Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

lecteur mp3 usb, que choisir ?

n°1027766
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 06-02-2006 à 22:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon ya pas grand monde ki repond ici ...
pour les flac et les shn, je viens de trouver le iAudio et un Rio qui lisent les FLAC.
Vous saviez pas ou bien c'est le syteme D ici ? :/

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 22:41:24  profilanswer

n°1027786
zblorb
Posté le 06-02-2006 à 23:08:52  profilanswer

connais pas flac et shn. mais tu peux sans pb faire du velo avec un baladeur. le risuqe c ps de casser l'appareil mais de te prendre une bagnole que t'as pas entendu venir.

n°1027806
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 06-02-2006 à 23:34:54  profilanswer

oué j'avoue !
Je m'en souviens de la moto que j'ai prise un jour ... mon lecteur md et mon P900 ont tenu :D

Bon en tout cas je galere pour choisir ... ya trop de lecteurs, trop de sites, trop de tests, pas tjs les caractéristiques completes ...
piuf

n°1027809
zblorb
Posté le 06-02-2006 à 23:36:01  profilanswer

heu je vends tjr mon rio carbo 5go, 90e :d

n°1027841
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-02-2006 à 00:04:38  profilanswer

il fait pas video :/

n°1027956
nicolinux
Posté le 07-02-2006 à 11:18:03  profilanswer

Je vais essayer de donner mon avis :

Pour la fragilité du disque dur : un disque dur est fragile, quoiqu'en dise les fabriquants. Maintenant, les modéles récents sont assez solides et je pense que tu peux faire du vélo avec. Encore que cela dépende de quel type de vélo : VTT avec plein de caillous, non... A éviter avec un disque dur : le jogging.

Si tu n'as pas besoin de 30Go ou plus, alors tu devrais regarder du côté des microdrive (auj le max est 8Go). Ils sont bien plus résistants que les "vrais" disques dur, moins que les flash c'est sûr mais là je crois que le vélo ne leur fera pas peur.

Bon sinon, il faut savoir si tu veux vraiment la vidéo. Si oui, l'écran doit être suffisamment gros pour être confortable. Sans aller jusqu'à l'AV700 d'Archos, pour moi, il faut au moins un écran d'AV500. En bref, il faut un PMP et qui dit PMP dit disque dur et encombrement relativement important. Il y a certes des "mini-PMP" mais avec des écrans petits ou alors avec de la flash donc pas assez de taille pour toi.  

Si le FLAC est également un critère, ça complique les choses. A ma connaissance, seul le Rio Karma (donc pas tous), les iAudio X5/M5 (pas M3 je crois mais à vérifier) lisent le FLAC. Par contre, avec Rockbox, tu as le FLAC, le MPC, le WavPack... mais à part les H3XX d'Iriver et les Ipod photos, aucun fait vidéo.

Bon, pour donner un nom, regarde l'iAudio 6. Pas encore sorti, ça devrait pas tarder. 4Go, un petit écran mais qui fait vidéo... Ca peut peut-être t'aller.

Voilà sinon l va falloir choisir entre tous ces critères ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nicolinux le 07-02-2006 à 11:21:04
n°1028010
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-02-2006 à 12:43:10  profilanswer

nicolinux a écrit :

Je vais essayer de donner mon avis :

Merci :p

nicolinux a écrit :

Si tu n'as pas besoin de 30Go ou plus, alors tu devrais regarder du côté des microdrive (auj le max est 8Go). Ils sont bien plus résistants que les "vrais" disques dur, moins que les flash c'est sûr mais là je crois que le vélo ne leur fera pas peur.

Je ne fais pas de VTT en montagne avec un baladeur ^^ mais c'était plutot d'ordre général, j'veux pas quelques choses de super fragile ... j'suis soigneux, mais on sait jamais.
Concernant les microdrives, je les trouve où ? parce que nul part il est est précisé que les disc dur proposé son "normaux" ou "micro". Ou bien en dessous de 8Go, ils sont automatiquement microdrives ?

nicolinux a écrit :

Bon sinon, il faut savoir si tu veux vraiment la vidéo. Si oui, l'écran doit être suffisamment gros pour être confortable. Sans aller jusqu'à l'AV700 d'Archos, pour moi, il faut au moins un écran d'AV500.

C'est juste pour lire des films dans le tgv, l'écran du Gmini402 ou du Creative Zen Vision:M (conseillé sur Générationmp3.com)  ne feraient pas l'affaire ?  

nicolinux a écrit :

En bref, il faut un PMP et qui dit PMP dit disque dur et encombrement relativement important. Il y a certes des "mini-PMP" mais avec des écrans petits ou alors avec de la flash donc pas assez de taille pour toi.

ça veut dire quoi PMP au juste? et mini-pmp, tu as un exemple ? l'ipod video a un ecran petit, il fait partie des mini-pmp pour toi ?

nicolinux a écrit :

Si le FLAC est également un critère, ça complique les choses. A ma connaissance, seul le Rio Karma (donc pas tous), les iAudio X5/M5 (pas M3 je crois mais à vérifier) lisent le FLAC. Par contre, avec Rockbox, tu as le FLAC, le MPC, le WavPack... mais à part les H3XX d'Iriver et les Ipod photos, aucun fait vidéo.

Ben je vois que les lecteurs qui lisent le flash ne me correspondent pas pour la video ... mais avec Rockbox, ça change tout.
J'ai pas tout tout bien pigé ce que c'était, mais si par exemple je me prends un Gmini 402 et que je mets le rockbox dessus, je pourrais lire les flac en plus ?

nicolinux a écrit :

Bon, pour donner un nom, regarde l'iAudio 6. Pas encore sorti, ça devrait pas tarder. 4Go, un petit écran mais qui fait vidéo... Ca peut peut-être t'aller.

oui peut etre, mais le coréen, je le lis pas lol
et les images c'est pas très parlant. j'attendrais de voir un test ou un autre site ^^

Message édité par audioslave227 le 07-02-2006 à 12:44:44
n°1028033
nicolinux
Posté le 07-02-2006 à 13:36:16  profilanswer

Alors ! ;)

Pour les microdrives, en gros oui : aujourd'hui, la flash va jusqu'à 2 voire 4Go et les disques durs commencent à 20/30Go. Entre les deux, ce sont des microdrives (sauf pour le iAudio 6 mais ne compliquons pas les choses...) qui vont de 4 à 8 Go (peut-être y a t-il eu des 10Go... Tu en trouves par exemple dans les Zen micro de Creative, ou dans les H10 6Go d'iriver ou dans le Carbon de Rio ou encore dans les feu iPod mini...

Pour la vidéo : l'écran du Gmini 400 est vraiment très bon et peut suffire en effet. Je te conseille d'aller dans une FNAC, normalement ils en ont en démo pour te faire une idée. Pour le Zen, l'écran est plus petit je crois. Il peut suffire je sais pas trop, je n'en ai jamais vu. En tout cas, écran de meilleure qualité que le concurrent direct (Ipod Video) d'après ce que j'ai pu en lire.

PMP pour Portable Media Player (si ma mémoire ne me fait pas défaut). En gros, tu as les DAP (Digital Audio Player) qui sont axés audio et les PMP, axés vidéo. Les mini-PMP sont tout simplement de petits PMP, avec mémoire flash en général. Exemple : http://www.generationmp3.com/forum [...] 30297.html

Pour moi, l'Ipod Video tout comme le Zen Vision:M ou encore l'iAudio X5 sont des DAP qui ont une fonction vidéo, pas des PMP. Cet avis n'engage que moi mais trouve qu'ils sont pensés comme tel : lecteurs audios avec fonction vidéo. pour moi, un bon critère est la palce de l'écran. Sur un PMP : pratiquement tout l'espace est occupé par l'écran. Sur un DAP : seulement un tiers ou la moitié.

Pour Rockbox : c'est un firmware alternatif (sorte d'OS pour lecteur mp3 si tu veux). Il n'est pas compatible avec tous les lecteurs, tu as la liste sur le site. Et il s'occupe pour le moment uniquement de DAP, pas de PMP. Mais avec lui, on peut lire des vidéos sur un iPod Nano. Perso, je vois mal l'intérêt mais bon... Il n'est pas compatible avec les Gmini 400...

Pour l'Iaudio 6 regarde ici : http://www.iaudiophile.net/forums/ [...] y.php?f=39 tu as d'autres infos en anglais. Sur Gmp3 aussi tu as des infos. Mais c'est surtout si tu n'es pas pressé car il est pas encore sorti en Corée alors en Europe...

n°1070536
dj-free
Posté le 29-04-2006 à 15:19:39  profilanswer

audioslave227 a écrit :

bon ya pas grand monde ki repond ici ...
pour les flac et les shn, je viens de trouver le iAudio et un Rio qui lisent les FLAC.
Vous saviez pas ou bien c'est le syteme D ici ? :/

moi j'ai acheter un beqube max 10 go 175 euros nouveau au media markt et je te prie de croire que qualité prix , ten a pour ton argent , il fait divx et 3gp (bien sur faut recompresser avec un programme).
jai longtemp essitez comme toi , et pour finir jai trouver la perle rare . abandonne ton rio et ton iaudio (trop compliké ses baladeurs et fragiles en plus) . prend un beqube max ou un iriver U10 ,ya pas meilleur pour moin de 200 euros.
a ton service -*//*-DJ-FREE-*//*-

n°1070600
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 18:44:13  answer

Salut yves53

pour 128€ je te propose un excellent lecteur d'une capacité de 1Go!, pour le lecteur que je te propose je pense que le jeu en vaut la chandelle ;)
il est en vente ici

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 18:44:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lecteur mp3 usb, que choisir ?lecteur mp3 , lekel choisir .?
Quel lecteur mp3 choisir?Aidez moi à choisir un lecteur MP3 :)
besoin d'aide rapide pour choisir un lecteur cd-mp3...quel lecteur mp3 choisir? Help me please!!
Lecteur CD MP3, quel modèle choisir ?Baladeur MP3 : Lecteur de CD MP3... Que choisir ? Help
Quel lecteur Mp3 choisir ? Nomatec? Ibead ?LECTEUR MP3 256MO QUE CHOISIR??
Plus de sujets relatifs à : lecteur mp3 usb, que choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)