Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2361124
joe75
Posté le 11-10-2024 à 10:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

L'article ressemble a une pub. Même les vidéos sont issues de Fairphone.  
:/

Le lien sur lesnumériques ressemblent bien plus à un test, parlant des avantages et aussi des soucis :  

Citation :

Sur le papier, l'architecture sonore est relativement classique, puisqu'elle comprend un haut-parleur de 11 mm avec membrane revêtu de titane.Malheureusement, difficile de ne pas être déçu par les prestations des Fairbuds. Sans être catastrophiques, les écouteurs optent pour une signature très accidentée, ce qui n'est pas sans conséquences. Premier constat, les basses sont assez nettement mises en avant, bien que nous ne puissions pas parler de bass-boost en tant que tel.

Ah ok je n avais pas lu l'article en effet....disons que c'est un article commercial pour vendre le produit chez son-video.com...et ils ont sûrement repris le dossier de presse avec les photos et les vidéos pour publier cet article.

Message édité par joe75 le 11-10-2024 à 10:19:30

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 10:15:51  profilanswer

n°2361127
gros minet
Posté le 11-10-2024 à 10:25:12  profilanswer

joe75 a écrit :

Oui enfin moi ça m'a quand même un peu dégouté du SAV Sony hors garantie...
Qui par mail a prétendu ne pas être au courant de. E problème de batterie sur les wf1000xm4...alors que leur prestataire pour les réparations l'était bien évidemment.

j ..

Ah le SAV Sony... un appareil (pas un casque) est tombé en panne 2 semaines après la fin de garantie. Appareil évidemment payé au prix Sony :o
Un tour sur les commentaires Amazon du produit m'apprend que c'est l'hécatombe au bout de quelques mois de fonctionnement.
Je contacte le SAV : 0 geste, et non il n'y a aucun problème connu sur le produit.
Ben tiens  :lol:

n°2361129
DrDooM
Posté le 11-10-2024 à 10:29:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:
Pour aller avec un Nothing Phone (2), quelle paire d'intra sans-fil me conseillez-vous? Je voulais partir sur les Nothing Ear (2) mais ils sont en rupture partout. L'utilisation sera essentiellement dans les transports en commun, donc besoin d'une bonne annulation de bruit.
Les codecs supportés: apt-X, apt-X HD/Lossless/Adaptive,  LDAC, LHDC.
Merci :jap:
Edit: ou alors les Ear 2024 font simplement le même taf que les Ear (2)?

:bounce:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°2361186
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-10-2024 à 12:00:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est une pub ?

Bah son-video c'est pas un site de review mais un E commerçant :D

n°2361192
patrick220​00
Posté le 12-10-2024 à 12:17:34  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est scandaleux oui. Mais bon, faut s'y attendre avec tous les appareils sur batterie, c'est juste très décevant que ça arrive si tôt.

Si c'était facile à changer cela serait moins grave , les 2 batteries sont à 15€ chez AliExpress.

n°2361245
joe75
Posté le 12-10-2024 à 18:21:27  profilanswer

Vidéo (test?) B&W PI8 (vs Pi7 S2)

Perso je trouve les PI8 trop voyants avec le  nom de la marque très visible

Message édité par joe75 le 12-10-2024 à 18:22:35

---------------
n°2361263
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-10-2024 à 08:36:20  profilanswer

Aaron en a fait une. Ce n'est pas la joie :

https://youtu.be/lL4Bo9XA40o

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 13-10-2024 à 08:36:37

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°2361294
joe75
Posté le 13-10-2024 à 16:04:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Merci pour la vidéo.n :)
Il n ' a franchement pas l'air terrible ce PI8...enfin si on se base sur la présentation d'Aaron ..pour l'écoute je ne me prononce pas ...impossible de se faire une idée de la qualité du son à travers une vidéo YouTube...
Bon je vais arrêter de les descendre mais je ne suis pas client.je  

---------------
n°2361295
joe75
Posté le 13-10-2024 à 16:04:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Merci pour la vidéo.n :)
Il n ' a franchement pas l'air terrible ce PI8...enfin si on se base sur la présentation d'Aaron ..pour l'écoute je ne me prononce pas ...impossible de se faire une idée de la qualité du son à travers une vidéo YouTube...
Bon je vais arrêter de les descendre mais je ne suis pas client.je  

---------------
n°2361400
Borh
Posté le 16-10-2024 à 09:38:37  profilanswer

Devialet est visiblement en grande difficulté.  
Je suis assez triste, c'était la seule boîte française à avoir fait de très bons TWS.  

