b6k a écrit :
Salut !
Quelqu'un utilise-t-il le boîtier WINTV PVR USB ? Vaut-il le coup ? La qualité du tuner est-elle bonne avec les chaînes Hz?Personnellement je veux faire de l'acquisition vidéo MPEG2 programmé dans le temps à partir du tuner mais aussi de l'acquisition à partir de mon magnétoscope .
Certains dise que la compression MPEG2 entraîne un phénomène de désentrelacement ( comme pour certains DVD )? Est-ce véridique ?
Sinon quel carte me conseillez-vous ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
A+
|
-Je n'ai jamais testé les modèles PVR de chez Hauppauge, mais le fait d'avoir le tuner éloigné du pc ne doit pas être négligeable, (rayonnement du PC, surtout du CPU )
-mise à par ATI, la qualité du signal de reception et surtout la qualité de l'image (j'ai testé, radeon AIW, MIRO PC TV et j'ai depuis 1999 une WIN TV NICAM, à mon avis le tuner sur les PVR doit être identique que sur les WINTV), est franchement pas au niveau du magnétoscope de 50?
-Pinacle propose aussi un boitier externe tv avec encodage hard
-pour le désentrelacement, perso j'encode avec un soft (Win DVR de chez intervideo) et je n'ais jamais remarqué de PB, le signal est déporté via une "Xcard" en RGB sur une 82 CM.
mais pour une qualité top je pense qu'il faut attendre la généralisation des "tuners" numérique.
pour le choix de la carte, sans PB la ATI 8500 AIW
A+
---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"