Bon déjà premier problème, les enceintes sont branchées sur "surround", ce n'est pas bon, il faut les brancher sur "Speaker A" droite et gauche...
Ensuite pour la platine vinyle, tu as deux choix :
1°) la branchée sur l'entrée phono => dans ce cas, il faut désactiver le pré-ampli phono de la platine et relier le fil de masse (gnd).
2°) la branchée sur "VCR Play" =>dans ce cas, il faut activer le pré-ampli phono de la platine (pré-amp, à l'arrière de la platine sur "on" ) , et pas besoin de fil de masses... => je te conseil cette solution pour le moment.
La priorité pour le moment, c'est de brancher correctement les enceintes sur speaker A (droite et gauche) :
R = Right = enceinte droite
L = Left = enceinte gauche
Ensuite, pour la platine vinyle, tu la branche sur cette entrée (VCR Play) :
Et tu passe le commutateur de la platine vinyle (au dos de la platine), sur pré-amp = "on".
Ensuite tu bascule l'ampli sur "VCR" pour avoir le son de la platine vinyle.
PS ; on pourrait utiliser l'entrée "phono", mais je ne trouve pas sur tes photos ou on peut brancher le cable de masse "gnd", donc on va éviter... (ça fonctionnera avec l'entrée VCR play)
PPS : l'entrée "VCR Play", est normalement conçu pour brancher un magnétoscope..., mais comme ta platine dispose d'un pré-ampli RIAA intégré, on peut s'en servir pour ta platine vinyle, ça ne pose aucun soucis...
Bref, la priorité est :
1°) brancher correctement les enceintes sur "speakers A" (droite et gauche).
2°) brancher la platine vinyle sur "VCR Play", commuter le bouton à l'arrière de la platine sur "pré-amp = on", et enfin commuter l'ampli sur "VCR" pour avoir le son de la platine vinyle.
Si ça fonctionne comme ça, ensuite on pourra envisager de brancher la platine vinyle sur "phono", si on trouve ou raccorder le fil de masse "gnd"... (mais ce n'est pas obligatoire).
coquendi a écrit :
je ne suis vraiment pas sur de mon branchement des enceintes... a quoi correspond le surround ?
|
Les enceintes "surround", ce sont les enceintes "arrières" pour les films 5.1 (son surround), elles ne sont pas utilisées pour la musique stéréo qui est diffusé uniquement sur les enceintes "avant" (frontales speaker A)...
Dans ton cas, il faut brancher les enceintes sur les frontales "avant" droite et gauche, et non sur les surround "arrières"...
Si tu veux brancher des enceintes sur les prises "surround" (arrière), il faut 4 enceintes (2 à l'avant, et 2 à l'arrière)..., les enceintes avant diffuseront le son de la musique stéréo (platine cd, vinyle, radio, etc...), et les enceintes arrière diffuseront uniquement le son surround arrière des films 5.1...
Bref, "surround" = enceintes arrière..., et frontales (speakers A) = enceintes stéréo avant.
PPS : tu as une très bonne chaîne HiFi (je suis fan des chaines Philips, et moi même j'utilise du Philips...), si tu suit mes conseils pour le branchement tu devrait avoir un très bon son.
Par-contre, tu utilise des câbles enceintes qui ne sont pas du tout adaptés (ça ressemble à des câbles électrique de base...), et je me demande bien ce que tu utilise comme enceintes (marque et référence)... ?
Il est très important d'utiliser de bonnes enceintes, et du câble OFC adapté, suivant ce que ton ampli accepte en impédance (généralement de 4 ohms à 16 ohms)...
Si tu utilise des câbles avec des raccords "au scotch, ou avec des dominos", je te conseillerait de changer les câbles par des câbles neuf OFC, et de bonne longueur.
Quand je vois ta photo, ça ressemble à des câbles électrique 220V, récupérés sur une lampe de chevet...