On risque de pas avoir de Gemini 3...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 09:38:37  profilanswer

n°2361405
qhyron90
Posté le 16-10-2024 à 10:14:44  profilanswer

Les soundcore Liberty 4 NC ont une ANC assez comparable aux earfun air pro 4 :)

pour 35€ franchement c'est top! (y avait même un étui offert par le mec)

par contre l'étui est relativement naze comparé à celui de Earfun, pas stable quand posé et manipulé !

earfun ça fait vraiment plus quali à côté

Message édité par qhyron90 le 16-10-2024 à 10:16:30
n°2361417
joe75
Posté le 16-10-2024 à 11:52:22  profilanswer

Borh a écrit :

Je suis assez triste, c'était la seule boîte française à avoir fait de très bons TWS.  

J'espère que Devialet va s'en sortir...

Le renouvellement des produits haut de gamme hifi traditionnels casques, amplis et enceintes(hors barre de son et home cinéma) est plus compliqué....En général pas besoin d'upgrader quoi que ce soit...on peut garder son équipement sauf pannes des dizaines d'années...alors que pour les "merdes" bluetooth casques et écouteurs on change en général tous les 2-3 ans...comme les smartphones..

Jabra avait déjà quitté le marché des TWS, Ce marché est tellement concurrentiel (beaucoup trop de monde) et sûrement peu rentable pour certains, qu'il est difficile justifier de payer 300-400 euros les TWS même chez Devialet pour des produits qui sont en général jetables, parfois pas fiables du tout  et vite démodés..
(j'ai pour exemple les WF-1000XM4, MTW3 et Philips Fidelio T2 qui m'ont lachés tous les trois, Sony pour un problème de batterie après 2 ans d'une utilisation régulière et les 2 autres pour un problème de bug de connexion ou de charge dans les 6 mois après achat)
Je n'ai pas non plus parlé de Devialet et du lancement assez catastrophique des Gemini 1 (sortie en décembre puis retour en masse suite à des pannes et enfin remise sur le marché 6 mois plus tard! )

En plus il manque à Devialet des produits de consommation plus accessibles...ils n'ont pas d'enceinte portable à part la Devialet Mania à 700 euros qui est chère et pas forcément adaptée..chez B&O on trouve des enceintes portables un peu design à partir de 200 euros...

B&W sort les PI8, les modèles PI7 précédents n'ont jamais reçu la moindre mise à jour logicielle!!! On est au minimum de service pour un produit qui a sa sortie était à 400 euros!

Enfin, Je suis passé chez B&O au Magasin Printemps en septembre dernier, le manager était un ancien de chez Devialet!
Je sais que B&O n'est pas non plus au top financièrement :-/ j'aime bien certains de leurs produits et leur support logiciel donc j'espère que cette marque ne va pas disparaître non plus.

---------------
n°2361625
minux
On Linux ...
Posté le 21-10-2024 à 11:04:57  profilanswer

[:drapal]  

Bonjour,

Je plante mon drapeau ici car je cherche des écouteurs, si possible sous les 200€, et si possible avec ANC.
J'ai pu tester dernièrement des Airpods 2, 3 et 4 ANC, les derniers me conviendraient très bien (non intra, donc plus simple à mettre / enlever, super son et avec ANC qui fonctionne pas trop mal), mais n'ayant pas d'iPhone, aucun contrôle tactile ni app pour régler quoi que ce soit.

J'ai pu aussi tester des Marshall Minor IV, très confortables, avec des commandes tactiles vraiment très pratiques, mais l'appli à chier (equaliseur qui fonctionne pas par exemple), son très moyen (manque cruel de basses), et isolation inexistante, je m'attendais à mieux de la marque et du positionnement tarifaire.

