|
Auteur | Sujet : Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . |
---|
Publicité | Posté le 02-11-2002 à 10:25:32 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2002 à 10:38:55
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2002 à 10:54:37 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2002 à 18:24:45 Glouups...J'ai dit une anerie. le taux de compression en ac3 est de 1:12 (flux à 384 Kbit/s) alors qu'en DTS il n'est que de 1:3(flux à 1.4Mbit/s) donc ça ne donne pas un rapport de 1 à 12 mais de 1 à 4. Merci à toi guruboolezz de m'avoir corrigé... ...Eh re-Glouups...
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2002 à 18:38:39 |
neyro | Ca devrait etre celui la LE TOPIC de l'audigy 2 hein qqpanpan |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2002 à 11:48:53
|
neyro | nan, spa grave. C'est pour de rire
Message édité par neyro le 03-11-2002 à 12:22:58 |
qqpanpan Mourir pour des idées..... | topik audigy 2 transfered svp! |
Publicité | Posté le 03-11-2002 à 22:00:03 |
qqpanpan Mourir pour des idées..... | je sais pas comment est la terratec mais l audigy2 est la meilleur carte ke g jamais eu mais je lexploite a peine |
DTSman Keep Of The Sound | Salut, je compte certainement faire l'acquisition d'une Audigy 2, histoire de passer au son 7.1 EX.
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
neyro |
|
neyro |
|
qqpanpan Mourir pour des idées..... | si vous voulez du 6.1 audigy2 ou du faux 7.1 fortissimoIII il fo power dvd EX .. il est livré avec la fortissimoIII mais jai pas trouver la qualité d image est pas terrible... je sais po pk d ailleurs... Message édité par qqpanpan le 04-11-2002 à 00:55:23 |
Magicpanda Pushing the envelope | kk1 peut me dire a combien elle tient de fsb la terratec ou j'attend la prochaine gamme?
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
DTSman Keep Of The Sound | Je trouve dommage que l'audigy tourne le dos à la décompression "semi-hard" du DTS alors qu'elle fait tout en AC3 et le MLP des DVD-A --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
CATALINA Nan suis pas une fille | [citation][nom]qqpanpan a écrit[/nom][...]
--------------- Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow! |
qqpanpan Mourir pour des idées..... | cai la player a 1000boules |
CATALINA Nan suis pas une fille |
--------------- Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow! |
jym4ever | Pour l'instant on peut la trouver au moins cher chez Cdiscount à 143,60 ? |
Pio2001 | Apparament, l'Audigy II resample tout à 48 ou 96 kHz (fréquence fixée pour la sortie SPDIF d'après le manuel). Si elle ne le fait pas mieux que la SB live, adieu la qualité. Y a peut être de l'espoir, vu l'"interpolation 8 points brevetée", qui remplace l'affreux resampling de la SB live.
