Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Telecommande H.S sur Hercules XPS 2.101

n°1617003
Max From F​rance
Posté le 31-12-2009 à 15:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Double post

Message édité par Max From France le 09-01-2010 à 19:42:27
mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 15:10:52  profilanswer

n°1617004
Max From F​rance
Posté le 31-12-2009 à 15:13:48  profilanswer

didane02 a écrit :

Avec plaisir, mais je ferais ça fin Janvier (après les partiels  :ange: ), j'ai réussi à rallumer les enceintes, j'ose plus les eteindre!

Clair que c'est priorité (absolue  ;) ) aux partielles ; qui j'espère se passeront bien pour toi.
A bientôt.

Max

n°1625048
didane02
Posté le 20-01-2010 à 00:36:35  profilanswer

Opération prévue le dans 10j! Je vous tiens au courant dès ue c'est fait! Jspr que ça va aller!

A bientot

n°1626221
Max From F​rance
Posté le 23-01-2010 à 17:45:12  profilanswer

Pas de soucis à ce faire, l'opération est facile.
A bientôt.
Max

n°1671159
guich0141
Posté le 13-08-2010 à 16:02:27  profilanswer

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic car j'ai perdu la télécommande de mes XPS 2.101.

Que pensez-vous d'une télécommande IR universelle?

Sinon la modification fait que l'ampli est toujours au maximum?

Merci de vos réponses,

Romain

n°1673325
Max From F​rance
Posté le 23-08-2010 à 21:11:41  profilanswer

guich0141 a écrit :

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic car j'ai perdu la télécommande de mes XPS 2.101.

Que pensez-vous d'une télécommande IR universelle?

Sinon la modification fait que l'ampli est toujours au maximum?

Merci de vos réponses,

Romain

Salut Romain,

Cela fait longtemps que quelqu'un n'avait pas posté sur ce topic.
J'y vais de temps en temps pour suivre, d'où ma réponse tardive...

Une télécommande universelle infra rouge fonctionnerait à priori sans problème.
La difficulté serait de trouver le code qui irait pour l'hercule pour celle qui se programme de cette manière.
Si la télécommande universelle peut apprendre, il faudrait alors la télécommande d'origine pour un moment.

Sinon, pour répondre à ta question: oui, l'ampli est alors au max. C'est à la source (PC, baladeur...) de moduler le volume.

Si tu tentes la modifs, pense SVP à faire un petit post pour la postérité dans ce topic.

Cordialement,
Max.

n°1708285
baddy
Posté le 30-01-2011 à 20:19:08  profilanswer

Merci pour le tuto !

Je suis chez un pote, son kit était en rade (telco HS) une demie heure plus tard le problème était résolu.

n°1713818
Max From F​rance
Posté le 27-02-2011 à 14:37:11  profilanswer

Cool, un de plus qui a sauvé son kit.

Max

n°1741816
papatt40
Posté le 04-09-2011 à 16:26:39  profilanswer

Merci "Max From France" grâce a toi et ton tuto j'ai pu sauver mes hercules xps !!

j'ai gardé le socle pour la prise casque qui fonctionne encore !

Mais je ne désespère pas de trouver une télécommande d'occasion : c'est uniquement elle qui est HS ( flashé a cause du petit ressort de maintient de la pile qui est venu toucher le CI je pense ? )

D'ailleurs si quelqu'un en a une qui ne lui sert plus ????!!!

Salutations

n°1746016
Max From F​rance
Posté le 03-10-2011 à 13:57:13  profilanswer

Perso, je n'ai plus la télécommande.
Sinon, longue vie à ton xps.

Max

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 13:57:13  profilanswer

n°1782079
scorpio
Posté le 23-04-2012 à 20:25:24  profilanswer

Bonjour à tous !

J espère que ce sujet est toujours actif.

Comme vous je suis un possesseur de ce merveilleux kit Hercules XPS 2.101 dont je suis satisfait depuis 2005.
Malheureusement le point négatif est sa télécommande.
Une télécommande qui s'est dégradé au fil du temps esthétiquement puis fonctionnellement ( pile à replacer régulièrement pour qu'elle fonctionne et scotche de maintien).
Allez je le dis: Télécommande de merde ! Elle ne marche plus depuis qu'elle est tombé. Ce n'est pas sa premère chuute :) A chaque fois je remettais la pile en place et hop un bon scotch ca repartait.
J'ai testé une autre pile non neuve et elle ne réagit pas non plus.