Ayant un Pixel 8 Pro, je penchais au départ vers des Pixel Buds 2 pro, mais le tarif commence à piquer, et dans la même zone tarifaire, y'a aussi des Sony WF-1000XM5 qui ont l'air très bon et dispo de temps en temps sous les 200€ (mais pas sur que je supporte les intras), ainsi que les Bose QuietComfort Ultra (même si j'aime moins côte fonctionnalités). Et également dans mon scope et à un tarif plus raisonnable, je vois aussi les Nothing Ear, qui ont l'air sympa pour leur prix (mais toujours en intra).

Vos avis sur ces choix et éventuelles autres propositions ?

---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2361643
indiana77
:o
Posté le 21-10-2024 à 12:41:30  profilanswer

Borh a écrit :

En espérant qu’ils trouvent une solution.
Je n’ai pas testé leurs Intra, mais j’ai une Dione à la maison depuis 2 ans, c’est un produit hallucinant.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2361690
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 22-10-2024 à 08:16:04  profilanswer

minux a écrit :

Bonjour,

Je plante mon drapeau ici car je cherche des écouteurs, si possible sous les 200€, et si possible avec ANC.
J'ai pu tester dernièrement des Airpods 2, 3 et 4 ANC, les derniers me conviendraient très bien (non intra, donc plus simple à mettre / enlever, super son et avec ANC qui fonctionne pas trop mal), mais n'ayant pas d'iPhone, aucun contrôle tactile ni app pour régler quoi que ce soit.

J'ai pu aussi tester des Marshall Minor IV, très confortables, avec des commandes tactiles vraiment très pratiques, mais l'appli à chier (equaliseur qui fonctionne pas par exemple), son très moyen (manque cruel de basses), et isolation inexistante, je m'attendais à mieux de la marque et du positionnement tarifaire.

Ayant un Pixel 8 Pro, je penchais au départ vers des Pixel Buds 2 pro, mais le tarif commence à piquer, et dans la même zone tarifaire, y'a aussi des Sony WF-1000XM5 qui ont l'air très bon et dispo de temps en temps sous les 200€ (mais pas sur que je supporte les intras), ainsi que les Bose QuietComfort Ultra (même si j'aime moins côte fonctionnalités). Et également dans mon scope et à un tarif plus raisonnable, je vois aussi les Nothing Ear, qui ont l'air sympa pour leur prix (mais toujours en intra).

Bon ANC, semi intras, pas de fonctions propriétaires : je ne vois que les bose qc earbuds.
Quelles sont les fonctions que tu n'apprécierais pas ?

Petit retour d'ailleurs suite à mes qc earbuds 1 tombés en panne 3 semaines après la fin des 2 ans de garantie (qui a dit obsolescence programmée ?) : je contacte au cas où le sav bose par WhatsApp, et après 2h d'attente pour avoir un conseiller :o ils me les échangent contre des qc earbuds ultras !
Réception demain si tout va bien :)
En ce moment, je suis retourné sur mes vieux jabra 65t : c'est le jour et la nuit vs des bose, vivement l'arrivée des nouveaux !

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 22-10-2024 à 08:16:51
n°2361694
CoooolRaou​l
Posté le 22-10-2024 à 08:35:10  profilanswer

J'ai des QC Earbuds séries II et je suis plus réservé.
Je reconnais la performance de l'ANC que je trouve vraiment impressionnante.
J'aime bien le son aussi (même si c'est aussi une question de goût).
Par contre niveau utilisation j'ai plus de réserve.
Le contrôle au toucher des écouteurs est vraiment moyen. Déjà l'absence de feedback audio est très désagréable (en particulier avec l'assistant), je ne compte plus le nombre de fois où ça a confondu appui long, glissement et appui court.
En plus, tout récemment ils ont commencé à se déconnecter de manière intempestive (et selon les retours glanés ici et là je ne suis pas un cas isolé) en cours d'utilisation et en plus c'est galère pour les reconnecter.
Enfin j'ai eu affaire au support pour signaler l'absence de notification audio lors de l'appel de l'assistant (alors que c'est clairement stipulé dans la doc en ligne et que j'ai trouvé le témoignage en ce sens d'un autre utilisateur). Et, bien qu'il me semble évident que ça soit clairement un bug, plutôt que de le reconnaître et s'engager à faire remonter ce problème à l'équipe qui développe le logiciel, ce qui m'a été proposé à été un échange (qui n'aurait forcément rien réglé) pour lequel entre l'expédition de mes écouteurs et la réception de la paire de remplacement m'était annoncé un délai pouvant aller jusqu'à deux mois !
J'ai bien entendu laissé tomber.

Message édité par CoooolRaoul le 24-10-2024 à 12:40:12
n°2361695
indiana77
:o
Posté le 22-10-2024 à 08:47:49  profilanswer

minux a écrit :

Bonjour,

Perso j’irai direct sur les Jabra élite 10

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2361696
jmybgood
Posté le 22-10-2024 à 08:53:14  profilanswer

Après 2 ans d'utilisations non stop (notamment dans les TEC) j'ai jamais vraiment eu de soucis avec mes qc 1. Alors oui, les contrôles étaient quelquesfois perfectibles, mais je les utilisais assez peu donc pas forcément problématique pour moi.
Mais quand tu cherches des semi intras, y'a pas beaucoup mieux.
Tu peux être prêt à certaines concessions, mais leur gamme tarifaire est un peu too much (à ce prix, tu t'attends à un truc quasi-parfait).

n°2361697
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-10-2024 à 08:54:40  profilanswer

minux a écrit :

Bonjour,

Ne mets pas plus de 100e dans des écouteurs BT si le budget est une contrainte. C'est du jetable.

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2361698
minux
On Linux ...
Posté le 22-10-2024 à 09:39:01  profilanswer

Tout d'abord, merci pour vos réponses :jap:

jmybgood a écrit :

Bon ANC, semi intras, pas de fonctions propriétaires : je ne vois que les bose qc earbuds.

Le fait que les BOSE que j'avais listé ne soient pas multi-point me gêne bcp, je suis souvent connecté au PC + smart

Mais à priori les QC Earbuds le sont, donc ça pourrait le faire. Par contre cette histoire d'obsolescence, ça rassure pas ...

indiana77 a écrit :

Perso j’irai direct sur les Jabra élite 10

Pour quel(s) raisons ?

CoyoteErable a écrit :

Ne mets pas plus de 100e dans des écouteurs BT si le budget est une contrainte. C'est du jetable.

J'aurai tendance à avoir le même raisonnement, du coup les Nothing Ears(a) semblent vraiment pas mal pour le prix (car je vois pas de non intra offrants un bon son et une ANC correcte dans ces prix).

---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2361707
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-10-2024 à 12:48:27  profilanswer

T'as des comparaisons d'écouteurs à moins de 100 euros, notamment sur la fabrication, l'ANC et le mode transparence. Genre celle-ci :

https://www.reddit.com/r/Earbuds/s/WQ8oOGLYYs

Au niveau sonore, en vrai... Ça se vaut un peu partout. Un coup d'égalisation et on a l'empreinte sonore qu'on souhaite généralement.

Très honnêtement, tu ne gagnes pas grand-chose en montant en gamme, si ce n'est de la frustration. Mes Earfun Air 4 Pro font exactement pareil que mes XM4 de Sony... le seul regret c'est la navigation qui est moins bien, notamment le bouton On/Off pour la musique qui ne veut pas relancer cette dernière, (aucune idée pourquoi). Sur d'autres aspects c'est même mieux : l'autonomie est gargantuesque en comparaison, la stabilité de la connexion est améliorée...

Garde toi de croire les bullshit de marketeux sur les codecs Hi Res. Dans tous les cas, dans 2 ans, il est fortement probable que l'autonomie et/ou la solidité des écouteurs/du boîtier soient tes principaux soucis, même avec du HDG, au point de lâcher sans crier gare. Ça serait dommage de mettre 200 euros dans des écouteurs pour 3 effets placebo et demi en plus et les mêmes défauts que les gammes moyennes de constructeurs tiers.

