anibal85220 a écrit :
Bonjour,
J' ai reçu mon Lacinema Black max 500 Go il y a maintenant 3 jours. Donc j'en profite pour faire un petit retour sur mon achat.
Pour commencer, contrairement au test du site " les numeriques", je confirme bien que le tuner TNT HD est un simple et non un double.
Ce n'est pas très grave en soi si on a une TV qui integre un tuner TNT HD.
Je n'ai pas eu le temps de tester la palette de codecs et formats qui sont lus. Cela dit, j'ai pris quelques divx au hasard et pas de problème.
Le black max est très simple a brancher, en ce qui me concerne, je l'ai connecté en HDMI sur ma sony kdl 40z4500.
point important : le bruit : le ventilo tourne tout le temps a fonds . Il suffit donc de télécharger le dernier firmware sur le site officiel : la mise a jour se fait en moins de 2 minutes avec une clé usb. Donc cette mise a jour permet de ne faire déclencher le ventilateur qu'a partir de 23° de température ambiante , donc cool pour nos oreilles !!!! :-)
un reproche très important : la navigation dans les menus est assez lente, voire parfois le black max met vraiment du temps a percuter quand on appuie sur une touche de la télécommande : parfois bien agaçant !!
Parlons en de la télécommande : à 450€ le joujou, ils auraient pu nous mettre une télécommande plus complète et surtout de meilleure qualité ésthetique : on dirait un jouet made in China sorti d'un oeuf kinder : bof bof.
A noter quelques bugs de télécommande qui ne réponds pas toujours à la bonne fonction en fonction du bouton appuyé : c'est bof........ mais tres occasionnel. On passera dessus......
Concernant le tuner TNT HD : par rapport au tuner de ma tv SONY, l'image est moins bonne, je remarque quelques petites saccades de l'image a peine visibles mais tout de même présentes. Est ce dû au 1080i par rapport au 1080p de ma tv... ? je n'ai pas assez de connaissances techniques pour savoir si cela vient de là ou pas.
Au passage tout de même, si le tuner de ma tv inscrit le symbole HD a coté de TF1 ou M6 en haut a droitre de l'image ( TF1HD, M6HD), le logo HD disparait par le biais du tuner tnt hd du black max comme sur une tv non compatible........ y a t'il une raison, là encore, je ne sais pas !!!!
Concernant l'enregistrement : rien a redire, l'epg fonctionne correctement ( certes lentement ) , et meme si on ne peut pas éditer les enregistrements, on peut les renommer.
Pour la taille des enregistrements, comptez 2Go d'espace disque utilisé pour 1 heure enregistrée . Ca laisse quand meme de la marge sur les 500 Go ( 463 Go disque réels ) en ce qui me concerne.
Enfin pour finir sur la partie réseau, j'ai cablé toute ma maison en rj45 avec un routeur . Le Black max me détecte de suite le routeur, détecte de suite les DNS, l'adresse du routeur et se voit attribuer automatiquement une adresse IP.
Mais je rejoint le test "Les numériques" en confirmant qu'on ne peut pas transférer de fichier par le réseau d'un PC vers le Black max. Je peut " pinger" le black max sans problème depuis mon PC mais pas moyen d'y accéder par le poste de travail windows.
Donc si je devait résumer : je mettrai 4 étoiles sur 5 ( je pense être assez exigent ) car c'est un très bon produit mais pas parfait non plus:
les + :
- polyvalent
- beau, discret ( sobre et non bruyant apres mise a jour du firmware !! ), finition très soignée
- assez bonne qualité d'image TNT qui ne décroche pas. ( tous les tuners TNT ne peuvent pas en dire autant ....)
- connectique tres complète et de qualité
- RAS sur la partie enregistrement , il fait son boulot et le fait bien
- RAS sur la lecture des divx , sur ce que j'ai testé bien sûr ;-)
les - :
- navigation parfois laborieuse et image des menus dont l'intensité varie de manière inopinée ...... bizarre...
- télécommande médiocre , moche et basique
- tuner TNT HD simple
- documentation pas assez détaillée sur certains points : faut un peu se débrouiller pour activer certaines fonctions basiques.... dommage
- ..... le prix...... le coté plug and play a un prix.......
- fonctionnalites reseau bof
Je reste malgré tout tres positif sur l'ensemble et tres contentd e mon achat !!!
@+ anibal
|