Bonjour,
Je cherche à changer ma télé SONY 32D3000 qui ne passera pas le 6 avril 2016... ... J'aimais bien cette télé pourtant. Très bonne image.
Bon, passons aux choses sérieuses !!!
Dans la nuit du 5 au 6 avril 2016, la TNT passe du Mpeg-2 au Mpeg-4 pour toutes les stations télé et les télé d'avant 2012 afficheront un écran noir...
Perso, j'ai un enregistreur double-TNT Mpeg-4 Samsung qui me permet de conserver mon vieux téléviseur 32D3000. Le souci, c'est la lenteur au démarrage.
Vous me direz qu'un petit récepteur peut faire l'affaire... Non, je compte changer un peu avant Noël pour un modèle sympa.
Ça changera du vieux SONY.
Je plante le décor :
- je cherche un modèle dont la largeur de l'écran ne dépasse pas 96 cms (40" ou 43" ),
- une 4K / UHD de préférence puisque c'est l'avenir,
- mon budget est de 1000 € pour la télé et plus s'il faut une barre de son,
- marque privilégiée : Sony...
Bref, je suis aller voir les téléviseurs (Cobra, FNAC, Darty) et j'épluche les tests des téléviseurs (internet ou Que Choisir notamment).
Dur dur de faire un choix, il y a toujours des trucs qui ne vont pas.
J'ai vu le SONY KD43X8309 tout à l'heure. Bel écran mais je trouve qu'il est assez réfléchissant.
J'ai également vu le SAMSUNG UE40JU7000... Belle image aussi mais critiquée pour les mouvements saccadés. Bien notée dans Que Choisir.
Je ne connais pas particulièrement les autres marques...
J'aimerais avoir vos avis avertis.
Merci d'avance.
---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To