Apres une longue recherche sur le net je suis tombé sur ce sujet mais aussi sur ce lien qui propose de commander le kit avec une télécommande universelle :
http://www.commentcamarche.net/for [...] lecommande

Citation :

J'ai eu ce problème avec le système d'enceintes 2.101 Black. Vous pouvez toujours essayez une télécommande universel. Pour ma part j'ai une Thomson ROC6309 et j'ai recherché le code à quatre chiffre qui est 0961 et placé sur la touche de commande d'amplificateur.  
Voilà si ça peut vous aider. Ma télécommande est très basique donc je pense que n'importe quelle télécommande universelle cependant raisonnable et qui peut contrôler un bon nombre d'appareils, peut commander votre système Hercule. J'ai acces au réglage du volume (touche 4 et 7) et aux controles des fréquences Bass (touche 8 et 3). Ces dernières n'étant pas les plus importantes car on peut controler le son via le lecteur inclus au PC. Je n'arrive pas a contrôler les trèbles.

Aujourd'hui j'ai 3 possibilitées :

- racheter une pile neuve ( environ 4 e ) au risque de perdre mes tunes car je n'ai aucun autre appareil utilisant ce type de pile

- acheter une télécommande infrarouge universelle Philips SRP1001/10 simple et "pas cher" (10 e) mais qui peut également me rester sur le dos
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 01_10.html

- sortir le fer à souder et tenter la modification de Max From France

D’après vous la télécommande infrarouge universelle peut fonctionner ???
Il n'y a qu'un témoignage donc je ne sais pas ce que ca vaut.
Pour moi ca serait la meilleure solution car au moins j'aurais plus à me soucier de la durée de vie de la télécommande et je préfère commander le kit avec que sur le pc ou autre source.
En espérant avoir une réponse. merci.

J ai une question annexe concernant la modif de Max From France:
Le volume du caisson est au maximum ok mais le niveau des basses est il au maximum également après les modifications ?

n°1783488
Max From F​rance
Posté le 01-05-2012 à 18:30:30  profilanswer

scorpio a écrit :

J espère que ce sujet est toujours actif.

Actif, c'est beaucoup dire, mais de temps en temps, quelqu'un le réactive comme toi.
De mon coté, j'y fais un tour à l'occasion...

scorpio a écrit :

Aujourd'hui j'ai 3 possibilitées :

- racheter une pile neuve ( environ 4 e ) au risque de perdre mes tunes car je n'ai aucun autre appareil utilisant ce type de pile

- acheter une télécommande infrarouge universelle Philips SRP1001/10 simple et "pas cher" (10 e) mais qui peut également me rester sur le dos
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 01_10.html

- sortir le fer à souder et tenter la modification de Max From France

D’après vous la télécommande infrarouge universelle peut fonctionner ???

- Pour la pile neuve, à toi de voir, mais visiblement, la télécommande a l'air à bout de souffle...
Peut-être qu'a force de tomber, les connecteurs + et - dans lesquels elle s'enfiche ont bougé. Ca m'est arrivé avec des télécommandes de volet roulant.
Tu peux toujours y jeter un coup d'oeil, vu qu'elle se démonte avec quelques vis.

- Le choix de la télécommande peut le faire aussi, mais il faut avoir la chance de trouver le code qui fonctionne.
L'exemple que tu donnes est typique. Il a trouvé un code (chance) qui fonctionne que partiellement.  
Si tu achètes une télécommande qui peut apprendre, il faudrait arriver a faire fonctionner celle d'origine au moins le temps de apprentissage.

scorpio a écrit :

J ai une question annexe concernant la modif de Max From France:
Le volume du caisson est au maximum ok mais le niveau des basses est il au maximum également après les modifications ?

Dans le cas de mon montage, l'étage du filtrage du son est by-passé, le son est donc neutre.
Le son amplifié est exactement celui qui sort de ton appareil de lecture. Si ce dernier permet de régler les graves et aigus, ça le fait nickel.