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2361708
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-10-2024 à 12:51:10  profilanswer

À la limite je peux un peu plus comprendre l'investissement si l'ANC est vraiment plus performant sur des écouteurs HDG mais faut assumer dépenser 100e, 150e parfois 200e en plus pour -3db sur la fréquence des hauts mediums par rapport à d'autres écouteurs à moins de 100 euros. Après tout, la consommation stimule la croissance, hum...  [:bool2gom:5]  

---------------
n°2361709
Bweezy
Lunaire
Posté le 22-10-2024 à 13:36:17  profilanswer

Je suis devant la télé, je viens de mettre les Earfun 4 Pro avec ANC pour voir : je n'entends quasi rien, c'est indiscernable. Et la différence avec le mode "Normal" est notable.
Le mode "anti vent'" est très bon, mais coupe l'ANC (du coup je préfère ANC et musique quand y a du traffic dehors). Ca depend des situations.

n°2361714
qhyron90
Posté le 22-10-2024 à 15:14:22  profilanswer

Bweezy a écrit :

Je suis devant la télé, je viens de mettre les Earfun 4 Pro avec ANC pour voir : je n'entends quasi rien, c'est indiscernable. Et la différence avec le mode "Normal" est notable.
Le mode "anti vent'" est très bon, mais coupe l'ANC (du coup je préfère ANC et musique quand y a du traffic dehors). Ca depend des situations.

on a pas les mêmes écouteurs ou la même oreille :o

je vais tester la TV mais je reste dubitatif

n°2361715
minux
On Linux ...
Posté le 22-10-2024 à 15:19:42  profilanswer

J'ai vu ces Earfun 4 Pro dans un comparatif il me semble, ils avaient l'air pas mal effectivement pour leur prix.
Ça vaut quoi comparé aux Nothing Ear(a) qui sont proches niveau prix ?

---------------
n°2361727
stephg27
Posté le 22-10-2024 à 21:28:51  profilanswer

Il y a aussi les Soundcore Liberty 4 Pro sortis récemment (autour de 129€ je crois) et qui semblent fournir une bonne prestation tant sur la qualité audio que l'ANC d'après les premiers tests (en anglais) qu'on peut trouver. J'attends de voir s'il y a des tests en France. Pour un budget max de 150€, j'hésite entre ces Liberty 4 Pro et les Nothing Ear 2024 (pas les (a)).

n°2361801
minux
On Linux ...
Posté le 24-10-2024 à 11:08:31  profilanswer

Finalement j'ai pris les Nothing Ear Stick de ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-2890112

Vu le prix, je prend pas trop de risque, et une mise à jour récente a ajouté un semblant d'ANC, donc même si c'est pas parfait, pour le prix je m'en contenterai :D

---------------
n°2361815
joe75
Posté le 24-10-2024 à 16:38:37  profilanswer

minux a écrit :

Tout d'abord, merci pour vos réponses :jap:

minux a écrit :

Le fait que les BOSE que j'avais listé ne soient pas multi-point me gêne bcp, je suis souvent connecté au PC + smart

Mais à priori les QC Earbuds le sont, donc ça pourrait le faire. Par contre cette histoire d'obsolescence, ça rassure pas ...

minux a écrit :

Pour quel(s) raisons ?

minux a écrit :

J'aurai tendance à avoir le même raisonnement, du coup les Nothing Ears(a) semblent vraiment pas mal pour le prix (car je vois pas de non intra offrants un bon son et une ANC correcte dans ces prix).

j'avais pas lu mais les derniers bose sont multipoints (après mise à jour logicielle)

---------------
n°2361817
jmybgood
Posté le 24-10-2024 à 18:18:01  profilanswer

oui, je confirme que la maj permet le multipoint mais de 2 appareils uniquement.

n°2361824
Belisarios
Posté le 24-10-2024 à 22:50:52  profilanswer

Drap!

J'ai oublié mes Jabra Elite Active 65t dans le train  [:calimefrog:1] . 5 ans de bons et loyaux services avec juste un bug de son moindre sur l'un des deux écouteurs à mi vie résolu avec une aiguille (oui), et l'attache du boitier qui a pété.  

Quand j'ai foutu le boitier dans le petit rangement de dossier du siège de devant, je savais que j'allais les oublier, c'est limite un acte manqué. J'ai peu d'espoir dans le système d'objets trouvés de la SNCF donc bon, je vais programmer leur remplacement pour le prochain noir vendredi.

Cahier des charges : Je cours avec l'un des deux, et je les mets dans le métro et le train. Je pensais partir sur les Bose QC qui ont l'air d'avoir passé un cap en terme de suppression de bruit et de qualitance de son. Est-ce que ça tient aussi bien que les Jabra elite dans l'oreille?

n°2361829
CoooolRaou​l
Posté le 25-10-2024 à 06:18:04  profilanswer

Belisarios a écrit :

Je pensais partir sur les Bose QC

Les miens viennent de partir en sav sous garantie après à peine 3 mois d'utilisation pour un problème de déconnexions récurrentes et désormais systématiques signalé à l'identique par d'autres utilisateurs de ce modèle.
Ça ne m'incite pas à les recommander.

n°2361832
joe75
Posté le 25-10-2024 à 09:04:04  profilanswer

Hello j ai eu nes Bose QC earbuds ils tiennent très bien dans l'oreille et sont très confortables.la réduction de bruit est aussi très efficace...Tchek8 pourra sans doute t'en parler mieux que moi je pense qu'ils les utilise encore au quotidien.  
J'ai trouvé par contre l'ANC désagréable et audible et générant beaucoup de pression sur mes oreilles dans les e droits calmes
C'est à peu près tout ce que j'ai de positif à dire sur ces écouteurs..le reste est négatif (mais subjectf)

Message édité par joe75 le 25-10-2024 à 12:21:09

---------------
n°2361833
Belisarios
Posté le 25-10-2024 à 09:07:50  profilanswer

Ok merci du feedback . Peut être repartir sur des jabra sachant qu'ils font des modèles sport alors .

n°2361865
joe75
Posté le 26-10-2024 à 07:18:55  profilanswer

Invitation Paris vidéo
https://www.son-video.com/paris-audio-video-show
J’irais y  faire un tour cet après-midi....

---------------
n°2361891
CoooolRaou​l
Posté le 27-10-2024 à 10:31:51  profilanswer

Salut à tous,

Au cas où traineraient dans ce fil ici des utilisateurs de Pixel Buds (quelle que soient la version) je voudrai avoir leur avis sur un problème que je rencontre depuis plusieurs semaines de façon intermittente.
Par moment je n'ai aucune réaction à l'invocation de l'assistant, autant par "OK Google" que par l'appui long sur l'écouteur.

La première fois que c'est arrivé ça a duré quasiment une semaine avant de se remettre à fonctionner tout d'un coup.

Depuis je rencontre encore des épisodes de ce type, qui durent de moins d'une heure à plus d'une journée. (En ce moment ça ne marche plus depuis 2 jours)
L'appui long déclenche bien l'assistant sur le téléphone (je peux le constater en le prenant en main) mais il semble qu'il ne détecte pas la voix.
Pourtant le micro fonctionne : pendant les périodes de pannes, je peux le vérifier en passant des appels et utilisant l'enregistreur.

Au dela d'un espoir de correction de ce dysfonctionnement, ce qui énerve est de ne pas pouvoir imaginer une raison logique de ce dernier.
Quelqu'un aurait peut-être une idée ?

Message édité par CoooolRaoul le 27-10-2024 à 10:34:09
n°2361898
joe75
Posté le 27-10-2024 à 16:35:44  profilanswer

https://support.google.com/googlepi [...] ture?hl=en

C'est Google...

Je ne sais pas ...j essaierais d installer en parallèle Google Gemini et er voir si il te propose de réinitialiser l assistant

Message cité 2 fois
Message édité par joe75 le 27-10-2024 à 16:41:54

---------------
n°2361899
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-10-2024 à 16:39:28  profilanswer

Hello tout le monde,

Je recherche un modèle à pas trop cher pour écouter de la musique (Métal, Punk, Rock.... je ne sais pas si a son importance...) mais surtout pour téléphoner.
J'ai testé plusieurs appareils, mais rien de transcendant.
Voix lointaine, environnement extérieur trop présent, etc...
Je précise que je suis sous Androïd et que je n'ai pas l'intention de lâcher un Smic dedans (sous les 100 voire 80€)
Est ce que l'oiseau rare existe?
Si oui, je veux bien avoir quelques refs.

