Methyx a écrit :
Voici mon expérience (toute récente) sur le même sujet :
Ma PS2 et raccordée sur mon PC (via une s-video), puis traitement par DScaler 4 pour envoyer l'image sur un projo HD Ready.
L'image est SUPERBE.
Mais le son et "seulement" stéréo, via l'entrée ligne de la carte son ... pas possible d'en rester là Alors, j'ai acheté une carte son externe (Terratec Aureon MKII 5.1 en USB) avec une entrée optique (j'utilisais une carte son interne).
Je raccorde le son de la Playstation en optique (sans oublier d'activer la sortie optique sur la PS2) ... et ... La galère :
- DScaler ne reconnait pas l'entrée son optique de la carte
- avec d'autres logiciels (MPC, VLC ..) j'ai le son 5.1, mais l'image beurk Et de toute façon, le son est décalé de quelques centaines de millisecondes (300 à 400 ms) et du coup, c'est très désagréable, voire injouable.
Moralité
J'en déduit que le PC n'est pas un bon décodeur audio et qu'il faut laisser faire ça à un décodeur externe. Après plusieurs recherches pour trouver une truc pas trop cher, je ne trouve que le DDTS-100 de Creative ... mais il n'est plus fabriqué et introuvable sur les boutiques du net.
Sur E-Bay, on en trouve quelquefois, mais ils se vendent entre 150 et 200 EUR (pour un truc qui valait 130 EUR neuf !!) Conclusion
Je viens de commander un nouveau kit d'enceintes 5.1 (un Logitech Z-5400) qui a l'avantage de disposer d'un décodeur externe (DTS, etc ..) avec quelques entrées dont une (ou deux ?) numériques optiques .. le tout pour à peine plus de 150 EUR ! (en cherchant à peine sur le net )
Bon je les ai pas encore reçues (commandées hier !) donc je peux pas vous confirmer que ça marche du feu de dieu, mais là , j'y crois fort !!
|