corwyn42 a écrit :
2 choix s'offrent à toi : ** acheter du matos pro, ce qui te garantira la qualité pour la musique, mais te priveras peut être des jeux (je crois que le minimum pour un jeux est d'accepter le DirectSound de Directx, même pour la stéréo ; et je ne sais pas si les cartes semi-pro et pro le font). Si quelqu'un a déjà fait tourner un jeu avec une carte son pro, qu'il se manifeste !
** acheter une carte son "grand public", qui te garantira au moins le fonctionnement en stéréo sous les jeux. Et certaines ont d'excellentes performances en musique. Les carte sons "grand public" de qualité sont toutes 5.1 (ce n'est pas un drame, qui peut le +, peut le moins). Je pense que le meilleur choix est la M-Audio Revolution (5.1 ou 71, pas d'importance), qui est trés performante en musique et en HC, et qui assumera trés bien son rôle dans les jeux en stéréo. A 100 Euros, ça rentre facilement dans ton budget.
Note : les cartes sons creative sont des cartes sons de joueurs ; elles ont un défaut : le DSP tourne en 48khz, ce qui force une transformation quand tu écoutes un cd ou un mp3 (à 44.1 khz). Les derniers modèles se démerdent bien dans cette transformation, mais restent moins bonnes que la Revolution, qui a un DSP en 44.1 khz.
En tout cas, je te déconseille la x-fi, on joue à la loterie des problèmes en l'achetant. Elle n'est pas finalisée.
|