Bonjour, j'espère que ce message te sera utile (même après 2 semaines)
Je te conseillerais d'aller voir les tests sur le site anglophone CamcorderInfo, leurs tests sont beaucoup plus poussés : http://www.camcorderinfo.com/ratings.php
Selon eux, l'image du Canon et du Sony se valent (même en faible luminosité), ce n'est qu'affaire de goût. Par ailleurs, si le Sony ne propose pas de réglage du son, il enregistre en 5.1 contre 2.1 pour le Canon.
Voyant que tu privilégies la qualité d'image et le réglage manuel, je te conseillerais d'office le Sony Rien ne peut égaler sa ControlCam.
Miss alysS a écrit :
- Est-ce gènant que le canon aie uniquement le format HD? Notre PC est déjà fatigué, et on n'a aucun équipement HD. On voudrait pouvoir tourner en SD et HD.
|
Le AVCHD est bien lourd en effet... D'autant plus que, si je comprends bien, vous voudriez éditer vos fichiers... Il est possible de convertir les fichiers AVCHD bruts en fichiers d'autres formats moins compressés, mais ça prend tout de suite beaucoup de place. Le mode SD (en mpeg 2) du Sony est un bon point en effet.
Miss alysS a écrit :
- Qu'est-ce qui est le mieux? Ou quelles sont les différences entre un mode SD à 9 megabits/s et un mode HD à 5 megabits/s?
|
Le SD à 9 Mb/s sera moins touché par les artefacts de compression, contrairement au HD à 5 Mb/s (où ça devrait piquer les yeux ; je déconseille l'utilisation de ce mode). Si le choix est réduit à ça, il faut opter pour le SD à 9 Mb/s. Autre chose : ce n'est pas directement comparable car le SD est en mpeg 2 et le HD en mpeg 4, format qui est techniquement supérieur et "compresse mieux".
Miss alysS a écrit :
- Peut-on faire une mise au point manuelle sans bouger l'appareil avec le joystik sur l'écran du canon?
|
S'il s'agit de régler l'exposition ou le focus, c'est assez délicat avec un joystick. S'il s'agit de vitesse d'obturation ou de diaphragme, ça passe.
L'image du Sony n'a pas à rougir face à celle du Canon (cf CamcorderInfo)
Le Canon propose un réglage de la sensibilité du son... Donc oui, ça peut être utile dans certaines situations
Une dernière chose et non des moindres : le Sony n'enregistre qu'en 50i, c'est-à-dire en entrelacé... alors que le Canon possède aussi un mode progressif 25p
Message édité par gamer01 le 15-02-2009 à 23:36:34