Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Magnétoscope et TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magnétoscope et TNT

n°1004954
marie21
Posté le 03-01-2006 à 14:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un démodulateur TNT que j'ai installé, tout marche bien mais je n'ai plus les chaines classiques si le démodulateur est éteint, est-ce normal ?
J'ai un magnétoscope et du coup, je n'arrive pas à programmer les chaines avec la TNT, c'est pourquoi j'aurais voulu ne pas passer par la TNT...comment faire ?
Il parait qu'il faut sélectionner AV1 ou AV2 sur le magnéto pour programmer les chaines avec la TNT mais le magnéto me demande le canal de la chaine !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 14:34:18  profilanswer
 

n°1004955
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-01-2006 à 16:27:23  profilanswer
 

comment est branché son magnetoscope?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1004973
marie21
Posté le 03-01-2006 à 17:27:32  profilanswer
 

Derrière la TNT, les peritels tele et magneto sont indiquées, on a suivi les inscriptions. Une des peritel de la TNT est reliée à AV1 du magnéto.
Pour l'antenne, l'antenne va vers la tnt, qui va vers le magneto, et encore un autre cable relie le magneto à la télé.

n°1005052
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 03-01-2006 à 19:14:00  profilanswer
 

je pense que tu devrais prendre un 'T' pour mettre sur ta prise mural. Puis tu mets un cable vers la TV et l'autre vers le démodulateur TNT.
 
Pour ce qui est de la péritel, j'aurais branché le démo sur le magnéto par la péritel et j'aurais branché après le magnéto avec la TV par péritel, car tu dois avoir 2 péritels sur le magnéto.
Ca donne ca:
TNT -> Magnéto_péritel_1(ou 2), magnéto_peritel_2(ou 1) -> TV
 
Mais sur les magnéto en général tu as 2 types de péritel, une normal et une spécial canal+, il faut mettre le démoTNT sur cette dernière.
 
 
Tu me suis ?
L'inconvéniant, c'est que tu es obligé d'avoir le magnéto allumé pour regarder la TNT.
Donc pour enregistrer la TNT, tu choisis ta chaine, tu laisses en route le démo et tu programmes le magnéto pour enregistrer ce qui entre sur l'entré péritel AV1 ou AV2.

n°1005343
marie21
Posté le 04-01-2006 à 09:54:20  profilanswer
 

Est-on obligé d'avoir la TNT allumée pour regarder les chaines classiques : TF1, F2, etc... ?

n°1005344
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 04-01-2006 à 09:56:39  profilanswer
 

non !!
 
Tu peux très bien enregistré une chaine de la TNT avec le magnéto tout en regardant avec la TV une chaine analogique.
 
C'est pour ca que je parlais d'un "T" à la prise mural de ton antenne.

n°1005364
marie21
Posté le 04-01-2006 à 10:22:58  profilanswer
 

OK, je vais essayer ça....
Mais sinon, il doit bien y avoir une solution "normale" pour brancher tout ça et que ça marche en passant par la TNT non ?

n°1005392
marie21
Posté le 04-01-2006 à 10:52:54  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur un site :
"L'antenne réceptrice se relie, via un simple câble coaxial, au récepteur TNT. Si ce dernier dispose, comme c'est souvent le cas, d'une sortie antenne, il peut envoyer le signal à un autre appareil (magnétoscope, enregistreur de DVD, téléviseur, etc ...). Branchés "à la chaîne", tous reçoivent le même signal d'antenne. La réception analogique fonctionne toujours, le récepteur TNT est "transparent", il ne dégrade pas le signal originel. "
 
C'est exactement ce qu'on a fait (la TNT envoie le signal au magneto qui le renvoie à la TV) et pourtant la reception analogique ne fonctionne pas...
 
 
Autre chose, ils disent : "sur votre enregistreur, ne sélectionnez pas la chaîne (2, 3, 5, etc.) mais l'entrée vidéo correspondante à la prise Péritel, sur laquelle est branchée le récepteur TNT".  
 
Donc ça doit être possible d'enregistrer une chaine non TNT...quelqu'un peut-il confirmer ?

n°1005409
Delphi7
Posté le 04-01-2006 à 11:13:03  profilanswer
 

marie21 a écrit :

ça doit être possible d'enregistrer une chaine non TNT


Bien sûr.
Le tuner du magnétoscope doit être règlé comme avant la TNT, ainsi que celui de la télé.
Pour enregistrer une chaîne de la TNT, il suffit de commuter le magnétoscope sur la prise Péritel à laquelle est branché le décodeur.
 

n°1005413
marie21
Posté le 04-01-2006 à 11:16:39  profilanswer
 

Merci Delphi7 mais je suis vraiment novice donc quand tu dis "Le tuner du magnétoscope doit être règlé comme avant la TNT, ainsi que celui de la télé." concernant les branchements péritels et antenne, ça veut dire quoi ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 11:16:39  profilanswer
 

n°1005440
Delphi7
Posté le 04-01-2006 à 11:47:04  profilanswer
 

marie21 a écrit :

branchements péritels et antenne


Antenne : ce que tu as décrit semble correct.
Péritels du décodeur TNT : Péritel "télé" sur la télé et Péritel "magnétoscope" sur magnétoscope :D  
 
Si ça ne fonctionne pas, décris-nous plus précisément ce que tu obtiens ou n'obtiens pas.
 

n°1005532
marie21
Posté le 04-01-2006 à 13:45:08  profilanswer
 

Après vérification, je n'ai pas de câble d'antenne qui va du magnéto vers la télé  :lol: d'où le problème de chaîne avec la tnt éteinte, maintenant ça marche mieux !
 
Et pour l'enregistrement des chaines de la TNT, une amie vient de m'expliquer que AV1 correspond à la chaîne avant 1 sur le magnéto (0 peut-être ?  mais j'ai E1 qui s'affiche) et effectivement, avec cette manip, j'enregistre bien la chaîne de la TNT !
 
C'est cool, maintenant, non seulement, tout marche, mais en plus j'ai tout compris  :)  
Je peux désormais regarder une chaine via la TNT ou non, et enregistrer via la TNT ou non, ce qui me permettra de regarder une chaine TNT et enregistrer une analogique !!  
Merci, merci à tout le monde.

n°1005609
Delphi7
Posté le 04-01-2006 à 15:02:53  profilanswer
 

marie21 a écrit :

AV1 correspond à la chaîne avant 1


Disons plutôt Audio-Vidéo 1 :D  
 

marie21 a écrit :

j'ai E1 qui s'affiche


Probablement "External 1", ça doit correspondre à AV1.
 

n°1136847
peter153
Posté le 28-09-2006 à 17:27:25  profilanswer
 

marie21 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté un démodulateur TNT que j'ai installé, tout marche bien mais je n'ai plus les chaines classiques si le démodulateur est éteint, est-ce normal ?
J'ai un magnétoscope et du coup, je n'arrive pas à programmer les chaines avec la TNT, c'est pourquoi j'aurais voulu ne pas passer par la TNT...comment faire ?
Il parait qu'il faut sélectionner AV1 ou AV2 sur le magnéto pour programmer les chaines avec la TNT mais le magnéto me demande le canal de la chaine !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Merci.

 
 
bonjour ,peux-tu me dire si ton demo est a 2 tuners et son nom  ceci pour m'aider car le mien un worlsat n'est pas transparent, les chaines sont brouilles en analogique  merci au cas ou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Magnétoscope et TNT

 

Sujets relatifs
Choix Carte Tuner TNT/AnalogiqueProblème avec la TNT et le graveur de salon Sony RDR-HX710
A quand un Lecteur/graveur DVD + HDD avec Double Tuner TNTTNT et canal + en claire ca fonctionne chez vous ?
Problème : Affichage de la TNT saccadéLecteur DVD Enregistreur / Bon vieux magnétoscope
Samsung [ITD 62] , Lecteur dvd/divx/magnetoscope LG DVX 7900Ensemble LCD 60 cm + TNT pour 800€
problème de magnétoscopeBranchement lecteur DVD magnetoscope et decod TNT
Plus de sujets relatifs à : Magnétoscope et TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR