Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Questions concernant moisissure sur bandes VHS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1576593
mrib
Posté le 24-08-2009 à 19:44:00  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de trier des dizaines de cassettes VHS datant de 5 à 15 ans qui prenaient trop de place. La plupart sont en très bon état, mais j'en ai trouvé 5-6 qui comportaient des traces de moisissure sur la bande, dont 2 qui en ont beaucoup.

Tout d'abord j'aimerais savoir s'il est utile de nettoyer les bandes ou si je ferais mieux de les jeter direct. Si un nettoyage est possible, comment s'y prendre? Utiliser de l'isopropanol ou de l'alcool à brûler avec un coton doux ou chamois? Ou est-ce que ça c'est plutôt pour les têtes du magnétoscope?

J'aimerais également savoir si la moisissure risque de proliférer sur la bande avec le temps, et s'il y a un risque de "contamination" des VHS saines si elles sont stockées ensemble en attendant leur nettoyage.

Merci!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 19:44:00  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Amélioration d'un système HiFi "de base" plus quelques questionsInterférences ? perturbations sonores et bandes noires de bas en haut
Canalsat HD, quelques questions svpPetites questions : LCD
Sony HDR-SR10E - questions sur format AVCHDQuestions (PAL speed-up, Blu-ray, images sec., logique etc)
3 questions concernant mini dvd camescope + gravureMettre 2 bandes son dans un avi
Divers questions 
Plus de sujets relatifs à : Questions concernant moisissure sur bandes VHS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR