Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question basique USB1/USB2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question basique USB1/USB2

n°1108208
samsa81
Posté le 25-07-2006 à 21:30:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais une question qui va peut-être paraitre basique : quelle est la différence entre USB 1 et USB 2? Je regarde des lecteurs MP3, et une différence est faite entre ces deux types d'USB. Sont-ils compatibles? Comment sait-on ce qu'il faut prendre par rapport à son ordinateur?
 
Question subsidiaire ;-) : Auriez-vous des conseils sur des marques de lecteurs mp3? Ou des marques à éviter? Sur LDLC, il y a plein de marques de lecteurs mp3 et je sais pas trop à quoi me fier...
 
Merci d'avance pour vos éclairages!! ;-)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 21:30:25  profilanswer
 

n°1108247
ced2005
Posté le 25-07-2006 à 23:59:14  profilanswer
 

bonsoir samsa81
 
la différence entre l'USB1 et l'USB2 est la vitesse de transfère d'un fichier, je ne connais pas les chiffre mais il y'a un écart assez important. tu peut brancher un périphérique USB2 sur un port USB1.
 
pour la question subsidiaire je te réponderai que cela dépend de ton budget et de ce que tu veux au niveau technique. mais méfi toi, les grandes marques ne sont pas toujour les meilleurs qualitées.

n°1108354
tyrendel l​'original
Posté le 26-07-2006 à 11:06:56  profilanswer
 

samsa81 a écrit :

Bonjour,
J'aurais une question qui va peut-être paraitre basique : quelle est la différence entre USB 1 et USB 2? Je regarde des lecteurs MP3, et une différence est faite entre ces deux types d'USB. Sont-ils compatibles? Comment sait-on ce qu'il faut prendre par rapport à son ordinateur?


 
usb 1 : 12 Mb/s
usb 2 : 480 Mb/s
 
Pour les transferts c'est sans commune mesure. Avec l'usb 1 tu va devoir patienter un moment, voir un très long moment où même pire un très très long moment pour les transferts de l'ordre du Go... :sleep:  
 
l'usb 2 est bien-sûr compatible avec l'usb 1, cependant le débit sera limité par le connecteur le plus lent, c'est à dire que si tu prends de l'usb 1 ou si ton port usb sur ton pc est en usb 1, le débit dera limité à 12 Mb/s.
 

samsa81 a écrit :


Question subsidiaire ;-) : Auriez-vous des conseils sur des marques de lecteurs mp3? Ou des marques à éviter? Sur LDLC, il y a plein de marques de lecteurs mp3 et je sais pas trop à quoi me fier...


 
Bein ça fait un moment que je l'ai acheté mais je suis très content de mon ipod mini (apple), j'adore la manière dont il fonctionne et la qualité de la finition.


Message édité par tyrendel l'original le 26-07-2006 à 11:08:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question basique USB1/USB2

 

Sujets relatifs
question concernant le samsung LE32R51BQuestion sur la carte TV TNT pinnacle 310i
question sur les amplis Harman KardonWindows Movie maker : impossible to save : question à 1 million de $
question sur AudacityQuestion; récupération de fichiers issus d'un graveur SONY 220GX
question sur les micro-chaineQuestion d'ordre général sur les enregistreurs DVD
Question sur le principe pour le dézonnage.. par télécommandeQuestion d'enceintes et d'impédances
Plus de sujets relatifs à : Question basique USB1/USB2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR