Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

hd ready ou full hd

n°1313185
kevinsolst​ice
Posté le 28-10-2007 à 13:49:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour l'achat d'un lcd , j'ai vu sur un forum que c'était le traitement video le plus important pour la qualité d'image.
 
quel est le meilleur traitement video ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 13:49:08  profilanswer
 

n°1313199
nicolas93
Posté le 28-10-2007 à 14:08:56  profilanswer
 

francois75012 a écrit :

oui mais si tu met ton full hd en 720p il serras idem que sur hd ready, sauf que l'ecran en question est plus grand donc faut combler les trou.
il existe des lecteur dvd hdmi qui font tres bien ce travail.


 
 
faut le full HD restera dans sa resolution native et downscalera la resolution 720p du coup l'image sera plus flou que sur un HD ready ....

n°1314116
youplab00m
Posté le 30-10-2007 à 05:33:55  profilanswer
 

Y'a aucune raison qu'un ecran full HD (1080p) fasse moins bien qu'un ecran HD ready (720p) lors de l'affichage de video SD (576p ou 480p)
Au contraire, l'upscaling vers 1080 lignes (au lieu de 720) peut ameliorer sensiblement la qualité d'image.

n°1314497
corwyn42
Posté le 30-10-2007 à 18:58:11  profilanswer
 

youplab00m a écrit :

Y'a aucune raison qu'un ecran full HD (1080p) fasse moins bien qu'un ecran HD ready (720p) lors de l'affichage de video SD (576p ou 480p)
Au contraire, l'upscaling vers 1080 lignes (au lieu de 720) peut ameliorer sensiblement la qualité d'image.


Vu que passer à du 1080p donne considérablement plus de travail de "prédiction" que vers du 720p, ça me paraît plus sûr de s'intéresser au HD ready pour du DVD, surtout au vu des systèmes de upscaling couremment utilisé dans les électroniques grand public.
De plus, on ne peut pas "améliorer" la qualité d'une source. On peut au mieux la conserver, ou en tout cas limiter la casse. Et faire du upscaling revient, amha, à limiter la casse justement.

n°1314628
youplab00m
Posté le 30-10-2007 à 22:40:59  profilanswer
 

ben en pratique non, ca rend mieux en 1080 qu'en 720, surtout sur un ecran suffisement grand (perso j'ai un projecteur, c'est encore pire, je peux voir les pixels des DVD non upscalés)
En theorie bien sur la resolution reelle reste 720x576, et aucun upscaling ne pourra jamais creer des details qui n'existent pas, mais en pratique les electroniques grand publique utilisent des algorithms d'upscaling qui donnent des resultats assez impressionant.
Au final, la difference est minime entre 720 vs 1080, mais je dis juste que toute chose etant egale par ailleurs, 'au pire', un ecran 1080 rendra 'aussi bien' qu'un 720, au mieux ca rendra 'un peu' mieux.
La grande difference c'est surtout de s'equiper des aujourd'hui d'un ecran Full HD, futur proof, car le 1920x1080 est la resolution cible qui va rester pour un long moment probablement (c'est celle des HD-DVD et blu-Ray)
Et quitte a investir dans un nouvel ecran, autant prendre directement le format definitif.

n°1314724
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 31-10-2007 à 00:39:34  profilanswer
 

:lol: Tu rèves ;)
 
Ok avec toi sur la partie technique, j'ai longuement exposé les mêmes choses à peu près, mais pour la partie marketing, tu te mets le doigt dans l'oeil au plus profond :D
 
Il n'y a pas de format définitif, c'est le marché lui-même qui impose un renouvellement rapide de l'équipement des ménages. Sauf à avoir des exigences très précises, en terme de qualité et de rendu de technologie et du fait d'être à la pointe, un HD Ready suffit amplement. Le Full HD ne vaut pas l'investissement pour le tout un chacun pour l'instant !
 
Même avec un Vidéo Projecteur, il faut avoir de sacrées sources pour en profiter, un fameux recul et une diagonale gigantesque !
 
Moi j'ai un écran de base de 1m80 pour mon Vidéo Projecteur en 4/3, et je peux dire qu'avec un recul de 3m c'est déjà ébouriffant !
 