Max

Message édité par Max From France le 01-05-2012 à 18:33:12
n°1783640
scorpio
Posté le 02-05-2012 à 16:46:00  profilanswer

Salut Max From France !

Merci pour ton message.
Malheureusement j'ai cédé à la tentation et j'ai opté pour la télécommande universelle IR.
Ben je l'ai dans l'os ... Le code que j'ai donné n'est pas reconnu et puis sinon la télécommande permet de faire un scan j'ai l'impression mais d après une liste pré existante ...
En gros même si elle trouvait le bon code, elle ne pourrait pas me le donner.

Voila j'ai foutu 10 euros en l'air , je suis dégouté.
dommage que tu ne sois pas passé avant mon achat tant pis.

Maintenant le kit je l'utilisait pour le pc ( videos, musique hip hop ) et pour ma xbox 360 ( j'utilisait l'entrée de la base raccordé à la sortie audio jack hdmi).
Dommage que les basses ne soient pas au maxi avec ton montage car sur le pc j'utilise maintenant une carte son intégré à ma carte mère et non plus ma vieille carte creative live!5.1 qui est dans un tiroir.
Le réglage des basses n'est pas possible ni sur la carte son intégrée ni sur la xbox et je ne peux plus me contenter d'un son neutre :)

je viens d'y penser finalement le caisson ne sert plus a rien c a d juste que le son arrive au circuit électronique et hop le son sort de chaque coté.
La partie centrale ( basse ) n’émettra plus rien si je comprends bien.

Si j'achetais juste un caisson de basse ?
Que me conseilles tu ?  un nouveau kit 2.1 ? un caisson de basse ?
Pour un nouveau kit je suis paumé car je ne m'y suis pas intéressé depuis 2005 et ce genre de kit pour les puristes c'est considéré comme du bas de gamme mais pour moi le son sortait superbement bien pour l'usage que j'en faisais pour un prix d'époque de 65 euros.

Message édité par scorpio le 02-05-2012 à 16:48:11

---------------
Linux, the best !  
n°1783800
Max From F​rance
Posté le 03-05-2012 à 11:51:50  profilanswer

Salut scorpio

Pour ta télécommande toute neuve, c'est peut-être pas foutu.
Si tu as du temps, essayes tous les codes un par un.

Citation :

je viens d'y penser finalement le caisson ne sert plus a rien c a d juste que le son arrive au circuit électronique et hop le son sort de chaque coté.
La partie centrale ( basse ) n’émettra plus rien si je comprends bien.

Non, tu te trompes.
Le son va bien dans caisson, dans lequel il reste tout de même l'alim et l'ampli. Tout ça est nécessaire pour les satellites et les basses !
Car celles-ci continuent d'être restituées par le caisson.

Ce que je voulait dire par son neutre, c'est que le système se comportera comme si tu avais n'avait rien réglé avec ta télécommande.
Perso, je trouve que la partie basse telle quelle est très satisfaisante.  
Il me semble me rappeler, que même quand j'avais la télécommande je ne touchais pas au réglages aigus/graves.

Donc si j'étais toi
1/ je m'acharnerais sur la télécommande (si tu ne l'as pas déjà fait) en essayant un par un les codes. Il ne doit pas y en avoir tant que ça  :heink:  
2/ je ferais mon montage (qui est très facile et rapide) et j'écouterais voir ce que ça donne avec ton PC et ta XBOX.
3/ j'achèterais un nouveau kit si tout ça ne te plait pas.

Toi moi au courant  :)  

Max

n°1783994
scorpio
Posté le 04-05-2012 à 15:14:43  profilanswer

En fait moi je ne touchais pas non plus aux aigus/graves.
J utilisais juste la télécommande pour mettre les basses au maxi et régler le volume.

Finalement le son sera neutre ce qui n'est pas un problème donc mais les basses seront au mini...
Les basses j'y tiens et je ne pourrais pas les maximiser si je comprends bien.

Pour les codes de la télécommande je me suis pas acharné en fait mais il y a pas moins de 1000 codes à essayer  :pt1cable:  
Jene grossis pas les chiffres malheureusement :sweat:

---------------
Linux, the best !  
n°1784548
Max From F​rance
Posté le 07-05-2012 à 11:03:32  profilanswer

scorpio,

Les basses ne seront pas au mini, ni au maxi non plus, mais au milieu.
Tu peux toujours essayer de voir ce que ça donne en faisant le montage.

1000 codes, effectivement, ça fait pas mal...
Je sais pas si j'aurai le courage  :cry:  

A+
Max

n°1795811
Drazic182
Posté le 06-07-2012 à 11:33:49  profilanswer

Juste un grand merci à Max From France !

Enceintes sauvées grâce au tuto :)

Je ne suis pas bricolo mais tout est tellement clair que l'on peut que réussir.

n°1796086
Max From F​rance
Posté le 08-07-2012 à 00:47:39  profilanswer

Trop cool, un de plus.

Longue vie à ton XPS cher Dravic182 ;-)

Max

n°1808392
zymethfr
Posté le 24-09-2012 à 13:11:31  profilanswer

Encore un de plus ce week end :)

n°1815130
scorsher
Posté le 30-10-2012 à 15:11:17  profilanswer

Bravo!!! Encore un de sauvé.

Cela faisait un moment que je voulais redonner vie à mes Hercules.
J'ai réussi à réparer ma télécommande mais sans succès. Le capteur n'a pas fait son travail.

Mais grâce à toi Max, après deux ans de silence, mes enceintes ont eu droit à une seconde renaissance de tous les vacarmes. (Et oui, le son était à fond puisque absence de contrôleur de volume...)

Une dernière chose me tracasse, la sortie satellite droite et plus faible que la gauche.
J'ai testé mes hauts parleurs et sont en très bon état.  
Serait-ce mes soudures qui ne sont pas bonnes?

Message cité 1 fois
Message édité par scorsher le 30-10-2012 à 20:53:54
n°1815131
scorsher
Posté le 30-10-2012 à 15:11:53  profilanswer

En passant, je suis étonné que ce tuto serve encore encore aujourd'hui.

Longue vie aux XPS !

Message édité par scorsher le 30-10-2012 à 15:14:22
n°1815475
Max From F​rance
Posté le 01-11-2012 à 15:30:00  profilanswer

scorsher a écrit :

Mais grâce à toi Max, après deux ans de silence, mes enceintes ont eu droit à une seconde renaissance de tous les vacarmes. (Et oui, le son était à fond puisque absence de contrôleur de volume...)

Heureux pour toi.
A présent et pour éviter le vacarme, il faut régler la puissance du son à partir de ta source (pc, téléphone,...)

scorsher a écrit :

Une dernière chose me tracasse, la sortie satellite droite et plus faible que la gauche.
J'ai testé mes hauts parleurs et sont en très bon état.  
Serait-ce mes soudures qui ne sont pas bonnes?

Inverse les cinch en entrée du caisson.
Si la droite continue à être plus faible, cela vient du XPS et donc probablement de tes soudures
Si la gauche devient plus faible, cela vient du cable ou de la source donc la balance est mal réglée.

scorsher a écrit :

En passant, je suis étonné que ce tuto serve encore encore aujourd'hui.
Longue vie aux XPS !

Effectivement, je ne voyais pas encore en train de répondre à vos posts en Novembre 2012  :pt1cable:  

Max

n°1857241
f from fra​nce aussi
Posté le 04-05-2013 à 23:35:15  profilanswer

Bonjour Max,  
Bravo pour ton TUTO, et merci, je reprends espoir ;)
Surtout, ne le supprime pas encore, sstp. Je vais l'essayer sur mon xps : télécommande HS.

---------------
Bien à vous
n°1857302
Max From F​rance
Posté le 05-05-2013 à 17:57:59  profilanswer

Salut,

ne t'inquiète pas, il est là (depuis 2008) et y restera :-)

N'oublies pas de laisser un petit message une fois le mod effectué.

Max

n°1857390
vandit
alive & kicking
Posté le 06-05-2013 à 16:07:42  profilanswer

5 ans déja... #coupdevieux  :sweat:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°1857693
Max From F​rance
Posté le 08-05-2013 à 10:41:00  profilanswer

A qui le dis-tu ....

n°1876347
gaud007
Que la force soit avec toi !
Posté le 09-09-2013 à 17:10:32  profilanswer

Bonjour Max,
Merci  ce tuto de grande qualité.
Grace à toi j'ai pu refaire fonctionner mon Hercules XPS 2.101.
Par contre il m'a fallu un peu plus que 10 mn (environ 45 mn).
Encore une fois Merci.

n°1877073
Max From F​rance
Posté le 15-09-2013 à 15:51:56  profilanswer

le club est de plus en plus grand :-)

n°1880809
chezoscar
Posté le 12-10-2013 à 06:48:03  profilanswer

Me suis inscrit exprès pour te remercier  
Ne sais pas si je réussirai à faire la manip n'ayant pas de fer à souder mais vais tenter  
J'ai eu le malheur de faire le malin et d'utiliser une pile 9v pour essayer de faire marcher la télécommande ... je pense que j'ai du faire sauter un fusible
Elle s'est allumée ... mais après plus rien

n°1880827
Max From F​rance
Posté le 12-10-2013 à 14:58:13  profilanswer

chezoscar a écrit :

Me suis inscrit exprès pour te remercier

Merci bien, cela fait plaisir :-)

chezoscar a écrit :

Ne sais pas si je réussirai à faire la manip n'ayant pas de fer à souder mais vais tenter

Sans fer a souder, la manip est difficile.

chezoscar a écrit :

J'ai eu le malheur de faire le malin et d'utiliser une pile 9v pour essayer de faire marcher la télécommande ... je pense que j'ai du faire sauter un fusible
Elle s'est allumée ... mais après plus rien

Je ne crois pas qu'il y ait de fusible. Les composants électroniques ont du claqué à cause de la tension trop grande.
Si tu as un doute, essaye avec une pile ayant le bon voltage, on sait jamais...

Max

n°1915137
Oz246
Posté le 15-04-2014 à 21:43:09  profilanswer

Poster en 2008 viens de m'aider en 2014 :) .
Merci à toi seulement l'enceinte droite et le sub fonctionne pour le moment je vérifierais les soudures plus tard.
En tout cas 4 ans qu'il trainer et retrouver par hassard une secondes vie lui à était donner  grâce à toi  

Mercii

n°1980063
sharky62
Posté le 23-07-2015 à 15:08:37  profilanswer

Bonjour a tous , max , et les autres utilisateurs de ce kit enceinte.

j'espére que quelqu'un pourra encore me répondre ..

je tiens tout d'abord a te remercier pour tout le travail effectuer sur ces enceintes ( le seul topic du net a ma connaissance...) pour redonner vie a ce matériel.

je n'ai pas encore effectuer la manipulation et je voudrais en savoir un peu plus :
je voudrais juste allumer les enceintes c tout sans pour autant couper les pistes et nappe de la carte 1 mais comme la télécommande ne marche plus ( Led émettrice HS , tester avec un APN), j'ai 2 solutions soit tenter de trouver la même led émettrice mais sans savoir la référence ... ou rallumer les enceintes par une bidouille et tenter de les piloter par une télécommande universelle (une qui traine à la maison) comme signaler par scorpio plus sympa de mon point de vue sans étre sur que cela marche.voir post de scorpio & seule tentative fructueuse.

donc quel est la manip a faire pour redémarrer les enceintes ??est ce que l'etape 3 par elle seule suffit ?? (soudage d'un pont entre les 2 points sur la carte 2 ou il y a autre chose a faire??

je ferais un point en fonction de l'avancement.

en tout cas merci d'avance pour le temps pris a me répondre.

Message édité par sharky62 le 23-07-2015 à 17:55:24

---------------
a positive anything is better than a negative nothing
n°1985238
Max From F​rance
Posté le 30-08-2015 à 19:54:19  profilanswer

Salut Sharky62

En effet, l'étape 3 est suffisante pour forcer la mise sous tension de la partie ampli.

Pour tes expériences, tiens nous au courant.

Max

n°1986983
sharky62
Posté le 11-09-2015 à 19:50:47  profilanswer

OK merci d'avoir pris la peine de répondre. je vous tiens au courant de l'avancement des travaux au plus vite. je suis en déplacement la semaine et je bosse de nuit actuellement donc pas évident mais je vous tiens au courant.

