Bonjour à tous,
je tiens à préciser qu'avant de poster le sujet, je n'ai pas trouvé de topic uniques sur la comparaison des cartes son actuelles .
J'utilise mon PC pour jouer, écouter de la musique (mp3 et CD) et matter quelques dvds. Prochainement, il se peut que je l'utilise pour enregistrer mes mix de mes platines .
Actuellement, j'ai un vieux chipset realtek intégré 5.1 certes mais dont la qualité n'est pas tip top (en plus parfois j'ai un cafouillage de son bizarre...enfin bon).
Je souhaitais donc savoir quelle carte je pourrais acheter, sachant que je souhaite evidemment avoir de bonnes perf sous les jeux (il parait que les chipsets intégrés ralentissent un tout petit peu les jeux, enfin c ce que j'ai lu dans un article sur je sais plus quel site ^^ ). De ce fait, vers quoi dois-je m'orienter ? Audigy 4, Xifi extreme music (mais ca coute cher qd meme ) ou alors autre?
Je précise aussi que je n'utiliserais jamais le 5.1 sur mon PC, au mieux ce sera du 4.1 et encore car je possède un home cinéma (mais pas au meme endroit que le pc malheureusement )
Voili voilou, j'attends vos conseils.
Merci
NB : le seul truc qui m'embete avec creative (enfin c'est le souvenir que j'ai à l'époque de la SBLive), c'est leur drivers particulièrement lourd qui ralentissent bien le pc au démarrage...)
Edit : mister corwyn (dont la politesse n'est pas forcément son fort mais c pas grave ^^) m'a indiqué 2 liens sur le forum et apparament une audigy 4 ferait eventuellement l'affaire pour mon souci. Mais quand je vois sur le site officiel que les pilotes font 600 mo...j'ai peur
Message édité par sasounian le 23-12-2005 à 19:10:21