Bonjour,
Rencontrant des difficultés à effectuer une installation audio correcte, je m'en remets à vous.
Ma configuration de base est déjà assez compliquée, je vous l'explique :
J'ai un écran de pc converti en écran TV grâce à sa connexion à la box TV de la freebox v6, celui-ci ne disposant pas d'entrée HDMI, j'ai installé un convertisseur HDMI -> DVI. La partie vidéo est alors réglée.
Pour le son, et pour sa synchronisation avec la vidéo, l'unique moyen est d'utiliser la sortie péritel de la box, d'ajouter un convertisseur péritel -> RCA et de récupérer le son sur des enceintes externes (celles utilisées jusqu'à maintenant sont issues d'un pack 2.1 Philips spa5300).
Tout cela fonctionna le plus parfaitement possible jusqu'au jour où j'eus l'idée d'acheter un adaptateur audio Bluetooth Logitech. Ceci afin de profiter de la musique sur le système audio déjà présent.
Cet adaptateur peut être connecté en RCA ou en Jack 3.5mm, malheureusement lorsque j'ai connecté le boitier Logitech à mes enceintes en RCA, aucun son n'en sorti, d'après le service après vente Logitech, cet adaptateur ne peut fonctionner qu'en utilisant des enceintes amplifiées.
C'est à ce moment que j'ai ressorti mon caisson Philips, avec l'aide de deux câbles RCA femelle -> double RCA mâle, j'ai pu mener à bien l'installation.
S'en est venu le défaut majeur de l'installation : Le bourdonnement constant du caisson de basse m’empêchant de dormir confortablement.
Voici un schéma maison montrant l'installation actuelle :
Je cherche donc la solution la moins prise de tête et surtout la moins chère possible.
Merci à vous.