Pour la disposition des tiroirs, en fait j'avais comparé avec le Philips DVP 620VR, qui est au même prix que le Toshiba SD-34VE, alors que le DVP 721VR est plus cher. Du point de vue des caractéristiques internes et de la connectique par contre, le SD-34VE et le DVP 721VR semblent plus que proches. Ca serait la même base que ça ne m'étonnerait pas, pour l'entrée de gamme tout sort de la même usine, ou presque... La différence entre les marques, ça se joue sur des détails comme la facade, les télécommandes ou le firmware (et encore, il n'y a qu'à voir la liste impressionnante de machines de marques différentes parfois supportée par un seul firmware...).
Pour ce qui est de la télécommande, si je l'utilise aussi peu que les autres, elle ne va pas beaucoup servir, car j'utilise quasiment exclusivement la télécommande de l'ampli qui est programmable.
Quant aux traductions de docs japonaises, elles me feront toujours rire, ils battent des records d'années en années... Au moins, ça permet de remplir les bétisiers du Web
Sinon, pas la peine de se faire trop d'illusions sur le contrôle qualité. Ca coûte moins cher d'avoir quelques appareils foireux que de tous les controler, alors le contrôle qualité, il est réduit au strict minimum. D'ailleurs, le premier modèle que j'ai eu était incapable de lire correctement l'image en VHS, et vibrait fortement sur la première piste audio. Résultat, échange standard, et le deuxième fonctionne bien. Ceci dit, il ne faut pas toujours accuser la fabrication qui a bon dos. Il y a aussi le transport et les cartons ne sont hélas pas toujours manipulés avec les plus grandes précautions !
Pour la couleur noire, je compatis... J'ai désespérément cherché du noir, mais dans l'entrée de gamme, il n'y a pas de choix de couleur. Et pour un scope, je n'avais pas envie de mettre cher juste pour la couleur du boitier. Le seul scope peu cher que j'ai vu en noir est le Philips VR752, mais ce n'est pas un combi.
Sinon, côté qualité, je serai surtout curieux de savoir s'il y a une différence notable en audio entre le Toshiba SD-34VE et le Philips 721VR. Je trouve le Toshiba agressif, surtout dans le medium et sur les voix, mais à vrai dire c'est quand même moins mauvais que ce à quoi je m'attendais, et les basses sont correctes. Et c'est par comparaison avec une platine Marantz CD-17 qui même si elle a quelques années de plus, n'est pas du tout dans la même catégorie, donc c'est sûr que ça ne risquait pas d'être en faveur du Toshiba...
Message édité par zeeky le 13-11-2004 à 08:35:29