Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Casque audio sans fil, pour home cinéma, musique et jeux (logitech?)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2360311
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2024 à 15:05:50  profilanswer

Bonjour,

Je recherche un casque auio sans fil, plutôt de qualité, mais pas au point que ce soit un casque à 500€ (on va dire budget maximum 300€).
Un casque sans fil.

Ce serait pour :
- films et série => latence minime, et pourquoi pas spatialisation
- musique (mes habitudes actuellements sont un Bose QC35 / Sony wf xm4 / et j'avais un sennheiser filaire HD 598, ce serait pas mal qu'il ne soit pas en dessous de ces casques :) )
- du jeux si j'ai le temps

J'ai lu beaucoup sans pour autant maitriser et tout comprendre.

Certaines références comme MAXWELLS se démarqueraient, mais coûtent très cher et à priori difficilement disponibles.

A l'origine j'avais visé plus bas, comme le logitech G PRO Lightspeed X2 (j'espère que toutes les lettres sont dans l'ordre ;) ), car les tests le disaient très bon d'un point de vue audio.
Par contre je lis sur les forums que ce n'est pas toujours génial, mais, évidemment, sur les forums on ne vient pas non plus forcément crier sa joie pour dire que tout marche comme attendu.
Il est souvent indiqué qu'il n'est pas compatible Dolby Headphone, Je n'arrive pas à percevoir quand est-ce que cela est vraiment pénalisant, les jeux ? les films ?
Il est par contre compatible DTS.
Si je regarde un film dolby atmos, le fait d'être compatible ou non dolby headphone changerait il quelque chose ? Est-ce que la partie DTS prendrait le relai ?
Je nage un peu dans ces histoires.

Il y a peut-être d'autres casques ?
Je n'ai pas de besoin particulier concernant l'isolation ou l'ANC.

Si vous pouviez m'éclaircir, cela fait un bout de temps que je n'ai pas suivi ces actualités (7 ans je pense :D) et niveau audio je suis resté sur de la stéréo ou alors du 5.1 avec un très vieille ampli en optique que je ne peux plus utiliser :).

En vous remerciant par avance :)

Message édité par Clarkent le 20-09-2024 à 15:28:48

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 15:05:50  profilanswer

n°2360340
patrick220​00
Posté le 21-09-2024 à 10:32:27  profilanswer

Pour les films et séries j'ai 3 modèles différents jabra, Sony ULT et Razer Thresher. Ce sont tous des modèles clos. Le Sony qui ressemble au XM5 est largement suffisant.
Pour la musique c'est toujours un peu moins bon qu'un casque hifi filaire ( j'ai un AKGK242) le Sennheiser HD 480 est un cran en dessous mais très léger et confortable.

n°2360346
Clarkent
Posté le 21-09-2024 à 12:39:06  profilanswer

Merci, ca fait bcp de casque :).
J'avais toujours eu du nomage, sauf du sennheiser filaire sur me PC, mais forcé de constater que le filaire sur un pc portable ca devient ennuyeux et he trouve que les cartes sont intégrés semblent males gérées, en tous cas sur mon PC dell.

Donc je souhaitais quelque chose de performant, sans / ou faible latence et qui pourrai me servir en grande majorité du temps.

---------------
n°2360352
dablon
Posté le 21-09-2024 à 16:08:26  profilanswer

Salut, j'ai eu la même demande que toi mais avec une priorité aux jeux.

Et avec les explications que l'on m'a donné ici même sur le forum je ne suis vraiment pas persuadé que les effets de spatialisation soient un critère déterminant à prendre en compte, vu que le casque ça reste de la stéréo pure et dure, et que le rendu 3D est en fait une virtualisation logicielle qui va venir se rajouter par dessus la stéréo, avec plus ou moins de bonheur suivant les constructeurs.  

Et à en lire beaucoup de tests, c'est plutôt moins que plus :o  

Au final, mais j'avoue que j'avais déjà ce sentiment avant de venir m'informer ici, il vaut mieux privilégier d'autres critères selon tes besoins (poids, confort, autonomie, ergonomie...) et coté son si prioritaire se concentrer sur le rendu Hifi et sa qualité sans se soucier des options ou mentions de spatialisation !

n°2360353
Clarkent
Posté le 21-09-2024 à 16:48:03  profilanswer

Je comprends, je partage, et quel casque as tu choisis?  
Ici ce serait plutôt latence faible, qualité audio, du bluetooth (avec la connexion sans latence si cette dernière est avec un d'ongle).

---------------
n°2360354
dablon
Posté le 21-09-2024 à 17:52:14  profilanswer

Je n'ai encore rien acheté, mais, sans considération de tarif, je me suis arrêté pour l'instant sur le Shure Aonic 50 V2 et le Sennheiser Accentum plus.  

J'ai laissé tomber le même Logitech que toi (j'ai lu sur Dealabs que d'une façon générale la marque a baissé en qualité et qu'elle a pas mal de pbs de fiabilité sur ses produits audio) et j'attends des tests du Beyerdynamic Aventho 300 qui semble prometteur !

En Bluetooth il me semble qu'il n'y pas de dongle dans le monde des casques. Ce sont d'autres technos sans fil qui nécessitent ce "pont" par ex. Logitech justement avec son lightspeed.

Et pour la latence Bluetooth je peux me tromper mais à part pour du gaming nerveux je ne pense pas qu'elle soit handicapante.

Message édité par dablon le 21-09-2024 à 17:54:03
n°2360355
Clarkent
Posté le 21-09-2024 à 18:44:11  profilanswer

A date sur du Bluetooth , j'ai trop de décalage lors de visionnage de vidéo.
Pour logitech et autre, ils utilisent un dongle USB pour une liaison 2.4ghz.

Tu as inspecté du côté de l'AUDEZE MAXWELLS ?

---------------
n°2360356
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-09-2024 à 19:02:57  profilanswer

Salut.

Une valeur sure, c'est la série sennheiser rs.
J'ai le sennheiser rs 175 branché sur mon PC et il fait vraiment bien le taf.  
Branché sur une télé comme sur PC, zéro latence étant donné que c'est pas du bt mais du RF  :jap:  
Le prix pique un peu mais au vu de la qualité du son et de la fabrication cela passe quand même.
https://www.sennheiser-hearing.com/fr-FR/p/rs-175/

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2360360
Clarkent
Posté le 21-09-2024 à 21:23:21  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

Une valeur sure, c'est la série sennheiser rs.
J'ai le sennheiser rs 175 branché sur mon PC et il fait vraiment bien le taf.  
Branché sur une télé comme sur PC, zéro latence étant donné que c'est pas du bt mais du RF  :jap:  
Le prix pique un peu mais au vu de la qualité du son et de la fabrication cela passe quand même.
https://www.sennheiser-hearing.com/fr-FR/p/rs-175/

:hello:

Merci.
Oui mais cela est dépendant d'une prise jack ou d'une prise optique, je n'ai pas de prise optique, donc faire du jack => puis RS 175 avec une conversion en fréquence radio, ce serait peut-être trop de conversion pour envoyer le signal non ?

---------------
n°2360363
dablon
Posté le 22-09-2024 à 07:38:24  profilanswer

tu as quoi comme source de lecture ? un PC et sa carte son intégrée ? et la latence c'est sur quel media ? plateforme de streaming, YouTube, lecteur vidéo ?

Tu peux gérer le retard audio via les logiciels comme VLC, sur YouTube je crois que c'est automatique, sur les sites de VOD là je ne sais pas !

Pour les casques TV RF (car je crois qu'il sont vendus principalement comme tel même si bien entendu on les utilise comme l'on veut) j'y avais pensé mais sans approfondir le sujet.

Mais je pense que PC-prise Jack-émetteur (donc une 1° conversion numérique/analogique par le chipset son de l'ordi) puis émetteur-RF-casque (donc une 2° cette fois-ci analogique/numérique par l'ADC de l'émetteur) et enfin le passage final par l'électronique du casque vers ses hauts parleurs (donc une dernière numérique/analogique par le DAC du casque), c'est pas aussi optimal qu'une liaison tout numérique via l'optique.

Après à voir (ou à écouter plutôt) si la différence est audible et pénalisante.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 07:38:24  profilanswer

n°2360377
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-09-2024 à 11:49:27  profilanswer

Clarkent a écrit :

Merci.
Oui mais cela est dépendant d'une prise jack ou d'une prise optique, je n'ai pas de prise optique, donc faire du jack => puis RS 175 avec une conversion en fréquence radio, ce serait peut-être trop de conversion pour envoyer le signal non ?

Tu comptes brancher le casque sur quoi ?

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2360387
Clarkent
Posté le 22-09-2024 à 12:44:17  profilanswer

La source principale un PC (carte son intégrée et donc je ne souhaite pas l'utiliser, surtout qu'elle est capricieuse).
Seconde source le téléphone, mais je n'ai pas de nécessité d'un casque nomade car a l'extérieur j'utilise des écouteurs.

Pour le retard, c'est youtube sur PC, ou du MPC-HC ou autre.
Tant mieux si les sources extrenes peuvent compenser, mais si je joue je n'aurai pas de compensation :).

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Réparer Micro usb Casque turtle Beach 600Casque Audio Bluetooth Home cinema quoi prendre ?
TV adapteur pour casque bluetooth x2Choix home cinéma
Format Audio TV de film non pris en charge :??:Conseils setup home cinéma 5.1 budget 2000-3000€
Plus de sujets relatifs à : Casque audio sans fil, pour home cinéma, musique et jeux (logitech?)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR