|
Auteur | Sujet : Relier la sortie VGA directement sur la peritel, c'est possible |
---|
Ryoandr Bientot dans les salles | Reprise du message précédent :
Dans une peritel dreamcast, qui utilise aussi du +5v pour la pin8...
|
Publicité | Posté le 07-10-2003 à 01:28:19 |
Ryoandr Bientot dans les salles | UP!
|
Ryoandr Bientot dans les salles | ah et ma resistance sent toujour pas le barbecue |
Planbfr | Est-ce que le cable SCART RGB pour carte Radéon, fait maison , est le même que celui pour la Xcard ?
|
Ryoandr Bientot dans les salles | Mega up de la mort, parce que je viens enfin de comprendre comment faire passer correctement les DVD, qu'il soient 4/3, 16/9, 2.35, progressifs ou interlacés Plus d'infos bientot
--------------- Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on. |
Nono non, pas le petit robot |
Non la prise de la XCard est directement recupérée sur un connecteur interne fait expres pour avoir une sortie peritel. Donc ca n a rien a voir |
Ryoandr Bientot dans les salles | Voila, MAJ:
--------------- Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on. |
bargigor | super boulot
|
dams | +1 --------------- Dams |
Publicité | Posté le 21-01-2004 à 10:02:32 |
capati971 1 cradlle M700 et 1 crad | up |
Ryoandr Bientot dans les salles |
J'ai deja mis que c'était pour les radeons .
CRICRIDAM V'la | up |
wave | chez moi powerstrip a grisé la case 'interlaced'. quelqu'un sait ce qui provoque ça? |
Oui, ca me le faisait avec mon acient ecran.
wave |
|
aqwxsz toufou | J'ai lu le doc de Ryoandr sur l'adaptation VGA-PERITEL, ainsi que tout un tas de docs sur des forums US (mais là bas ils ont pas de Peritel ou Scart RGB, mais des prises YUV, et des hdtv et le problème est un peu différent). J'ai quelques questions à Ryoandr: 1/ dans les écrans power strip, il n'y a pas l'option composite sync, alors qu'elle était choisie sur le doc de http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html. Et je pensais que une vertu des cartes RADEON était justement d'offrir cette possibilité, sans laquelle je ne comprends pas trop pourquoi le Hsync VGA sur le 20 PERITEL (VIN=luminance composite) marche! 2/ Si il n'y a pas besoin de cette option powerstrip, alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas aussi avec carte nvidia, qui savent aussi faire de l'entrelacé 50 hz? 3/ Savez vous ce que valent les schémas électroniques qu'on trouve sur Internet pour transformer hsync et vsync VGA en csync (composite sync) du VIN scart? CF par ex http://www.nexusuk.org/projects/vga2scart/index.php; ils ne servent à rien? 4/ Pensez vous que votre montage marche avec une RADEON 9200, pas chère et que j'envisage d'acheter? 5/ quand vous dites qu'il y a du flicker sur des images fixes, est-ce pire que avec par ex une s-vidéo? Merci pour vos réponses, et bravo pour votre manip et votre doc! |
vais essayer de repondre
Je crois que c'est déterminé par l'ecran connecté au moment de rentrer la résolution. Pour l'activer, essaye de cocher/decocher "lock total geometry", sur mon ancien écran ca degrisait une des cases.
J'ai essayé avec une GF2MX, ca marche pas...
ton lien marche pas, mais sinon pour obtenir un signal composite a partir des H/V sync, il y a ce montage tres simple:http://ryoandr.free.fr/vgascart2.jpg
9200=8500, et c'est sur ma 8500 que j'ai essayé en premier. Donc a priori oui ca devrait marcher.
Je dirais oui, car quand on passe par la sortie TV (composite ou S-video), la carte y applique un filtre pour atténuer le scintillement. La le signal est brut.
A pas de quoi et bonne chance pour les futur bricoleurs
|
Mick4U GamerTag: Mick4U | up
|
dutiti | Petit up pour reponse, même négative au moin je serai fixé.
|
impulse | Interessant ce topic, je viens justement de poster un topic sur le meme sujet. |
impulse |
|
Ryoandr Bientot dans les salles | mince, j'aurais du revenir plus souvent
dutiti | Salut, et pour le cable tu est d'accord Ryoandr pour me le tester
|
Vincent VEGA connu aussi comme La_Fouine | a titre d'info les matrox font ca aussi.
Message édité par Vincent VEGA le 10-11-2004 à 00:38:04 --------------- 'Il faut prendre le temps de prendre son temps.' |
mickael13 | slt vincent comment je peut savoir ca ??? |
mickael13 | je suis obligé de me servir de ce log faire le cable et le raccorder ne suffira pas? |
Publicité | Posté le |