Salut,
drunmer a écrit :
est donc j'ai eu de la casse niveau enceinte d'origine sur 3 y m'en reste 1
|
Un peu plus de précisions serait le bienvenue, quel sont les enceintes qui ont laché (Avant droite, Avant gauche, Centre, ect...) ?
drunmer a écrit :
j'ai donc essayer de cherché d'autre enceinte est j'ai trouvé des " RCF " " 8 ohm " qui crachent 50 w
|
à noter, RCF est une excellente marque, ce sont de bonnes enceintes.
Sinon, tu les as branché comment (frontal, arrière) ?
Même question.
central, je suppose.
Est-elle d'origine sur ce kit (car ce kit est indiqué avec une impédance nominal de 8ohms) ?
La, ça peut posé problème, non pas d'un point de vue risque pour l'ampli, mais d'un point vue homogénéité de l'ensemble.
Il serait préférable que toutes les enceintes, fassent 8ohms.
Lui, par-contre est spécifié comme étant en 6ohms.
drunmer a écrit :
alors je voudrait savoir si avec tous sa j'en mes pas trop plein les circuits a mon coucou ???
|
Tous dépend du branchement, mais logiquement, non, ça ne doit pas poser de problèmes.
Concernant l'impédance, tout est bon, sauf comme je l'ai indiqué, pour l'enceinte centrale de 6ohms, qui risque d'être plus entendu que les autres enceintes, mais si le son te convient, alors pas de soucis.
Il conviendra juste de ne pas brancher deux enceintes sur une même sortie, chaque enceinte doit avoir sa propre sortie.
Après lecture des specs, l'ampli délivre 100W RMS, il délivre donc environ 5x10W (sat) + 50W(sub) RMS.
Aussi, il est à savoir qu'une enceinte n'a pas de puissance à proprement parler, mais une puissance acceptable.
C'est à dire, qu'elle peut accepter jusqu'a un certain de nombre de watts RMS sans avoir de distorsion, mais on peut brancher une enceinte de 200W RMS sur un ampli de 10W RMS, sans soucis, alors que l'inverse ne sera pas vrai.
Si on branche une enceinte de 10W RMS, sur un ampli qui en délivre 200, l'enceinte finira par cramer si on pousse trop le son.
EDIT : j'ai effectué quelques rectifications, après lecture détaillé du manuel.
PS : manuel et specs, téléchargeable gratuitement ici : http://mesnotices.fr/manuel-notice [...] C%20200-_E
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 00:22:11