Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

"disc error" sur graveur salon sony rdr GX300

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1495641
ln-seb
Posté le 08-01-2009 à 21:24:39  profilanswer

Bonsoir,

Je possède un graveur salon de marque SONY rdr gx300 et en était globalement satisfait jusqu'à la mauvaise surprise suivante :

Mon lecteur / enregistreur ne veut plus lire les DVD, qu'ils soient du commerce ou gravés. En effet, il mouline lorsque j'insère un DVD pendant 30 secondes puis me met un message "disc error"... Il ne veut rien savoir.

J'ai bien l'impression que cela vient l'unité de gravure/ lecture (boitier où l'on insère le DVD... et qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à un graveur informatique). Je l'ai démonté et il s'agit d'un boitier sony DW-U15A- S2.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un souci de ce type ? Y at'il une solution pour éviter la mise à la benne ?

Merci pour vos conseils ou expériences.

Seb.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 21:24:39  profilanswer

n°1495656
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 08-01-2009 à 21:44:44  profilanswer

Slt !

Tu as essayé de nettoyer la lentille ?

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1495657
ln-seb
Posté le 08-01-2009 à 21:46:05  profilanswer

Non, comment faut il faire pour nettoyer une lentille ? Désolé pour ma méconnaissance  ;)

n°1495662
HC-SPIRIT
Posté le 08-01-2009 à 21:56:29  profilanswer

Si le Sony n'est plus garanti, tu sors le graveur de l'appareil, tu l'ouvres et tu pourras accéder à la lentille. Coton tige et nettoyant vitre sur la lentille puis séchage complet.

---------------
n°1496343
ln-seb
Posté le 10-01-2009 à 09:50:50  profilanswer

Malheureusement, j'ai essayé le nettoyage de lentille mais rien n'y change. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agisse du bloc de lecture / gravure complet.

n°1496368
HC-SPIRIT
Posté le 10-01-2009 à 11:04:32  profilanswer

Salut !

Il ne te reste plus qu'à changer l'unité de lecture/gravure. Apparemment c'est le même type de matériel que l'on utilise
en informatique. Cela ne vaut pas très cher un graveur DVD...

---------------
n°1617891
achille91
chris
Posté le 03-01-2010 à 16:47:38  profilanswer

Bonjour,

J'en ai un à vendre état neuf est-ce que ca t'interesse?

ln-seb a écrit :

Bonsoir,

Je possède un graveur salon de marque SONY rdr gx300 et en était globalement satisfait jusqu'à la mauvaise surprise suivante :

Mon lecteur / enregistreur ne veut plus lire les DVD, qu'ils soient du commerce ou gravés. En effet, il mouline lorsque j'insère un DVD pendant 30 secondes puis me met un message "disc error"... Il ne veut rien savoir.

J'ai bien l'impression que cela vient l'unité de gravure/ lecture (boitier où l'on insère le DVD... et qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à un graveur informatique). Je l'ai démonté et il s'agit d'un boitier sony DW-U15A- S2.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un souci de ce type ? Y at'il une solution pour éviter la mise à la benne ?

Merci pour vos conseils ou expériences.

Seb.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
PB Connection Reseau TV sony 40W4500 et Freeboxquestion sur graveur salon sony rdr hx650
MP3 Sony NWZ S638 8Go non reconnu sous XP, driver ?Quel disque dur multimédia / lecteur de salon multimédia choisir
Branchement TV, Décodeur et Graveur DVDcopie cassette camescope vers graveur DVD
Différences lecteur blue ray pc / platine de salon?Menu caché écrans LCD Sony Bravia et cie.
Plus de sujets relatifs à : "disc error" sur graveur salon sony rdr GX300

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR