Un logiciel séquenceur ( ou DAW, comme Digital Audio Worstation, qui signifie "Station de travail audio numérique" ) est le logiciel qui sert d'interface entre ton clavier (synthétiseur, piano numérique, ou clavier maitre) et l’ordinateur.
Il existe plusieurs logiciels comme "Sonar", "Cubase" ou encore "Pro-tools", qui sont payant (et qui sont les plus connus).
Pour "Synthesia", désolé je ne connais pas, c'est probablement un Shareware ou Freeware peu connu.
Steven08 a écrit :
pour l'interface MIDI je ne sais pas je les acheter pas cher et sa vient de Chine (mon problème est peut être sa ).
J'ai essayer sur windows xp sp3 et windows 7.
L'interface n'est pas du tout détecté, windows ne réagit même pas quand je branche l'interface. (juste une LED rouge sur l'interface qui s'allume )
|
Logiquement, Windows devrai détecté un nouveau périphérique USB quand tu branche le cable, et te proposer d'installer le driver (pilote).
Ensuite, tu devrai avoir dans le panneau de configuration son, ta nouvelle interface MIDI, avec un port de sortie (MIDI OUT), et un port d'entrée (MIDI IN).
Si rien ne se passe quand tu branche ton interface MIDI, c'est que soit ton interface MIDI est défectueuse, soit ton installation de windows pose problème avec les ports USB.
Il est vrai qu'il faut généralement éviter les sous-marques (Chinoises, et autres...), et préférer des marques connus comme Roland, M-audio, ou encore Prodipe (Prodipe étant le moins cher, mais qui fonctionne bien).
De plus, tu aura besoin d'une carte son pro (ou M.A.O) pour ne pas avoir de latence (décalage entre la note joué et le son entendu), certaines cartes son pro sont livrées avec un logiciel séquenceur "light" gratuit.
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2013 à 23:44:41