ludo336 a écrit :
un investissement ne se prend pas à la légère. Je préfère bien réfléchir avant de faire une grosse boulette (j'en ai déjà fait des bien belles).
|
tout a fait d'accord
ludo336 a écrit :
- je me prendrai bien les promedia 2.1 mais je n'arrive à les trouver. Contrairement à ce que tu dis, les enceintes ne sont plus là chez surcouf ni chez darty (je parle sur leur site en tout cas). Confo, expert, boulanger... queudal
Pas la moindre trace du mot klipsch ou promedia dans le coin.
Ou dois-je chercher? que ceux qui ont ces enceintes me disent se les sont-ils procurées.
|
en effet l'importateur francais de klipsch a changé je crois, et on ne trouve plus les promedia a surcouf (darty non plus apparemment).
donc a moins de trouver un autre vendeur (petit revendeur de matériel informatique, ou p etre meme de materiel hifi/hc) il reste 2 solutions :
- une commande directe chez l'importateur francais (g le nom sur le bout de la langue)
- une commande via gaettt lors d'une prochaine commande groupée (p etre d'ici un ou deux mois)
JC57 pourrait t'aiguiller mieux ke moi pour tout ce ki touche aux promedia.
ludo336 a écrit :
- les 641 d'altec sont assez intéressantes malheureusement, d'après certains utilisateurs, il y aurait un problème de souffle au niveau des satellites. Sinon apparemment c'est kit excellent d'après les commentaires des utilisateurs LDLC.
|
disons ke pour leur prix, elles sont irréprochable pour leur qualité sonore et leur neutralité. pour la puissance idem, c du kif kif avec les z560 (les z560 en ont p etre un peu plus sous le capot mais saturent plus vite... a part au niveau des basses biensur )
reste ce pb de souffle, ke certains utilisateurs ont rencontré. ca arrive assez souvent pour penser k'ils ne s'agit pas de cas a part, mais plutot de séries défectueuses... enfin ca ne touche pas non plus la majorité des kits (mon ptit bébé tourne rond )
ludo336 a écrit :
- pour les z560, je sais pas trop. Beaucoup parle d'enceintes qui privilégie (premiere page de ce topic, divers tests sur le net...)les basses. Et vue que je ne suis pas un consommateur de musique techno et autre, je ne sais pas si ca va me convenir. Malgré tout, elles très belles et la qualité semble être au rdv.
|
privilégier les basses ne veut pas forcément dire bacler le reste. mais je suis un peu comme toi de ce coté : ce kit a bien des qualités (matérielle entre autre) mais son atout principal reste le caisson. il est donc dommage de se l'acheter sans etre un gros consommateur de basses... d'apres moi
ludo336 a écrit :
- les 621 d'altec sont aussi extrêmement tentantes. Le design est vraiment très réussit. De plus elles sont vraiment moins chères et ca me permettrait d'acquerir presque dans la foulée un nouvelle carte son, mais est-ce vraiment utiles pour du 2.1?
|
ke tu choisisses un kit 2.1, 4.1 ou 5.1 le changement de carte son te fera gagner bcp en qualité (pour prendre mon exemple : je suis passé il y a peu d'une audigy a une audigy2 plat ex... c le jour et la nuit, vraiment content de mon achat )
donc 621 + carte son... pkoi pas... mais l'achat de la carte son n'est pas forcément urgent, tu survivra encore qq temps avec ta pci512 s'il le faut
ludo336 a écrit :
- et enfin je garde dans un p'tit coin de ma p'tite tête les MGWorks 250D. Je me répète peut être mais la certification THX et le test de CLUBIC m'influence beaucoup. BoBoToTo, penses tu vraiment que les 250D soit au même niveau que les 621? Elles ne sont pas meilleures? Si c'est le cas, leur prix est une arnaque...
|
bon la je vais l'écrire en gras pour bien ke tu t'impregnes de cette idée : NE TE LAISSES PAS ABUSER PAR LA CERTIFICATION THX !
c'est un gage de qualité, ca ne fait aucun doute (meme si tu ne dois pas t'attendre a la qualité des ensembles hc haut de gamme certifiés thx), mais ca ne peut pas départager 2 kits d'enceintes.
maintenant, 250D vs 621... disons ke sans vraiment connaitre les 250D, je pencherais plutot pour les 621. pkoi ? tout simplement parceke le principal atout des megaworks 510D et 550 se situe au niveau d'une utilisation hc. un caisson de tres bonne facture et des medium également tres corrects. mais des aigus un poil en retrait par rapport aux 621, aigus pourtant si chers a la musique... sans doute la faute aux hp des satellites (1 seul pour les megaworks contre 2 pour les 621, ce ki permet de couvrir plus efficacement une plus large bande de fréquence).
autre avantage a la présence de 2 hp sur les satellites : des medium ki descendent plus bas, donc un crossover plus bas. la ou les bas medium commencent a passer sur le caisson chez les 250D, ils sont encore produits par les satellites sur les 621. ce sont les aigus ki interviennent le plus dans le positionnement du son, mais un peu plus de stereo dans les grave est toujours bon a prendre.
sans aller jusqu'a dire ke le prix des 250D est une arnaque, je pense ke les 621 sont plus intéressantes.
ludo336 a écrit :
Un exemple?
Il y a 2 ans, j'ai acheté impulsivement une carte graphique qui s'était révélée être un sacrée grosse merde...
Creative GeForce 2MX 32 DDR je m'était laissé influencer par ces trois lettres: "DDR". Honte à moi quand j'ai vu les premiers benchs de la carte...
|
oué, c un peu comme la certification THX
maintenant on trouve meme le thx sur les cartes son (audigy2, et pour les nouvelles gammes terratec et m-audio nan ?)