Message édité par Pio2001 le 05-11-2002 à 00:46:27 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2002 à 03:56:11 La terratec est une carte musicale parcequ'elle traite tous les signaux numériques et analogiques, en 24 Bits et 96Khz même si à l'origine il ne sont pas 24Bits/96Khz.Et c'est là son point fort car tout est très bon elle donne envie de taper du pied pour suivre la rythmique. Elle lisse le signal et accroit notamment la dynamique dans des proportions que l'on peut nettement constater à l'écoute. Pour l'audigy 2 je n'en sais rien car je ne l'ai pas écouté par contre j'ai la terratec depuis Février ou mars et je dois dire que j'ai le produit que j'attendais depuis longtemps pour la musique et le HC. Voici ce que j'ai découvert avec cette carte fantastique. Je possèdais avant une guillemot avec un circuit C-Media.Produit vraiment honnete pour le prix. Cette carte marchait nickel avec mon kit 2.1 Altec 45.1.(de nombreuse fois primé) et puis j'ai commandé la terratec avec le rack dès qu'elle est sortie. et en essayant avec mon kit HP c'était mieux mais pas flagrant. plus neutre, grave plus tendu. Bref un peu déçu au début et puis j'ai fait une découverte étonnante un mois plus tard. avant je poussais le volume au max sur l'interface Windows et je modulais le niveau avec la commande de volume sur le kit altec. Et là totalement par harsard j'ai fais le contraire cad j'ai diminué le volume sur l'interface windows et mis le potard à fond sur les HP...Et là quelle claque j'ai pris j'vous dis pas!!! Une dynamique incroyable. J'avais l'impression d'avoir changé de HP....Au debut j'avais peur que les HP se déchirent quand je montais le volume. De la dynamique (même si les HP reste modeste ça s'entend très nettement) et des voix fabuleuses par rapport à avant...D'une clarté tout bonnement incroyable. En fait j'ai compris que le Potentiomètre situé sur les HP était de mauvaise qualité. Il doit s'agir en fait d'une résistance qui réalise un pont diviseur de tension(pour les électroniciens). Quand tu baisse au niveau du potard le signal emprunte toute la résistance et quand tu met à fond sur les HP le signal ne passe plus par cette résitance. Donc la résistance est de mauvaise qualité et absorde toute la dynamique produite par la carte et c'est dommage. Cela merite d'être souligné car de nombreux kit PC doivent être affublé de ce problème et cela n'a jamais été décrié dans la presse. Quand on sait qu'en haute fidélité ils utilisent tous des potard de marque ALPS très onéreux on comprend pourquoi... Bon hé moi j'attend toujours un kit PC 5.1 digne de qualité pour les brancher à ma terratec et là on peut pas dire que les constructeurs se bousculent aux portillons. ça fait 7 mois que j'attend. Certe en 4.1 y'en a, mais en 5.1 pour l'instant y'en à qu'un seul. Creative...
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2002 à 06:53:06 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2002 à 06:01:16
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2002 à 06:11:14 |
gURuBoOleZZ | Les pilotes xxx126 sont sortis. Sous win98SE, le Panel Control cesse enfin de freezer. |
DTSman Keep Of The Sound | Il me semblait que sur l'Audigy 1 on pouvait forcer le sampling à 44.1kHz en sortie spdif durant la lecture d'un CD-A par exemple? Si c'est le cas, l'Audigy 2 devrait en faire autant, non? --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
CATALINA Nan suis pas une fille |
Pio2001 |
|
qqpanpan Mourir pour des idées..... | hum ..pour une utilisation musikal ...c'est un signe de qulité que le chips puisse faire du 24bit/96k mais est ce vraiment utile...le 16bit/48khz est largement suffisant ..non? ki fait la dif a l écoute?
Message édité par qqpanpan le 06-11-2002 à 08:21:31 |
cliviafr |
|
cliviafr |
|
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Pio2001 |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
neyro | Très intéressant tous ces commentaires.
|
jym4ever | J'apporte ma pierre à l'édifice en particulier sur ce que j'ai repéré pour les E/S optiques:
Message édité par jym4ever le 07-11-2002 à 00:14:39 |
NookX | a propos du rack de la dmx6 fire 24/96, peut il etre utilisé en rack externe ???
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2002 à 00:52:55
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2002 à 03:34:12
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2002 à 03:39:41
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2002 à 05:30:46
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2002 à 05:34:04 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecrans - TV/Ordi - besoin de conseils | Télé avec prise péritel HS, besoin de conseils pour reparer |
Carte video sur TV et moniteur : carte mere Grillée! un avis? | Votre avis sur le '.avi' |
[AVIS-CONSEIL] Achat carte son Creative SB Audigy Platinum Ex | Recherche comparatif, test , conseils camescope (web, magazine.) |
Sony KV29LS60 : votre avis? | --SVP [avis] Lecteur DVD Memorex VS lecteur Mustek *de Montgallet* |
sb live ? conseils d'achat... | votre avis sur une compo d'enceinte |
Plus de sujets relatifs à : Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . |