|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Focal xs 2.1 ou KEF X300A |
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 19:20:12 |
olive66 | un petit ampli vintage +une paire de biblio ne serait il plus judicieux financièrement |
olive66 | Message édité par olive66 le 26-11-2013 à 09:17:34 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Entre les XS de Focal et les X300A de Kef (qui ressemblent en fait à une version active des Q100), y'a deux différences principales : --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est simple :
Si tu écoute principalement de l'électronique alors les basses sont importantes. Tu écoutes plus de 50% d'électronique ?
Essaye d'écouter les Q100 de Kef, chez boulanger par exemple, ou dans une boutique de Hifi. Je pense que tu dois pouvoir écouter des XS à la fnac, chez boulanger ou chez de gros revendeurs informatiques. Le tout pour toi est de savoir s'il te faut un caisson ou pas en fait. Il n'y a que toi qui puisses répondre à cette question, et le meilleur moyen c'est d'écouter.
Qu'est-ce qui t'a déplu ?
C'est sûr. Ca fait cher tout de même, pour des enceintes « PC ». Quitte à investir, je préfèrerais acheter un ensemble biblio + ampli, comme ça ce sera durable. Mais encore te faut-il savoir si tu préfères avec caisson ou pas.
Message édité par Trias le 26-11-2013 à 21:10:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tebatien2a | Alors tout d'abord pour commencer je tien a te remercier pour avoir pris le temps de me donner des informations telles-quelles c'est vraiment complet !
Message cité 1 fois Message édité par tebatien2a le 27-11-2013 à 02:29:01 |
Tout est possible dans l'absolu, mais en pratique il faut tenir compte du local (taille de la pièce ? ca doit tenir sur un bureau, ou pas ?) et du budget (on va supposer 800 roros, vu que c'est le prix des X300). C'est pour une écoute de proximité (tout le temps devant ton PC ?), ou bien ton PC te sert de lecteur de salon ?
Pas de soucis, le tutoiement est de rigueur sur HFR. Message édité par Trias le 27-11-2013 à 08:48:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tebatien2a | La piece est une chambre ni trop petite ni trop grande je ne sais pas vraiment combien de m2
Message cité 1 fois Message édité par tebatien2a le 27-11-2013 à 14:21:00 |
Ok, donc on reste sur des biblios de taille moyenne. Elles sont plus adaptées à des pièces modestes, et éventuellement posables sur un bureau.
Ca laisse une marge intéressante pour l'ampli, donc ma dernière liste d'enceinte reste viable.
Ca me semble la meilleure chose à faire dans l'immédiat. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 27-11-2013 à 22:44:20 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bon, si tu en es content, c'est là le meilleur remerciement que je puisse avoir. Au moins ont-elles des chances d'êtres plus durables qu'un kit tout fait. Message édité par Trias le 28-11-2013 à 22:45:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Si les perfs de l'U7 sont au niveau de ses specs, alors non, il n'y aura pas de différence sensible en termes de qualité. Par contre, il se peut qu'il y ait une différence de volume, les cartes son externes ayant souvent une tension de sortie un peu faible par rapport à une carte interne, ou à un DAC grand public. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tebatien2a | Alors d'abord car j'ai fais tester mes enceintes chez mon oncle qui lui a une chaine hifi et le son était vraiment meilleur je précise il à aussi un amplificateur audioanalogue verdi cento se !
Message cité 1 fois Message édité par tebatien2a le 21-12-2013 à 13:18:18 |
Ampli différent, pièce différente, volumes d'écoute différents donc.
Le prix final ne reflète pas vraiment les perfs d'un DAC, car le domaine du DAC Hifi est un secteur à très forte valeur ajoutée.
Message édité par Trias le 21-12-2013 à 14:03:24 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Clique sur le spoiler alors.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Sujets relatifs | |
---|---|
Focal 806V ou Advance Acoustic EL200 ? | Focal XS - Saturation du son |
Ampli A/V sur KEF T305 + XBMC | HC pour ~2500 € : Cambridge 551R, Focal 716 vs 716v ? |
Conseil achat : Home Cinema (Focal ...) | Bose Companion 5 vs Focal XS |
Kef Q300 | caison focal sw700v ou mosscade 7.6 |
Focal Spirit One | |
Plus de sujets relatifs à : Focal xs 2.1 ou KEF X300A |