blazkowicz a écrit :
C'est quoi, ça? T'es payé par Sony?, ou une firme de marketing douteuse qui fait une sous-traitance pour d'autres véreux qui ont une boîte aux lettres dans un paradis fiscal.
La LG prend de la couleur 10bit en entrée et fait du dithering vers du 8bit. Franchement à mon avis, rien à battre. Le standard de base étant à l'entrée 8bit pour affichage sur panneau 8bit.
A part que 49" ça me semble gros et que la version 43" me paraîtrait intéressante en taille pour une grosse télé.
|
Non, je ne suis pas payé par Sony, je suis juste lucide. Je privilégie la qualité de l'image dans un TV, ce qui favorise les téléviseurs VA. Les TV LG sont principalement IPS, ce qui veux dire qu'ils sacrifient le contraste en faveur de plus larges angles de vision.De plus, les téléviseurs LG reflètent généralement beaucoup de lumière et n'ont pas une grande uniformité.
J'ai contacté 3 professionnels (chez boulanger, chez bhphotovideo.com ou chez rting.com) et ils m'ont tous dis que les TV Sony étaient supérieurs aux TV LG en général, surtout en milieu de gamme. Donc, à moins que tu veuille conseiller aux gens d'acheter des TV LG OLED haut de gamme à plus de 2000 balles, tu ne devrais pas la ramener ! Merci.
ps: ça ne sert à rien de prendre un TV 4K à moins de 50/55 pouces, sinon tu ne verra pas la différence avec la HD à moins d'être situé à moins de 1,50m de ta TV (ce que je ne te conseil pas)
Voici un petit lien qui pourrait te permettre de ne pas mourir idiot: http://ca.rtings.com/tv/reviews/by [...] lationship (calculateur taille de l'écran et distance optimale où se placer devant sa TV)