malheureusemet, malgré la renommé que peut avoir un constructeur, la plupart du temps bcp de facteurs jouent!
le facteur chance : ça arrive de pas avoir de bol et de tomber sur un model avec la mauvaise pièce bien fragile qui tombera en panne à 2ans et un mois
mais aussi, un model foireux de base, mes parents on une thomson depuis env 15ans, jamais de grosses panne, mais à coté de ça, quelle daube...
tube violassé sur la droite (je précise, aucune enceinte ou aimant ne l'a magnétissée, il a fait ça tout seul... le seul coupable est peut etre le soleil et encore, je n'ai jamais vraiment su si le soleil pouvait magnétiser un écran)
En plus de ça, alumage difficile ( lorsqu'on appuie sur le bouton, elle ne s'allume pas toujours... on a jamais su pourquoi)
et pour finir, le tube est un model de nullité, lorsqu'on affiche un quadrillage à l'écran, je vois plus des petits ovales que des petits carrés tellement que le parallèlisme est horrible!
Bref... tout ça pour dire que je pense qu'il faut pas rester sur une mauvaise impression, je suis persuadé que thomson font de bonne TV aujourd'hui, mes parents ont eu le malheur de tomber sur une TV ayant été concut sous un cahier de charge pas très sévère^^
Qui sait, peut etre que nous aurons les pires ennuis avec cette sony
je ne nous le souhaite pas
en tout cas, c'est clair que c'est pour ça qu'il est interessant d'avoir les avis d'autre personnes neutre (pas des vendeurs j'entends) c'est la meilleure des garanties!
Je sais pas si on peut s'y fier, mais je suis aller lire les avis sur le site de la fnac et ils paraissent plutot bon
Message édité par gesan2 le 05-01-2005 à 22:04:31