Bonjour,
Je recherche un casque auio sans fil, plutôt de qualité, mais pas au point que ce soit un casque à 500€ (on va dire budget maximum 300€).
Un casque sans fil.
Ce serait pour :
- films et série => latence minime, et pourquoi pas spatialisation
- musique (mes habitudes actuellements sont un Bose QC35 / Sony wf xm4 / et j'avais un sennheiser filaire HD 598, ce serait pas mal qu'il ne soit pas en dessous de ces casques )
- du jeux si j'ai le temps
J'ai lu beaucoup sans pour autant maitriser et tout comprendre.
Certaines références comme MAXWELLS se démarqueraient, mais coûtent très cher et à priori difficilement disponibles.
A l'origine j'avais visé plus bas, comme le logitech G PRO Lightspeed X2 (j'espère que toutes les lettres sont dans l'ordre ), car les tests le disaient très bon d'un point de vue audio.
Par contre je lis sur les forums que ce n'est pas toujours génial, mais, évidemment, sur les forums on ne vient pas non plus forcément crier sa joie pour dire que tout marche comme attendu.
Il est souvent indiqué qu'il n'est pas compatible Dolby Headphone, Je n'arrive pas à percevoir quand est-ce que cela est vraiment pénalisant, les jeux ? les films ?
Il est par contre compatible DTS.
Si je regarde un film dolby atmos, le fait d'être compatible ou non dolby headphone changerait il quelque chose ? Est-ce que la partie DTS prendrait le relai ?
Je nage un peu dans ces histoires.
Il y a peut-être d'autres casques ?
Je n'ai pas de besoin particulier concernant l'isolation ou l'ANC.
Si vous pouviez m'éclaircir, cela fait un bout de temps que je n'ai pas suivi ces actualités (7 ans je pense ) et niveau audio je suis resté sur de la stéréo ou alors du 5.1 avec un très vieille ampli en optique que je ne peux plus utiliser .
En vous remerciant par avance
Message édité par Clarkent le 20-09-2024 à 15:28:48
---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".