Bonsoir, il est ou le topic des débutants, qui veulent savoir pleins de trucs et que vous leur mâchiez le travail? Parce que c'est là que je veux poster..
Je m'explique, je deviens vieux et je quitte définitivement papa maman pour m'installer dans mon appart. Que je viens d'acheter
donc je suis fauché...
Je débute complètement dans le home cinéma et je suis perdu. Entre les kits 5.1 à 300 euros Samsung, Phillips, ou investir dans des enceintes et un caisson et un ampli.
Ah oui! à lire les forums j'ai au moins compris qu'il fallait investir dans un ampli, et là encore il y a tous les prix, et toutes les sorties du HDMI, du coaxial, de l'optique et je fais pas bien la différence.
J'ai également compris qu'il était important de spécifier certains éléments pour que vous m'orientiez vers une solution peu onéreuse 400-450€ maximum:
J'ai une pièce principale à sonoriser de 35 m2, c'est un rectangle, (salon, cuisine ouverte), je n'ai pas de voisins immédiats sur les côtés, juste des voisins en dessous et au dessus. J'écoute peu de musique, 10% du temps mais j'aimerai que la musique sur des enceintes HC ne soit pas trop dénaturée tout de même, et 90% du temps je regarde des films et des séries.
Je possède un pc "gamer" vieillissant, i5 2500k ,Msi Z77-g45A ,GTX 670 SOC, sonorisée par un kit Logitech Z Cinema 2.1 très bon à l'époque pour un kit d'enceintes pc, je ne joue plus beaucoup.
Mon pc est dépourvu de carte audio, en effet le z cinema "a sa propre carte intégrée en quelque sorte", j'imagine qu'il me faudra une carte son en plus d'un ampli?
Je souhaiterai donc passer à un 5.1 sans trop de fils au niveau des enceintes arrières
(mais c'est peut être pas jouable)? et sans trop trop de basses pour les voisins, mais qui puisse tout de même se montrer un peu punchy au besoin.