Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Balance, balance, balance toi .... (cherche pro en effet sur musique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Balance, balance, balance toi .... (cherche pro en effet sur musique)

n°1331305
latif18
Posté le 04-12-2007 à 18:12:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour des tests de systèmes électronique, je dois pouvoir vérifier si les 2 canaux d'un système stéréo fonctionnent.
Pour le test, on a 2hp l'un à coté de l'autre, ce qui n'est pas très pratique pour écouter si les 2 canaux fonctionnent.
Il n'est pas possible de modifier le matériel donc on ne modifiera que la source, c'est à dire une musique en mp3.

 

Je voudrais modifier une musique (n'importe laquelle) pour que la musique passe successivement de gauche à droite.
Un genre de fade-in fade out répétitif et déphasé de 180° entre les 2canaux .. ou plus bêtement,
comme si on tournait la balance de droite à gauche plusieurs fois :D

 

Je peux faire ça à la main avec audacity mais c'est très lourd ... J'aimerais augmenter la vitesse de déplacement du son entre les 2 canaux et faire ça plus précisément .. pour faire quelques tests.

 

Si quelqu'un a des idées :)

 

Merci

 

PS : ça ne changera pas le problème des 2hp l'un à coté de l'autre mais par contre, ça donnera un son "quasi normal" avec les 2 hp et un son "clignotant" si un hp est déconnecté.


Message édité par latif18 le 04-12-2007 à 18:14:32
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 18:12:56  profilanswer
 

n°1331469
yuden
Posté le 05-12-2007 à 00:39:20  profilanswer
 

Bonsoir,
Le logiciel d'édition audio SoundForge possède un outil pour effectuer cette manoeuvre. Faudrait vérifier si cela correspond bien à ce que tu cherches.

n°1331729
latif18
Posté le 05-12-2007 à 15:37:40  profilanswer
 

Impec merci.. je teste l'outil "amplitude modulation" .. c'est exactement ce qu'il me fallait :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Balance, balance, balance toi .... (cherche pro en effet sur musique)

 

Sujets relatifs
[CHERCHE] Realtek AC97 1.74cherche plan de montage pour panasonic nvfs 100
Cherche TV LCDecouter la musique en 5.1 avec les logitech x-530
problème : écouter de la musique... simplementje cherche un lecteur DVD avec Tuner TNT intégré
A quel volume écoutez vous la musique ?Musique à bas volume sans bruit intempestif: LG ?
cherche lecteur cd avc disque dur pour jukebox audioQuel DDMultimedia pour musique
Plus de sujets relatifs à : Balance, balance, balance toi .... (cherche pro en effet sur musique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR