Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  amplifier le son dans une voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

amplifier le son dans une voiture

n°1793638
Professor
Posté le 24-06-2012 à 20:54:35  profilanswer
 

Bonjour, voila mon problème
 
Dans ma voiture, une C8, j'ai une prise entrée audio dans la boite à gants (2 RCA)
 
J'y branche dessus via un cable  2RCA - jack différents appareils :  lecteur MP3, tablette ...
Mais le son n'est pas fort du tout même en mettant le son au max sur l'appareil et dans la voiture.
 
Donc j'aimerais pré-amplifier le son en sortie de la prise jack et en amont de l'entrée audio de la voiture.
 
Est-ce possible ? et comment ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 20:54:35  profilanswer
 

n°1793715
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2012 à 15:39:14  profilanswer
 

Pourquoi tu es sourd ?
Ta voiture est bruyante ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1793839
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-06-2012 à 08:27:10  profilanswer
 

C'est bizarre que le son ne soit pas assez fort.
 
Il existe des amplis casque qui donne un peux plus de jus, mais je ne crois pas que cela soit bien adapté à une voiture. Sans parlé des problèmes d'alimentation.
 
Sinon es tu sûr que cela ne vient pas d'un problème de réglage.


---------------
Né pour briller
n°1793938
rosnysbois
Posté le 26-06-2012 à 20:38:28  profilanswer
 

Le niveau sonore de la source peut etre basse c'est peut etre a cause de ca que  tu entend rien. Essaye2 choses:
 
- De brancher le meme lecteur ou tablette dans un autre appareil audio, il faut faire les essais avec le meme morceau de musique  . Le resultat?
 
- Le lecteur mp2 ou tablette branché toujours sur l'autoradio du C8 mais cette fois ci avec un autre morceau de musique , un chanson rippé d'un cd.
 

n°1793959
Professor
Posté le 26-06-2012 à 23:31:06  profilanswer
 

Le problème ne vient pas de la source (j'en ai essayé plusieurs et toujours le son à fond)
 
Mais bien de l'autoradio
 
A priori, il n’amplifie pas l'entrée Aux
Voila ce que j'ai trouvé :
http://membres.multimania.fr/myphe [...] ing_fr.htm
 

Citation :

La source audio doit avoir une amplification importante, car les prises A/V ne sont pas amplifiées par le RT3.


 
Donc vous pensez que je peux mettre un ampli en amont ?
Si oui comment savoir la puissance ,

n°1793975
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 08:57:45  answer
 

Est ce que tu as déjà essayé de sortir l'autoradio pour voir les branchements possibles derrrière ?? y a peut être une entrèe ligne sur laquelle tu pourras te brancher directement, c'est le plus simple.  Il suffira de mettre un cable RCA 1 ou 2 métres pour faire ressortir les 2 branchements dans l'habitacle.


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 09:54:33
n°1794034
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-06-2012 à 13:54:21  profilanswer
 

C'est, je suppose, un autoradio constructeur.
Dans ce cas c'est couvert par la garantie du constructeur, Citroën ici.
Ne démonte rien sinon adieu la garantie.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1794053
Professor
Posté le 27-06-2012 à 15:13:11  profilanswer
 

Oui et a priori il n'y a pas d'autre entrée (voir mon lien)
 
Ya-t-il un risque d'amplifier le son d'un lecteur MP3 pour l'injecter dans l'autoradio?

n°1794091
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 18:58:44  answer
 

Professor a écrit :

Oui et a priori il n'y a pas d'autre entrée (voir mon lien)
 
Ya-t-il un risque d'amplifier le son d'un lecteur MP3 pour l'injecter dans l'autoradio?


 
Bon sur un autre forum, les mecs qui ont tous le même probléme, passent par un adaptateur FM, c'est apparemment la meilleur solution .  le signal mp3 est tranformé en FM et est écoutè par la radio.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 18:59:07
n°1794092
Professor
Posté le 27-06-2012 à 18:59:56  profilanswer
 


 
Merci
 
T'as un lien du forum ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 18:59:56  profilanswer
 

n°1794132
rosnysbois
Posté le 27-06-2012 à 22:38:08  profilanswer
 

Professor a écrit :

Le problème ne vient pas de la source (j'en ai essayé plusieurs et toujours le son à fond)
 
Mais bien de l'autoradio
 
A priori, il n’amplifie pas l'entrée Aux
Voila ce que j'ai trouvé :
http://membres.multimania.fr/myphe [...] ing_fr.htm
 

Citation :

La source audio doit avoir une amplification importante, car les prises A/V ne sont pas amplifiées par le RT3.


 
Donc vous pensez que je peux mettre un ampli en amont ?
Si oui comment savoir la puissance ,


 
J'ai une pigeot equipé d'un autoradio RD4 MP3, j'ai une entrée aux, a celle la je branche la sortie casque de mon telephone ( N8 ) j'ai aucun soucis de volume. Je n'ai branché aucune autre source a cette entrée, j'en essayerai une autre dans la semaine pour donner le résultat.
 
Sinon la solution émetteur FM est une bonne idée, par contre il faut trouver le bon émetteur et la bonne fréquence qui est libre sinon c'est la cata.  

n°1794624
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-06-2012 à 15:18:43  profilanswer
 

Changer d'autoradio ?
Utiliser une simple clé USB pour mettre sa musique dessus ?
C'est marrant qu'ils proposent des "cinchs" dans une boîte à gants, sans que celà ne soit amplifié ???
 
On peut avoir des photos de cet autoradio ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1794629
rosnysbois
Posté le 30-06-2012 à 15:58:37  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Changer d'autoradio ?
Utiliser une simple clé USB pour mettre sa musique dessus ?
C'est marrant qu'ils proposent des "cinchs" dans une boîte à gants, sans que celà ne soit amplifié ???
 
On peut avoir des photos de cet autoradio ?


 
Le signal est pre amplifié a l'entrée et amplifié juste avant la sortie. Les RCA sont en option, ajoutés a la demande, l'autre extremité du cable est relié a l'arriere de l'auto radio.

n°1794821
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-07-2012 à 23:45:03  profilanswer
 

Et sur ce modèle, ils n'ont pas mis un jack sur la Façade ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1794835
Professor
Posté le 02-07-2012 à 08:18:56  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Changer d'autoradio ?
Utiliser une simple clé USB pour mettre sa musique dessus ?
C'est marrant qu'ils proposent des "cinchs" dans une boîte à gants, sans que celà ne soit amplifié ???
 
On peut avoir des photos de cet autoradio ?


oui c'est bizarre
 
voila une doc là :
http://membres.multimania.fr/myphe [...] ing_fr.htm
 
http://membres.multimania.fr/myphedra/Images/GPS_techno/RT3_facade.jpeg

n°1794869
guimo33
Random guy
Posté le 02-07-2012 à 11:41:37  profilanswer
 

Les RCA sont forcément amplifiées. Soit il y a une panne, soit c'est parce que tu utilise les sorties casques sur tes appareils qui ne sont pas des sorties ligne (2volts crete-crete).
 
Test à réaliser : tu récupères un lecteur DVD de salon (ou un lecteur CD) qui a des sorties line out RCA. Tu le met dans ta voiture, et tu le branche au 220 avec une rallonge dans ton garage. Et tu lit un CD. Si le son est suffisement fort, c'est que le problème vient des sorties cax de tes équipements, qui sont trop faibles (courant, car une sortie casque n'est pas faite pour les hautes impédances!).

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 02-07-2012 à 11:42:05
n°1794923
Professor
Posté le 02-07-2012 à 14:21:29  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Les RCA sont forcément amplifiées. Soit il y a une panne, soit c'est parce que tu utilise les sorties casques sur tes appareils qui ne sont pas des sorties ligne (2volts crete-crete).
 
Test à réaliser : tu récupères un lecteur DVD de salon (ou un lecteur CD) qui a des sorties line out RCA. Tu le met dans ta voiture, et tu le branche au 220 avec une rallonge dans ton garage. Et tu lit un CD. Si le son est suffisement fort, c'est que le problème vient des sorties cax de tes équipements, qui sont trop faibles (courant, car une sortie casque n'est pas faite pour les hautes impédances!).


 
OK pas con ... je vais test.
Ce qui est bizarre c'est que le bouton de volume de l'autoradio fait bien varier le son en provenance des RCA.
 
Moi je branche dessus soit des lecteurs MP3 (SanDisk Sansa Clip Zip) soit des tablettes (genre Asus eeepad transformer)
Donc des sorties faites pour des casques
 

n°1794926
guimo33
Random guy
Posté le 02-07-2012 à 14:31:09  profilanswer
 

déja, j'ai un sansa clip plus que j'avais essayé de brancher sur l'emetteur de HP sans fil : ça ne fonctionnait pas du tout bien, le son était trop faible!

n°1794935
Professor
Posté le 02-07-2012 à 14:48:52  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

déja, j'ai un sansa clip plus que j'avais essayé de brancher sur l'emetteur de HP sans fil : ça ne fonctionnait pas du tout bien, le son était trop faible!


 
Et ça existe pas des petits ampli (ou pré ampli) avec jack 3.5 en entrée et sortie  et  alim sur allume cigare ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  amplifier le son dans une voiture

 

Sujets relatifs
HP de voiture questionRégler un ampli (alpine) de voiture?
Offre groupon lecteur mp3 voitureDisque dur multimédia voiture
Amplifier le son de mon micro ?Marantz PM500 dc amplifier
port usb voitureautoradio et hp de voiture dans une maison!
Besoin de conseil pour une installation sonore dans une voituretransformer caisson de basse hc en subwoofer voiture
Plus de sujets relatifs à : amplifier le son dans une voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR