mehd52 a écrit :
donc si je pouvais dépenser au GRAND MAXIMUM 300€ ca serait cool, mais vu que j'aimerais avoir de la qualité j'ai du mal à trouver quelque chose de fiable
|
Non, à ce prix ce sera des ensembles kool sound, ibiza, etc..., ca tombe en panne en 6 mois (et encore je suis gentil), et le son est très peu puissant (quand ils affichent 2x500W , en réalité c'est 2x50W RMS).
Déjà l'ensemble ELO 800C, c'est de l'entrée de gamme en sonorisation..., ça coute 500€, mais c'est le minimum pour avoir quelque chose de correcte..., après, le vrai tarif pour avoir quelque chose de haut de gamme (QSC, Yamaha, Peavey, Dynacord, RCF, etc...), c'est plutôt entre 1000 et 3000€ (ampli + enceintes)...
Dans ton budget à la limite, tu peut regarder sur des amplis et enceintes de sonorisation d'occasion (Peavey, Yamaha, Beringher, etc...), ça peut se trouver.
PS : 300€, c'est le prix d'une seul bonne enceinte (et il en faut 2 pour le stéréo) : http://www.sonovente.com/alto-ts21 [...] 49223.html
Ou as la limite, tu en prend 2 comme ça : http://www.sonovente.com/behringer-b208d-p20916.html c'est qu'il y aura de moins cher en restant correcte (mais c'est du woofer de 8", c'est petit pour de la sono, ça sera limite en basses frequences, c'est plus pour faire des "discours ou animation de supermarché au micro", que de la "boite de nuit"...).
Sinon, tu loue le matériel, tu t'en tire pour moins de 100€ pour la soirée et tu aura du haut de gamme (faudra laisser un chèque de caution pour la location).
Mais sinon 300€ pour du matériel de sonorisation, et qui soit fiable, c'est pas possible, tu en demande trop à ce tarif c'est de la bouse...
Dit toi que 300€, c'est à peine le budget pour une mini-chaine correcte pour une chambre, alors de la sonorisation...
Sinon, tu fait comme moi, j'ai commencé la disco-mobile avec des enceintes HiFi avec des boomers de 30cm et ampli vintage des années 70, ça coute pas trop cher, et c'est relativement fiable (et plus puissant que du kool sound, et autres cochonneries du même genre), mais un jour il faudra passer sur quelque chose de plus sérieux....
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-03-2016 à 20:39:49