Max From France a écrit :

Salut Sharky62

En effet, l'étape 3 est suffisante pour forcer la mise sous tension de la partie ampli.

Max

n°1987067
sharky62
Posté le 12-09-2015 à 16:05:31  profilanswer

Max From France a écrit :

Salut Sharky62

Max

Re , donc j'ai effectuer la manip a l'étape 3 mais le caisson s'allume ( led sur l'avant de la télécommade s'allume ) mais reste définitivement silencieux. est tu sur que l'étape 3 seule est suffisante ou il faut aussi effectuer étape 1 sur la carte 1? car avec le forçage de l'ampli a on cela fait double emploi non ?

n°1987184
sharky62
Posté le 13-09-2015 à 16:48:51  profilanswer

sharky62 a écrit :

Re , donc j'ai effectuer la manip a l'étape 3 mais le caisson s'allume ( led sur l'avant de la télécommade s'allume ) mais reste définitivement silencieux. est tu sur que l'étape 3 seule est suffisante ou il faut aussi effectuer étape 1 sur la carte 1? car avec le forçage de l'ampli a on cela fait double emploi non ?

Bon tout compte fait j'ai laisser tomber l'idée d'utiliser une télécommande universelle et j'ai effectué les étapes pour pouvoir de nouveau profiter de mes enceintes.

en tout cas encore merci pour tout le travail effectuer  :)  

n°1987264
Max From F​rance
Posté le 14-09-2015 à 12:44:03  profilanswer

L'étape 3 allume l'ampli.

Après, ce que je ne sais pas, c'est comment se comportent le microcontrôleur AT89C2051-24PI (qui gère la télécommande) et le PT2313L (pour le traitement du son).
Visiblement, ils ne laissent rien passer puisque le système est resté muet. Il faut donc faire les étapes 1 et 2 pour s'en débarrasser.

En tout cas, cela fait une nouvelle expérience jamais tentée et on sait ce que cela donne.

Merci du retour et content que ton système soit de nouveau fonctionnel.

Max

n°1995264
miniaar
Posté le 01-11-2015 à 16:49:11  profilanswer

Bonjour,

Après un déménagement, j'ai trouvé mon  Hercules XPS 2.101 dans un placard qui avait été mis là après que la télécommande ait rendue l'âme. En cherchant un peu, je suis tombé sur ce topic et j'ai décidé de tenter le coup. Avec succès, puisque la manip effectuée me permet d'utiliser à nouveau mon set.
Merci encore à l'auteur du topic, même 7 ans après, ses instructions sont toujours utiles. Un dernier petit souci, il me semble que les derniers réglages audio (basse,tremble) sont en place et pas terrible. Un moyen de régler cela autre que la télécommande qui de toute façon ne marche pas?

n°1996512
Max From F​rance
Posté le 07-11-2015 à 14:58:12  profilanswer

Malheureusement non. La manip déconnecte complètement l'étage de traitement du son.
Ce qui est amplifié est le son de la source en direct.

Sinon, heureux que le tuto ait servi encore une fois :-)

n°1996516
miniaar
Posté le 07-11-2015 à 15:57:16  profilanswer

Auriez-vous une suggestion de logiciel pour ajuster le volume, basses, tremble, etc...?

Je sais que résoudre un problème hardware avec une solution software n'est pas trop recommandé, mais je ne vois rien d'autre à ce stade. :(

Message édité par miniaar le 07-11-2015 à 15:58:42
n°1997956
Max From F​rance
Posté le 13-11-2015 à 16:07:56  profilanswer

Ca dépend quel appareil est la source du son.
Si c'est un PC, la plupart des lecteurs media ont un equalizer intégré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SOS] S-vidéo / Péritel, rien ne s'affiche [Résolu]Enceinte logitech Z2300 H.S.
Prob. Hercules DJ Consolereglage de tv sans télécommande
pb de telecommande urc22b-10bCasque relié à adaptateur relié à une sortie S/PDIF ==> ne marche pas
Telecommande infrarouge rangeable dans un port PCMCIABrancher son PC portable sur la TV - S-Video
Capture vidéo analogique (S-Video) Vaio VGN AR 21 M impossible ?? 
Plus de sujets relatifs à : Telecommande H.S sur Hercules XPS 2.101

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR