bonjour,
voilà mon pb :
Actuellement, t je reçois la tv par le cable. les chaines gratuites et quelques autres (paris premiere....). mais je ne paye rien. pendant des années, on avait un contrat avec la boite qui assurait le bon fonctionnement du cable. j'habite dans un lotissement où le cable nous a été imposé. depuis 2 ans environ, on paye plus rien et plus aucun contact avec la boite. souvent la recéption sur certaines chaines est mauvaise puis revient ou part et on a plus rien.
j'ai donc envie de m'installer une parabole. je ne reçois pas la tnt et on doit être la région dans laquelle je suis n'est pas prévue pour le tnt avant ....
pour la tv par satellite, je ne veux pas m'abonner à tps, à canal sat ou à un autre service et j'y connais rien et je ne suis pas tv. c'est juste pour les enfants et pouvoir recevoir les chaines nationales (1, 2, 3, c+ en clair,5,6 ...) bref ce qui est gratuit.
mais je ne dis pas qu'un jour je ne m'abonne pas à canal sat ou tps ou autre ... les enfants commencent à en parler mais je ne veux pas tout de suite ... on verra bien, il y a d'autres priorités pour le moment.
donc, le jour où je me décide pour tps ... je ne veux pas être obligé de racheter du matériel car le mien ne serait pas assez performant.
que faut il que j'achète comme parabole pour pouvoir capter de suite les chaînes gratuites françaises et plus tard avoir tps, canal sat ou autres. je suppose qu'il me faut une motorisée (mais j'y connais rien. je suis juste bon bricoleur. je ^pense donc pouvoir la monter moi même.
ensuite, puis je brancher directement le cable de la parabole sur l'entrée antenne de mon magnétoscope ou de ma tv ? me faut il un démodulateur ou autre chose (je ne sais pas comment ça s'appelle). si oui, lequel, afin que plus tard je ne sois pas obligé d'en racheter un pour avoir tps, canal sat .....
voilà. merci encore pour toute vos réponse pour m'aider
amicalement