Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel dj ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel dj ?

n°1633813
harvard91
Posté le 18-02-2010 à 22:20:29  profilanswer
 

 Salut à tous , alors voila en fait je voudrais commencer à mixer avec 2x cdj 200 + une table ( je verrai plus tard le modéle ) + une carte son + un ordinateur et je voulais savoir si ce matériel convenait à des mix dans ma chambre pour m'entrainer . Est ce que j'ai besoin de quelque chose d'autre pour entendre ce que je fait ou est ce que l'ordi suffit ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 22:20:29  profilanswer
 

n°1633844
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 23:18:33  answer
 

Salut,
 

harvard91 a écrit :

 Salut à tous , alors voila en fait je voudrais commencer à mixer avec 2x cdj 200 + une table ( je verrai plus tard le modéle ) + une carte son + un ordinateur et je voulais savoir si ce matériel convenait à des mix dans ma chambre pour m'entrainer . Est ce que j'ai besoin de quelque chose d'autre pour entendre ce que je fait ou est ce que l'ordi suffit ?


 
D'abord, il faut savoir ce que tu compte faire de l'ordinateur :
 
1°) mixer avec un logiciel (genre Virtual DJ), et envoyer le son vers la table de mixage.
 
2°) capter le son de tes platines CD via l'entrée line de la carte son.
 
PS : ce sera l'un, ou l'autre, mais pas les deux...
 
Pour la première solution, un ampli et une paire d'enceinte (ou une paire d'enceinte amplifié), est necessaire...
 
Ensuite, dans le cas de la deuxième solution, je dirai que les enceintes de ton PC suffisent, mais il est évident que tu n'aura pas la qualité de reproduction d'un vrai ampli et d'une paire d'enceinte qui va bien (et quand ont travail la musique, la qualité d'écoute est importante)...
 
PS : un bon casque sera aussi necessaire (pour la pré-écoute)...


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 23:25:35
n°1634144
harvard91
Posté le 19-02-2010 à 20:43:33  profilanswer
 

 Pour moi ce sera la 2éme solution
 
  Merci pour tes réponses c'était pile ce que j'attendais franchement merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Matériel dj ?

 

Sujets relatifs
quel matériel enregistrement et Canal+Question Sur Materiel
Demande de conseils - choix de matériel type DD mulimédiaQuel matériel pour remplacer un minidisc?
Materiel DJ DebutantComment brancher mon matériel ?
Achat matériel hi fi (biblio ou colonne ?? ampli ?)quel matériel pour commencer à mixer des sons mp3 sur vinyle ?
Des bons plans sur le materiel Cambridge Audio ?Conseil pour materiel HC + RDR-HX650 + REGZA 32AV505D
Plus de sujets relatifs à : Matériel dj ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR