013, la tonne de cuivre coutait 6892$..., en Septembre 2024 la tonne de cuivre coute 9253$ (comme le prix de la matière première est fluctuant, le prix des câbles l'est aussi)...
gem_x_trust a écrit :
Alors si possible en roulant (enfin au m) car je vais avoir besoin en tout d'environ 40m apparemment.
|
Si il te faut 40m, je te conseille de prendre 2 rouleaux de 25m (à 69,90€ le rouleau, soit un totale de 140€ pour 50m), histoire d'avoir un peu de marge au cas ou... (mieux vaut un peu plus que pas assez, et les chutes peuvent servir pour une chaîne stéréo dans une chambre, etc..., c'est pas perdu).
Message édité par Marcel Pitou le 27-10-2024 à 20:58:09