Merci

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2361900
CoooolRaou​l
Posté le 27-10-2024 à 16:44:33  profilanswer

Ca n'est pas à ça que je fais référence. Cette disparition de l'énoncé vocal des notifications je suis évidemment au courant et elle est survenue avant mon problème avec l'assistant.
Dans le cas présent il s'agit de l'absence  de réponse de l'assistant aux sollicitations (par "ok Google" ou via appui long) pendant une période allant de quelques minutes à quelques jours. C'est très différent.

n°2361901
CoooolRaou​l
Posté le 27-10-2024 à 18:20:38  profilanswer

joe75 a écrit :

Je ne sais pas ...j essaierais d installer en parallèle Google Gemini et er voir si il te propose de réinitialiser l assistant

J'ai bien déja essayé ça
Que je switche de Google Assistant à Gemini dans un sens ou dans l'autre ne change rien, quand il est dans l'état ou il ne réagit pas il y reste et ça se débloque sans prévenir au bout d'un temps apparemment non prédictible et aléatoire

Message édité par CoooolRaoul le 28-10-2024 à 10:09:26
n°2361919
CoooolRaou​l
Posté le 28-10-2024 à 10:04:37  profilanswer

Alors pour mon problème d'assistant sur mes Buds il a suffi que je poste ici pour que ça retombe en marche un peu plus tard.
Ce matin je sors me balader. Mes écouteurs sont connectés et au début ça ne fonctionne pas (comme depuis plusieurs jours)
Environ une heure plus tard je remarque que ça réagit de nouveau aux bruits ambiants (fonction "Son adaptatif" ). Je n'avais pas réalisé que ça non plus ne fonctionnait plus. Ça me met la puce à l'oreille. Je tente un "ok Google" et ça répond !
Il semble y avoir une anomalie avec l'activation de la détection automatique du son en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 28-10-2024 à 10:08:28
n°2361939
minux
On Linux ...
Posté le 28-10-2024 à 20:43:10  profilanswer

minux a écrit :

Finalement j'ai pris les Nothing Ear Stick de ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-2890112

Vu le prix, je prend pas trop de risque, et une mise à jour récente a ajouté un semblant d'ANC, donc même si c'est pas parfait, pour le prix je m'en contenterai :D

Reçus aujourd'hui, franchement épaté par rapport au prix payé  :pt1cable:  

Première écoute pas terrible (gros manque de basses, je suis bassiste, j'aime ça les basses :D ), du mieux en jouant avec l'equaliseur, mais après mise à jour du firmware proposé par l'appli, le profil "Plus de graves" donne un son riche et plein sans rien toucher, un bon son comme j'aime :love:
Je trouve d'ailleurs le son meilleur qu'avec les Airpods 3 de ma femme, et au moins je peux tout contrôler directement sur les écouteurs sans sortir le tel.

Le firmware a aussi ajouté la fonction ANC, faudra que je teste ça dans les transports ou dans mon openspace au taf, même si je m'attends pas à des miracles à ce prix, surtout pour des non-intras.

Niveau confort c'est top, ils sont fait pour mes oreilles (j'avais un peu peur de ça, certains commentaires disaient qu'ils ne tenaient pas bien, mais pour mes oreilles ils sont parfaitement adaptés).

En tout cas pour moins de 40€ (livrés en 4 jours depuis la France), je les trouve bien meilleurs que les Marshall Minor IV que j'avais payé 130 balles (sur l'ensemble, aussi bien le son que la qualité du boîtier, des écouteurs et du logiciel)

Pour ceux qui cherchent des non-intras sympas qui sortent un bon son, foncez, le deal est toujours d'actualité (même si ils sont passés à 40€ depuis).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  159  160  161  162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)