Bref, je ne suis pas pour le 1080p, ça n'en vaut pas la peine encore, un bon 720p c'est déjà royal amha :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1314727
youplab00m
Posté le 31-10-2007 à 01:34:52  profilanswer
 

Attention, je n'ai pas pris en compte les differences de prix.
Dans mon pays (US) les ecrans LCD Full HD sont en plein boum et coutent aujourd'hui ce qu'un ecran HD ready coutait il y a 1 an.
Le choix est vite fait.
Pour les projecteurs c'est pas encore ca; le 1080 coutent 2 a 3 foix plus cher qu'un 720, mais ca viendra.
Donc si le prix en France est vraiment bcp plus elevé pour une ecran 1080 comparé a un 720, alors oui, un 720 ira tres bien.
Et si c'est pour regarder la tele ou des DVD alors oui c'est suffisant.
Ha oui, j'oubliais aussi qu'en France on a de petits ecrans, comparativement. Ici 42" c'est le petit model; et plus c'est grand, plus on voit les pixels.
 
Sinon j'insiste pour dire que le format "definitif" est 1920x1080. Il a ete defini il a pas mal de temps deja et tout le marché migre vers cette norme, en passant par le 1280x720 comme intermediaire.
Aucune resolutiuon superieure n'a jamais ete annoncé pour les produits grand public, que ce soit pour la tele HD, les discs HD-DVD ou BluRay.

n°1314732
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 31-10-2007 à 02:20:39  profilanswer
 

Effectivement, vu des USA, ça doit être très différent :jap:
 
J'oublie un peu trop souvent que ce forum a une audience mondiale :o
 
Il y a seulement 5 ans, quel était l'état du marché et des prévisions ? C'est pour cela que le terme définitif me paraissait disproportionné...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1314750
chon38
Posté le 31-10-2007 à 08:37:12  profilanswer
 

Même si le format définitif est bine le Full HD, personnellement j'ai opté pour un "très bon" HD Ready, car je n'ai pas l'intention de me séparer de mes sources SD...  
 
De plus je ne suis pas sur que l'on verra de si tôt nos série préférées et autre rediffusion, comme Les mystères de l'ouest (c'est un exemple...) en DVD HD lol..
 
Peso j'ai le KDL-40D3000, et sauf quand la source est mauvaise, la qualité est au RV même avec un décodeur analogique (je n'ai pas encore la TNT...)... Dans 10 ans il sera temps de passer au Full HD qui sera nous pouvons en être sur d'une qualité autre qua celle d'aujourd'hui...
 
A suivre.

n°1315299
francois75​012
Posté le 01-11-2007 à 12:03:58  profilanswer
 

moi j'ai mon full hd et quand dans mes message on me dit faux bah je rigole, et je regarde encorre mes source sd et je trouve cela tres bien en passant par la freebox.
je regarde aussi mes dvd qui passent dessus en composent et je trouve cella bluffant je me suis retaper les star war et franchement superbe image et je dis pour moi bien sure" image meilleur que mon tube catho"
bref chacun a ses preference quand a la lecture de ses video ou autre source.  
je sais tres bien la qualite en reception hertzienne c sure plus l'ecran est petit moins on vois les default, c'est comme tout faut pas etre stupide aussi dire que par voix hertzienne j'ai un meilleur rendu que sur un 32 pouces faut pas deconner ce serrais mentir.
mais comme tout il faut acheter son matos par rapport a ce que l'on veux en faire mais j'ai pris un full car j'ai ma 360 et je vais me prendre plus tard un hd dvd si je n'aurrais pas l'intention d'acheter ce materiel a quoi bon depenser dans un full ?
et pour ceux qui n'ont pas de place mais qui veulent un full hd en 32 (et oui j'entend crier la ) regarder ceci
 http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8246
moi j'ai un m4087bdx et j'en suis content.
amicalement francois.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 12:03:58  profilanswer
 

n°1315338
ichigo_jk
Posté le 01-11-2007 à 13:17:45  profilanswer
 

OKKK, donc d'après ce joli graphique de la 1ere page si j'ai un full HD qui fait 42 pouces et que c'est réglé sur le 1080p, il faudrait être à une distance d'environ 1m50 pour en profiter pleinement???xD
 
Que pensez-vous de cet écran?
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1790_1.htm


Message édité par ichigo_jk le 01-11-2007 à 13:18:54
n°1315563
mathew77
Neutre
Posté le 01-11-2007 à 22:37:18  profilanswer
 

francois75012 a écrit :

moi j'ai mon full hd et quand dans mes message on me dit faux bah je rigole, et je regarde encorre mes source sd et je trouve cela tres bien en passant par la freebox.
je regarde aussi mes dvd qui passent dessus en composent et je trouve cella bluffant je me suis retaper les star war et franchement superbe image et je dis pour moi bien sure" image meilleur que mon tube catho"
bref chacun a ses preference quand a la lecture de ses video ou autre source.  
je sais tres bien la qualite en reception hertzienne c sure plus l'ecran est petit moins on vois les default, c'est comme tout faut pas etre stupide aussi dire que par voix hertzienne j'ai un meilleur rendu que sur un 32 pouces faut pas deconner ce serrais mentir.
mais comme tout il faut acheter son matos par rapport a ce que l'on veux en faire mais j'ai pris un full car j'ai ma 360 et je vais me prendre plus tard un hd dvd si je n'aurrais pas l'intention d'acheter ce materiel a quoi bon depenser dans un full ?
et pour ceux qui n'ont pas de place mais qui veulent un full hd en 32 (et oui j'entend crier la ) regarder ceci
 http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8246
moi j'ai un m4087bdx et j'en suis content.
amicalement francois.


Mais la xbox 360 tourne pas en 1080p,c'est pour sa que j'hesite a prendre un full HD,le Hd ready serait suffisant non?

n°1315703
Alpine V6
Mqcbook qir US
Posté le 02-11-2007 à 11:20:42  profilanswer
 

:hello:  
Voici un petit conseil de raison.
 
Acheter un HD ready à 800 € ou un Full à 1500 ?
 
Si telle est la question, la raison voudrait que l'on achète un HD Ready tout de suite, et un full HD dans 3 ans qui sera alors à 800 €.
 
Ce qui permet d'avoir 2 écrans plats à la maison à terme  et d'avoir le juste nécessaire au fur et à mesure.
 
Maintenant, si c'est pour se faire plaisir, un full HD de suite ...  :D  

n°1315834
francois75​012
Posté le 02-11-2007 à 17:04:55  profilanswer
 

si c'est juste pour la xbox prend un hd ready cela suffit.

n°1315941
mathew77
Neutre
Posté le 02-11-2007 à 21:23:13  profilanswer
 

ok merci

n°1328009
ToOm
ZeN
Posté le 26-11-2007 à 20:01:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai entendu dire qu'il fallait absolument éviter une des 2 normes (Full HD/ HD ready) car dans quelque temps ce ne sera plus bon..
 
Bref, avez vous des conseils pour faire notre choix svp ?
J'ai du mal à bien saisir les différences.
Merci d'avance !


---------------
http://www.boincsynergy.com/images/stats/comb-590.jpg
n°1328627
samiroquai
Posté le 28-11-2007 à 00:17:41  profilanswer
 

francois75012 a écrit :

si c'est juste pour la xbox prend un hd ready cela suffit.


voilà qui est juste ,raisonnable et intelligent,les normes vont changer !!,d'ici là pourqu'en france on diffuse en fullhd !!!
on a tous acheter des 16/9 ème,resultat:ppda avait des epaules enooooormes,la stereo fallait attendre le nicam!!
le plus important sur un ecran c'est la source !!!  
moi je vais me prendre un 32" et plustard lorsque les normes seront stables je passe en full hd.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HD READy ou FULL HD ??hd ready ou full hd pour un 32"?
full hd ou hd readyHD ready ou full HD
HD ready ou full HDJe comprends rien là ! Full HD diffuse du HD Ready
LCD Hd Ready ou Full Hd pour les films ?vaut-il mieux un lcd hd ready acceptant le 1080p ou un lcd full hd
Conseil d'achat Videoprojecteur HD ready ou lcd Full HD ?full hd g7 ou hd ready g8
Plus de sujets relatifs à : hd ready ou full hd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR