Bonjour à tous,
En faisant des recherches pour un projet d’installation audio j’ai découvert ce forum que je trouve génial et qui m’a déjà appris pas mal de choses, grand néophyte que je suis dans ce domaine.
Je me lance donc pour solliciter vos conseils avisés afin de trouver le matériel le mieux adapté à ce que je recherche.
Mon « projet » est relativement basique, je souhaite refaire mon installation complète pour lire et en registrer mes vinyles (ceux de mon père exactement).
Je vous sollicite donc pour savoir quel type de matériel acheter.
Pour la platine USB, en faisant des premières recherche, j’ai vu les Pro-Ject qui ont l’air pas mal tels que les Debut ou Essential (surtout que certains modèles intègrent des préamplis) ou également les Rega. En suite qu’elle ampli prendre ? Et pour les enceintes ? Les Cabasse ou Focal m’ont l’air bien, mais quel modèle ? Ou il y a-t-il d’autres marques plus adaptés (ou moins chères)?
Sachant que je ne suis pas un audiophile expérimenté, que ce serait pour un salon d’environ 40m², et avec un budget assez flexible (~ 700€ / 1200€).
Je suis ouvert à toutes propositions et conseils.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée.
Message édité par darben le 13-03-2013 à 11:57:39