Bonjour,
Je possède un kut altec lansing 5100 branché sur une carte son externe Terratec Aureon 5.1 USB.
Tout marche comme il faut, sauf que le caisson balance beaucoup trop de basses fréquences
La moinde musique, le moindre jeu, le moindre film où il y a des basses deviennent horribles car chaque coup sur un caisson de batterie, chaque explosion, chaque moteur de bolide/avion/tank se tranforme en horrible son très sourds mais qui fait tout vibrer... et la tête avec :x (j'espère me faire comprendre, toutes les basses deviennent des vibrations basses fréquences mais beaucoup trop fort...)
La seul manière que j'ai trouvée pour le moment, et juste pour la musique, c'est de passer en full trebble dans winamp... mais merci la qualité :s
Avec le caisson, je n'ai eu aucun, cd, ce qui me semble logique, mais avec la carte son je n'ai eu qu'un simple petit programme dont je me demande l'utilité mis à part tester que toutes les enceintes marchent bien... je n'ai donc aucun logiciel me permettant de régler les différents paramêtres du son, et je ne sais même pas ce qu'il me faut chercher dans les freewares
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, cela me serait fort utile.
Merci d'avance.
Rakanishu.